Dites, je peux me joindre à vous ?

Je sous-marine depuis quelques temps et j'ai jamais osé poster en me disant que j'étais pas légitime parmi vous avec mon bébé couple d'ados, mais vous avez l'air gentilles

Je suis avec mon copain depuis un peu plus de six mois (on s'est mis ensemble le 14 février, sans même se rendre compte de la date

), on est tout jeunes (moi 16 ans, lui 17) et c'est mon premier copain (mon premier tout en fait, mon premier amoureux, mon premier copain, mon premier baiser, ma première fois (ça fait beaucoup de "premier", pardon

) et il est tout choupi

Le seul truc, c'est que je suis un peu super timide, j'ose pas parler aux gens à part mes proches, ça m'angoisse, je fais des réponses monosyllabiques et du coup, avec ses parents, j'ai du mal. Et lui ça le rend tout triste, donc j'aimerais faire des efforts pour lui, mais j'y arrive pas. (Alors que lui de son côté, il est super à l'aise avec ma mère, ils délirent ensemble, des fois ils me laissent même toute seule à faire la cuisine pour discuter ensemble

Bon d'un autre côté, ma mère et ses parents, c'est pas le même genre, ils sont beaucoup plus stricts qu'elle qui aime bien déconner tout le temps.) La semaine dernière, il a voulu que j'aille chez lui sauf qu'il avait un truc de prévu, il voulait me laisser toute seule avec ses parents pendant deux/trois heures. J'ai pris sur moi, j'ai accepté, en me disant que ça pourrait aller, que c'était pas la mort. Dix minutes avant qu'il parte, je me suis mise à pleurer d'angoisse, je me sentais pas de le faire et finalement, j'ai réussi à m'incruster dans son truc de prévu et donc à pas avoir à parler à ses parents. Mais du coup il était déçu, et j'ai l'impression qu'il comprend pas pourquoi je réagis comme ça. J'ai déjà essayé de lui en parler plusieurs fois (surtout que lui, il est super ouvert, il discute tout le temps avec tout le monde, ça aide pas à la compréhension) mais ça rentre pas dans son cerveau j'ai l'impression. Je me doute bien que ça viendra avec le temps, surtout qu'on est encore un bébé couple (

) , mais vous auriez pas quelques conseils, dites ?

(Pour enfin oser parler à ses parents j'entends, pas pour lui expliquer ce que je ressens, je crois que je le sais mieux que vous

)
Mais sinon à part ça, tout est génial, on s'entend super bien, on est tout tout proches, on rigole tout le temps, et on s'aime

Bref, c'est une super première relation