Topic des amoureuses et des "en couple"

14 Janvier 2015
927
5 012
5 294
@CutiePanda WAW :oo: C'est du lourd comme désaccord quand même :oo: C'est pas des divergences d'opinion, c'est vraiment des projets de vie incompatibles..Honnêtement, je ne pense pas que ça puisse marcher. Surtout que bon,que ton copain pense comme ça c'est un chose, tant que ça le concerne lui OSEF, mais il a l'air de vouloir décider pour toi ce que tu vas faire de ta vie.. Et là je dis stop, je dis cours, je dis VA COMME LE VENT, t'as qu'une vie et c'est à toi de décider ce que tu veux mettre dedans !

21 Décembre 2015
1 023
10 656
2 074
OMG il faut que je me défoule. Pardon c'est mon premier post sur ce topic et ça va être un pavé indigeste, mais j'ai BESOIN que ça sorte :bomb:

Les amis de mon copain me font perdre patience. Ils sont adorables, MAIS il y a quelques trucs qui m'insupportent vraiment. C'est un couple qui est ensemble depuis fort longtemps. A la base, lui c'est le meilleur ami de Doudou, et puis vu qu'ils sont ensemble depuis genre 10 ans, elle aussi, même si il a parfois quelques réserves. Alors ils sont hyper gentils hein. Et comme mon copain part souvent en déplacement, quand ils savent que je suis toute seule, ils m'invitent très souvent à passer la soirée chez eux, ce qui vraiment est super gentil.
Sauf que. Ils ont tendance à pas avoir la même attitude quand mon copain est là/pas là, et quand il est pas là ils se lachent un peu. Genre elle elle est très possessive. Si je parle d'un truc qui est pas "conforme" à l'image qu'elle se fait de mon copain, elle me fait "gentiment" comprendre que de toute façon elle le connait mieux que moi car depuis plus longtemps. Ouais sauf que tu connais pas de la même façon tes potes et la personne avec qui tu partages ta vie quoi. Je veux dire, on vit ensemble, on est pacsés, on a un bébé en projet, enfin je suis pas une fille de passage quoi.
Et aussi, dès que mon copain est pas là, ils parlent systématiquement de son ex, avec qui il est resté quelques années. Mais vraiment à chaque fois. Alors on est d'accord, que ça arrive une fois de temps en temps parce que ça vient dans la conversation c'est une chose. Mais c'est à chaque fois, et c'est pas une phrase ou deux. Alors certes c'est rarement gentil pour elle ce qu'ils disent, mais moi j'ai aucune envie de la critiquer, je m'en fous, j'ai pas envie de parler d'elle, ça fait deux ans qu'elle est plus avec mon copain, et lui n'a plus de contacts avec elle ni envie d'en parler. Je veux dire, qu'on parle de son ex au début passe encore, ça faisait pas longtemps qu'ils étaient plus ensemble. Mais là on s'est construit une super vie tous les deux, c'est quoi l'intérêt que remettre son ex sur le tapis sans arrêt ?
Ca m'éneeeeeeeerve :mur:

9 Décembre 2015
49
438
3 709
30
@CutiePanda
A mon avis les autres madz ont assez bien résumé la situation. Je pense cependant que tout n'est pas perdu, si vous êtes ensemble vous n'avez pas que des divergences et s'il t'aime il doit accepter ton point de vue et questionner le sien. Il faudrait peut être que vous en discutiez de façon posée et sérieuse afin qu'il se rende compte lui aussi qu'il risque de te rendre malheureuse en t'imposant tout ça... Il ne faut pas attendre d'être au pieds du mur pour avoir ce genre de discussions, tu risques d'en souffrir. Courage à toi :fleur:

@Petite Cracotte tu devrais peut être leur expliquer ce que tu ressens face à leur comportement. Parfois les gens aiment comparer mais ne pensent pas à mal, ils pensent avoir plus de recul que toi sur la situation... A toi de leur montrer gentiment que ce n'est pas le cas et qu'ils ne partagent pas le lit de ton mec :lol:

25 Octobre 2014
134
572
1 144
31
Je ne devais le revoir que samedi mais j'ai craqué, on s'est vus hier soir ! Il est venu chez moi après son boulot, car je n'arrivais pas à dormir. Du coup on a regardé un film qu'il m'a laissé choisir et il l'a bien aimé. J'adore le voir et l'entendre rire. Ca me réchauffe le coeur.

Du coup là je l'attends, il est sensé arriver bientôt. Demain il sera en repos exceptionnellement donc on va en profiter pour aller faire un tour tous les deux. Il va rencontrer une amie à moi aussi, on verra bien comment ça se passe ! Mais j'ai hâte d'être avec lui!

@CutiePanda Je n'ai pas des différences aussi tranchées avec Mr Koquelicot. Puis je le connais peu encore. Mais je me suis déjà posé cette même question: un couple peut-il durer malgré des différences importantes? Après, "importantes", ça dépend de l'appréciation de chacun. Il est évident que te concernant ce sont des divergences d'opinion portant sur votre vision de la vie de famille et ça, c'est dur à gérer... C'est sûr qu'il faudra en parler avec lui un jour prochain, et voir si tu sens que ça peut évoluer positivement ou pas.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Je sais que l'on ne peut jamais être à 100% d'accord avec notre compagnon(ne). Du coup j'imagine que c'est une histoire de compromis. C'est la première fois de ma vie que je me dis qu'il faut que j'essaye de voir plus loin. Car sinon, si je me referme au moindre désaccord, à la moindre contrariété, je finirai seule >.< Jusqu'ici ça m'était égal mais pour une fois je veux essayer de voir si je suis capable d'essayer malgré les différences. Et en fait pour l'instant, je réalise que j'en sors grandie. J'apprends beaucoup sur moi en étant avec Lui.

