@Bronia Dluska
J'ai du rater un post ou alors tu n'en as pas parlé, mais quand tu dis que ton intégrité est mise à mal, est ce que tu parles de l'histoire de la grasse mat ou d'autres faits que tu as mentionné plus avant ? Parceque dans l'histoire de la grasse mat ratée, je ne vois pas trop en quoi elle a été menacée par ton copain, ni en quoi tu as du supporter l'insupportable.
Dans cette histoire, il y a eu un gros fails de timing et surtout de compréhension vis à vis de vos attentes réciproques, c'est clair. Mais ça arrive à tous les couples et même à plein de monde avec leurs amis ou leur famille. Je crois que dans ces cas là, il faut clairement exprimer ce qui a raté et contrarié et non pas attendre que l'autre vienne s'excuser alors qu'il n'a pas forcément compris où était le soucis.
À te lire, je n'ai pas trop compris ce qui t'a mis aussi en colère. Est ce que c'est parceque c'est toujours comme ça ?
Je crois aussi que dans un couple, on est deux à avoir des besoins et des contraintes et que malheureusement parfois tout n'est pas compatible. C'est là qu'il faut faire la part des choses et faire des concessions sur ce qui nous est moins vital. Et je pense quil y a des problèmes dans votre couple qui sont plus graves que cette histoire justement.
Par contre, et je m'excuse d'avance de mon propos si j'ai mal compris ce que j'ai lu, mais j'ai trouvé ton dernier post extrêmement dur envers lui. Le congedier, même si tu n'aimes pas le mot, pour une histoire de grasse mat ratée. Le gars qui a peur de t'appeler parcequ'il a peur que tu sois toujours fâchée. Si une madz venait nous dire que son copain se comportait ainsi, à ton avis que lui conseilleraient les filles du forum ?

Malgré tout votre passif, il est nécessaire que tu ne reportes pas ta colère vis à vis de ce qui est grave sur ce qui l'est moins. C'est contre productif de réagir aussi mal pour un fail que pour des choses plus graves, ton copain ne va jamais s'y retrouver. Je comprends ton agacement et tu es peut être à bout de nerf, mais pour cet événement là en particulier ta réaction me semble excessive, même si il faut la remettre dans un contexte plus globale.
Peut-être as tu besoin de lui exprimer tout ce que tu as sur le coeur en une fois, plutôt que de t'enerver au cas par cas? Ça lui secouerait peut être un peu plus les puces comme ça.
Édit :
J'ai réussi à redemeler les posts et à m'y retrouver. Alors j'ai reformulé mon post