@Mad'moizelle Meredith
J'interviens vraiment, vraiment très en retard, par rapport à ton post sur les problèmes face à la photo (oui oui, c'était il y a 20 pages

) Je n'aime pas ça non plus (du tout), mais je reconnais que c'est agréable d'avoir des souvenirs illustrés. J'ai beau me dire à chaque voyage, ou événement, cette fois ci, fais toi violence, prends quelques photos souvenirs, avec Monsieur nous n'y arrivons pas, et nous n'immortalisons jamais nos aventures par des photos. Mais depuis quelques temps, nous faisons des petites vidéos. Je crois que ce que je déteste finalement dans la photo c'est de cadrer, poser, rester avec un sourire figé avec le soleil dans les yeux qui transforme ton visage en grimace
Avec la vidéo je n'ai pas ce sentiment, et tout me parait plus naturel. Alors quand je suis avec mon amoureux, surtout en voyage (mais pas toujours), surtout saoule (mais pas toujours) on se filme un peu. Je m'adresse souvent à la Soror du futur, celle qui regardera la vidéo plus tard, et je décris où l'on est, ce que l'on fait, comment s'est déroulée la journée. Mais surtout ce que j'essaye de faire, c'est immortaliser le moment présent, je tache de me dire "souviens toi de ce moment précis, comme tu es heureuse avec le soleil et le vent sur ton visage et avec cet idiot à tes cotés".
Nous les regardons de nouveau de temps en temps, bien après, et on rigole de nos bêtises, des blagues que l'on pu dire en oubliant presque la caméra...
Bien sur, nous ne faisons ça que lorsque l'on est seul, et ce n'est pas une vidéo destinée à être publiée sur un réseau social, mais moi ça me convient mieux que la photo et ça me permet "d'empailler un peu de bonheur" tout de même.