• Big up !
Réactions : Nonononononon
11 Janvier 2013
306
1 523
1 204
@CutiePanda je viens un peu tempérer, comme @Koquelicot.
J'étais un peu comme ton copain au out début de la relation avec lui. Je m'intéressais pas mal à l'actualité mais c'est lui qui m'a fait découvrir le féminisme et tout. Mais, chrétienne à 100%, j'étais capable de sortir des énormités comme ça ! Du style
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Enfin je disais des trucs vraiment debile sans prendre de recul. Du coup à force de lire la bible, de lire des articles et des livres, j'ai changé petit à petit d'avis. Après le sujet m'intéressait et dans les grande lignes j'étais d'accord initialement avec les convictions de mon copain, je parlais seulement sans connaître dans certains cas, ce qui faisait que je sortais des trucs d'une débilité ... Heureusement qu'il n'a pas perdu patience.
Pour ton copain,
Sa vision peut évoluer ! Moi je pensais garder cette vision degueulasse et transphobe toute ma vie et je voulais pas qu'il me fasse changer d'avis sur le fond mais ça de fait réellement sur la durée :)
Pou la vie de famille je sais pas. Il faut que vous en reparliez au cour de votre relation, que tu lui expose maintes fois ta vision de la vie, et à force ol comprendra et respectera tes décisions je pense :)

• Big up !
Réactions : Chazou
21 Décembre 2015
1 023
10 656
2 074
@Herzeka @LyonDynasty Oh mais ils le savent, à chaque fois je réponds pas et je change ostensiblement de sujet, et hier soir j'ai carrément coupé net parce qu'ils ont commencé à vouloir comparer avec la vie sexuelle qu'il avait avec son ex, et franchement en plus du fait que ça m'a gonflée j'ai trouvé ça super déplacé.
Après tout gentils qu'ils soient ils ont un côté un peu mesquin (d'ailleurs ils sont fachés avec la plupart de nos autres amis communs pour des trucs un peu à la con) et ils sont assez jaloux de la réussite des autres. Alors qu'ils ont pas spécialement à se plaindre en plus. Donc je pense qu'ils font aussi un peu exprès. Je suis à peu près certaine que quand ils voyaient mon copain pas heureux avec son ex, ça les confortait dans le trip "c'est nous le meilleur couple" et que du coup maintenant qu'on est aussi heureux qu'eux, j'ai l'impression qu'il y a un peu de jalousie, surtout de sa part à elle. Moi je suis pas du tout dans le délire de compétition avec les amis, mais je vois bien que elle si, genre chaque fois que je cuisine, ou que je fais de la déco dans l'appart et qu'on me complimente dessus je vois qu'elle se vexe. Pis elle est du genre à comparer les salaires, enfin à tout comparer et à faire des réflexions sur tout. Du coup les réflexions sur son ex je suis pas sure que ça soit tellement anodin et qu'ils s'en rendent vraiment pas compte.

• Big up !
Réactions : MadmoiZelleCactus
24 Juillet 2015
4 912
70 118
3 924
42
Nantes
@CutiePanda
J'ajoute ma petite pierre. :)
Je pense qu'on peut vivre avec quelqu'un qui a des idées differentes des notres. Les valeurs differentes c'est un peu plus compliqué, mais comme l'a dit @Nonononononon certaines personnes arrivent à changer. Le plus important dans ces cas là, c'est l'ouverture d'esprit et la tolerance vis à vis des idées de l'autre. Si ton copain est ouvert à tes valeurs, comme toi tu fais l'effort de t'ouvrir aux siennes, ça peut peut etre marcher.
Par contre, là où j'ai peur que ça bloque, c'est sur le projet de vie. J'ai du mal à imaginer un couple aller dans le meme sens avec des projets de vie differents, surtout en ce qui concerne la famille.
Je vais etre un peu dure mais si ton copain est fermé sur le sujet, soit:
- tu te plies à ses desirs, au risque de souffrir (pas forcement au debut, mais sur le long terme)
- vous allez dans le mur.
Etre femme au foyer est quelquechose de tres respectable et ça peut etre tres epanouissant si c'est un choix personnel. Ca devient une vraie tannée si c'est subi.
Je ne sais pas dans quelles dispositions est ton copain vis à vis de vos differences. Peut etre faut il avoir une discution où tu campes fermement sur tes positions pour qu'il comprenne que ses projets ne sont pas les tiens, et que vous devez les elaborer tous les deux ensemble. Un couple, ça se construit, on est pas obligés d'etre pareils au debut. L'important c'est de construire un projet à deux et que personne ne prenne l'ascendant sur l'autre. Ni toi, ni lui.

@Petite Cracotte
Tu en as parlé à ton cheri, de leur attitude? Il pense peut etre comme toi, et il pourrait peut etre les recadrer.

9 Décembre 2015
49
438
3 709
30
@Petite Cracotte
Cette relation n'est pas hyper saine... A mon avis en tout cas. A ta place je n'irais plus les voir sans mon copain et puis je crois même que je n'irais plus du tout en fait. :ninja: Mais ça c'est parce que j'ai un réel problème avec les gens qui passent leur temps à tout comparer. Pour moi il n'y pas de hiérarchie à faire entre amis c'est malsain. Et puis je trouve extrêmement déplacé la remarque sur votre vie intime:dunno:
A toi de voir si tu es prête à accepter ce genre de comportements ou pas, si le fait de leur signifier que ça te déplaît ne suffit pas que cherchent-ils au fond ? Te blesser/rabaisser ? C'est étrange :hesite:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes