J'étais venue il y a un peu plus d'une semaine raconter mes soucis avec ma jalousie, notamment vis-à-vis d'une collègue de mon compagnon. Vous m'aviez d'ailleurs donné de très bons conseils, ça m'avait permis de prendre du recul.
Il m'avait demandé de réfléchir à ce que je voulais car il ne supportait plus ma jalousie et nos disputes, on avait décidé de faire une "pause." Il m'avait dit "on se laisse respirer pendant quelque temps" et j'avais respecté ce silence imposé.
Un truc m'a chagriné dernièrement :
-il a fait un pas vers moi après plusieurs jours sans nouvelles en me demandant d'acheter un billet de concert prévu en mai pour lui (c'était des places qui partent vite et il ne pouvait pas être devant un ordi à l'ouverture des ventes) et il m'a demandé si je voulais venir aussi et prendre un billet pour moi. C'est un groupe symbolique pour nous, on s'est rencontré dans le métro après un concert de ce groupe...
J'ai dit OK mais je n'ai pas réussi à obtenir de places et il m'a appelé quand j'essayais d'en acheter donc j'étais tendue...
Pour un premier contact après des jours sans nouvelles, je m'en suis voulue d'être si tendue avec lui au téléphone..
Je lui ai dit par SMS que j'étais stressée car j'étais angoissée de pas avoir réussi à obtenir de places pour lui et il semblait avoir compris. On a continué le 0 nouvelles ensuite.
-Hier soir, j'ai pas pu m'empêcher d'envoyer un texto marrant car une situation m'avait fait penser à lui. C'était hyper spontané, je n'ai pas trop réfléchi, je me suis juste dit que j'avais envie de partager ça avec lui et tant pis pour le break. Il m'a répondu hyper froidement :"je pense que tu t'es trompé de destinataire", puis il m'a dit que c'était bizarre de lui envoyer ce message où je parle de ma vie alors que depuis plusieurs jours on se contacte juste pour de l'administratif/organisation. Puis il a dit que ça donnait pas envie de renouer contact mon comportement.
J'ai pas compris du tout, mon texto était anodin et marrant, je comprends pas sa froideur.
Je voulais faire un pas vers lui en parlant d'un truc fun. Le fait qu'il me demande de lui acheter sa place de concert, j'avais lu ça comme un signe de rapprochement donc c'est pour ça que je me suis permise.
Je suis mal depuis hier soir. J'ai tenté un appel pour en discuter, il n'a pas décroché.
Je sais pas trop ce que j'ai fait de mal, ça me rend malade.
J'en viens à penser qu'on ne se comprend pas. Je suis triste de sa réaction. Il s'attendait à ce que je revienne vers lui avec message hyper romantique, des excuses ? Si j'avais été à sa place, j'aurais été contente de recevoir un message de sa part, même pour un truc banal/fun. J'aurais répondu avec humour, pas de manière si froide.
Il sait que j'ai commencé à voir une psychothérapeute pour mes soucis de confiance, d'estime de soi donc il sait très bien que je réfléchis à nos soucis par ailleurs. Il m'avait aussi demandé de pas toujours revenir sur nos problèmes, qu'il avait besoin de calme, de digérer, donc le message un peu fun je trouvais ça bien...