Topic des amoureuses et des "en couple"

2 Août 2011
1 876
9 233
5 164
@Colonel Mustard je suis comme ça aussi, et j'ai de la chance mon copain le comprends très bien et ça ne lui aucun problème.
Là je suis dans la chambre, tranquille, on va manger et après je vais bosser et ce soir je vais glandouiller toute seule aussi. Et il ne va rien dire alors qu'on n'a pas vraiment eu de moments à nous ces 15 derniers jours.
Pour certaines personnes, le besoin d'être seule est vitale, c'est comme ça pour moi et il le sait (et il est un peu comme ça aussi donc tant mieux).
Et quand il sort, il sait que ça ne me pose aucun problème parce que je vais avoir la soirée tranquille au calme à décompresser (puis il ne sort pas souvent donc je me verrais mal lui dire quelque chose)
Chacun ses besoins :)

24 Septembre 2014
1 528
15 546
4 074
paris
@Bitonio : Il y a quelqu'un comme ça dans mon entourage (et pas celui de mon copain, heureusement). Et vraiment, vraiment : compassion puissance mille. A chaque fois elle se pointe au dernier moment et c'est toujours l'angoisse car elle crie très fort, focalise l'attention et à un énorme besoin de séduire. Qu'en a dit ton copain après le weekend ?

24 Octobre 2016
3
13
2 854
36
J'étais venue il y a un peu plus d'une semaine raconter mes soucis avec ma jalousie, notamment vis-à-vis d'une collègue de mon compagnon. Vous m'aviez d'ailleurs donné de très bons conseils, ça m'avait permis de prendre du recul.
Il m'avait demandé de réfléchir à ce que je voulais car il ne supportait plus ma jalousie et nos disputes, on avait décidé de faire une "pause." Il m'avait dit "on se laisse respirer pendant quelque temps" et j'avais respecté ce silence imposé.
Un truc m'a chagriné dernièrement :

-il a fait un pas vers moi après plusieurs jours sans nouvelles en me demandant d'acheter un billet de concert prévu en mai pour lui (c'était des places qui partent vite et il ne pouvait pas être devant un ordi à l'ouverture des ventes) et il m'a demandé si je voulais venir aussi et prendre un billet pour moi. C'est un groupe symbolique pour nous, on s'est rencontré dans le métro après un concert de ce groupe...
J'ai dit OK mais je n'ai pas réussi à obtenir de places et il m'a appelé quand j'essayais d'en acheter donc j'étais tendue...
Pour un premier contact après des jours sans nouvelles, je m'en suis voulue d'être si tendue avec lui au téléphone..
Je lui ai dit par SMS que j'étais stressée car j'étais angoissée de pas avoir réussi à obtenir de places pour lui et il semblait avoir compris. On a continué le 0 nouvelles ensuite.

-Hier soir, j'ai pas pu m'empêcher d'envoyer un texto marrant car une situation m'avait fait penser à lui. C'était hyper spontané, je n'ai pas trop réfléchi, je me suis juste dit que j'avais envie de partager ça avec lui et tant pis pour le break. Il m'a répondu hyper froidement :"je pense que tu t'es trompé de destinataire", puis il m'a dit que c'était bizarre de lui envoyer ce message où je parle de ma vie alors que depuis plusieurs jours on se contacte juste pour de l'administratif/organisation. Puis il a dit que ça donnait pas envie de renouer contact mon comportement.
J'ai pas compris du tout, mon texto était anodin et marrant, je comprends pas sa froideur.
Je voulais faire un pas vers lui en parlant d'un truc fun. Le fait qu'il me demande de lui acheter sa place de concert, j'avais lu ça comme un signe de rapprochement donc c'est pour ça que je me suis permise.
Je suis mal depuis hier soir. J'ai tenté un appel pour en discuter, il n'a pas décroché.
Je sais pas trop ce que j'ai fait de mal, ça me rend malade.
J'en viens à penser qu'on ne se comprend pas. Je suis triste de sa réaction. Il s'attendait à ce que je revienne vers lui avec message hyper romantique, des excuses ? Si j'avais été à sa place, j'aurais été contente de recevoir un message de sa part, même pour un truc banal/fun. J'aurais répondu avec humour, pas de manière si froide.
Il sait que j'ai commencé à voir une psychothérapeute pour mes soucis de confiance, d'estime de soi donc il sait très bien que je réfléchis à nos soucis par ailleurs. Il m'avait aussi demandé de pas toujours revenir sur nos problèmes, qu'il avait besoin de calme, de digérer, donc le message un peu fun je trouvais ça bien...

Dernière édition :
14 Janvier 2015
927
5 012
5 294
@Svenska je sors de mon sous marin pour me permettre un conseil car ta situation me touche :fleur: Je vais pas te dire si ultimatum ou pas, car je sais pas moi même comment je réagirais dans cette situation.. Juste, par rapport au besoin de changement de ton copain, c'est vrai que quand on est dans une situation très douloureuse, on a envie de bazarder tout ce qui est "autour" si je puis dire en en sortant, y compris (et c'est très injuste) les gens qui nous ont aidé à traverser cette situation. Du coup, je me dis qu'une voie vers l'apaisement de votre couple, serait peut être que vous envisagiez de "bazarder" quelque chose à deux, symboliquement. Un déménagement est peut être trop extrême, mais par exemple, bouger tous les meubles de l'appartement à deux, en décidant "nouvelle configuration, nouvelle vie". Ca vous donnerait l'occasion de repartir sur de nouvelles bases. Ca a l'air un peu fantaisiste comme action mais j'ai fait cela à un moment où ça n'allait pas et ça m'a beaucoup aidé. Ce n'est pas seulement une activité, c'est aussi une réflexion car en triant ses affaires, on se demande symboliquement ce que l'on veut dans sa vie et ce dont on ne veux plus ; et en déplaçant ses meubles, on se crée un nouveau cadre de vie ; ça permet aussi de se projeter dans ce que l'on voudrait que sa vie devienne (par exemple, en réfléchissant à quoi va servir un espace dégagé : un bureau ? --> je voudrais m'investir plus dans mon travail....un espace sport ? --> j'ai besoin de me réapproprier mon corps, etc, je suis sûre que tu vois où je veux en venir) ça permettrait à ton copain de sentir qu'il peut vraiment mettre derrière lui cette phase bof et que tous les deux, vous avancez et qu'en restant avec toi, il ne stagnera pas à cette époque bof de sa vie (peut être ce dont il a peur, au fond) et tu pourrais toi aussi mettre au clair certaines choses par la même occasion.

Voilà, c'est simplement une suggestion bien sûr, pas une solution miracle :erf: Mais je voulais quand même te la faire, parce que ce n'est pas des choses auxquelles on pense spontanément, alors que ça peut peut être aider.
Plein de courage en tout cas :hugs:

31 Janvier 2012
674
1 613
1 264
Saint Didier en Velay
@Svenska j'ai suivi ton histoire avec un peu de retard, et je ne me sens pas légitime pour te donner des conseils / avis sur ta situation, juste plein de courage!!! :hugs:
je trouve la proposition de @Moonshade très bien, et je pense qu'elle peut faire bouger beaucoup de situations. Souvent on est pollué par des éléments extérieurs, et un changement de décor (voulu et conscient ) doit faire beaucoup de bien!
j'ai lu ton message @Moonshade et çà m'a remotivé pour me reprendre en main! merci!

24 Juillet 2015
4 912
70 118
3 924
42
Nantes
@Bitonio
Je crois que ton copain est sincère quand il dit qu'il n'a pas accroché.
Avec ce genre de personne on a pas beaucoup de choix en matière de comportement quand on accroche pas. Soit on fait comme toi, soit on fait comme lui en essayant de s'adapter pour rester poli et ne pas plomber l'ambiance. Je crois qu'il a plus suivi le mouvement car elle a dû prendre énormément de place dans la soirée.

Kettricken

Hate is always foolish. Love is always wise
13 Avril 2011
4 292
56 633
6 414
@Svenska Merci d'être venue donner des nouvelles.
Je te souhaite beaucoup de courage pour passer cette période difficile. :fleur:
Quant à ton copain, si je comprends la nécessité de réfléchir à ce qu'il veut vraiment, j'espère vraiment qu'il ne tirera pas sur la corde et qu'il mettra vite ses idées au clair.
Je t'avoue que vu ce que tu nous rapportes de ses propos, je n'arrive même pas à comprendre qu'il hésite. J'ai l'impression que soit il ne dit pas tout et qu'il y a des choses qui le gênent dans votre relation sans qu'il ose le dire (ce que je ne souhaite pas), soit et c'est le plus probable, il reporte ses angoisses sur son futur sur votre relation.
Et dans ce cas, il faut trouver le bon équilibre entre le soutenir et le secouer un coup en lui rappelant que toi aussi, tu as des besoins et des craintes.

M

Membre supprimé 247581

Guest
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

-----------------------------------

Sinon, je saumonne ici sans réagir directement, mais je tenais tout de même à glisser un petit mot de soutien à celleux qui en ont besoin... Plein de courage et de bonnes ondes. J'espère sincèrement que vos situations vont s'arranger. :fleur:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes