@Loulalilou : Ça serait un CDI oui. Mon copain est déjà dans une boîte où il est très bien, donc hors de question qu'il bouge. Moi après si je peux me rapprocher je le ferai, mais une fois en CDI c'est pas toujours évident ...

Ah non ! Je ne veux pas que d'autres soient tristes en plus de nous, deux c'est largement suffisant. Quelques heures ont passé et je suis déjà plus calme. Il n'est pas rentré. Il est possible qu'il ne rentre pas mais ça va à peu près. Je me dis que même si on se sépare on se remettra ensemble cet été
Je suis à nouveau confiante. 

).
), et avant de partir on ne faisait QUE s'engueuler pour des bêtises, ça n'en finissait plus, on était tellement sur les nerfs... Cette semaines de vacances à deux nous a beaucoup rapprochés et on a pu parler calmement de nos projets, et recommencer à se projeter sereinement...

à toi aussi pour cette journée moisie. Peut-être que c'est la Lune !
Mais avant d'y travailler, assure-toi, vraiment, que c'est la même chose pour lui. Qu'il le souhaite vraiment aussi. Peut-être, faites une sorte de contrat : engagez vous à prendre soin l'un de l'autre autant que possible jusqu'aux vacances, malgré vos vies chargées, les difficultés. Faites chacun votre tour quelque chose pour l'autre, en faisant en sorte que ce quelque chose soit votre priorité : lui qui te laisse une vraie journée et/ou soirée où tu peux faire ce que tu veux pour décompresser, puis inversement, le tout en vous remerciant vraiment à chaque fois, en mode vraiment reconnaissant. Ça peut être quelque chose de pas forcément compliqué "merci pour le super bon repas que tu m'as fait c'était trop chouette" ou "trop cool ce massage, j'aime quand tu prends soin de moi comme ça". Avec des petits gestes comme ça réintroduits dans la vie de couple fortement mise à mal, même si ça peut paraître un peu "forcé" au début, ça peut je pense réactiver une dynamique positive et rebooster les choses. Mais il faut qu'il veuille autant que toi que ça fonctionne, il n'y a rien de pire que de faire soi-même des efforts dans le vide alors que l'autre a déjà abandonné au fond de lui :/