@CutiePanda
J'ajoute ma petite pierre.

Je pense qu'on peut vivre avec quelqu'un qui a des idées differentes des notres. Les valeurs differentes c'est un peu plus compliqué, mais comme l'a dit
@Nonononononon certaines personnes arrivent à changer. Le plus important dans ces cas là, c'est l'ouverture d'esprit et la tolerance vis à vis des idées de l'autre. Si ton copain est ouvert à tes valeurs, comme toi tu fais l'effort de t'ouvrir aux siennes, ça peut peut etre marcher.
Par contre, là où j'ai peur que ça bloque, c'est sur le projet de vie. J'ai du mal à imaginer un couple aller dans le meme sens avec des projets de vie differents, surtout en ce qui concerne la famille.
Je vais etre un peu dure mais si ton copain est fermé sur le sujet, soit:
- tu te plies à ses desirs, au risque de souffrir (pas forcement au debut, mais sur le long terme)
- vous allez dans le mur.
Etre femme au foyer est quelquechose de tres respectable et ça peut etre tres epanouissant si c'est un choix personnel. Ca devient une vraie tannée si c'est subi.
Je ne sais pas dans quelles dispositions est ton copain vis à vis de vos differences. Peut etre faut il avoir une discution où tu campes fermement sur tes positions pour qu'il comprenne que ses projets ne sont pas les tiens, et que vous devez les elaborer tous les deux ensemble. Un couple, ça se construit, on est pas obligés d'etre pareils au debut. L'important c'est de construire un projet à deux et que personne ne prenne l'ascendant sur l'autre. Ni toi, ni lui.
@Petite Cracotte
Tu en as parlé à ton cheri, de leur attitude? Il pense peut etre comme toi, et il pourrait peut etre les recadrer.