@PrincessMey @Destiel Mok´@greenapple
@Kaeloolagrenouille @|Beam| @Fealynn @LilyOnMarch @irischase
Déjà merci à toutes d'avoir répondu. J'aurais dû revenir + tôt sur le forum, les réponses fusent !
Surtout pour
@PrincessMey je veux préciser quelque chose - qui a été dit à un moment, je ne sais plus par qui, mais j'éprouve le besoin de me justifier car je me suis sentie jugée - : ce n'est pas parce que sa copine m'est inconnue que je ne la respecte pas. Je veux dire, ce n'est pas le fait de la connaître ou pas qui justifie mon comportement actuel. Peut-être que si je la connaissais ce serait + simple, ou pas ; mais en tous cas je ne me dis pas "bah t'façons c'te meuf je sais pas qui c'est donc jen ai rien à battre". Non, loin de moi cette idée, et ça a aussi été dit (peut-être par toi ; pas exactement en ces termes mais c'est l'idée) : respecter le inconnus, bah juste ça se fait quoi.
Voilà, je voulais juste préciser ça.
Ensuite, justement en parlant de respect, c'est vrai que je ne l'ai pas dit dans mon message initial, mais ce qui me fait hésiter à revoir mon ex aussi, c'est bien entendu le fait qu'il ne soit pas libre non plus.
Oui, on s'est embrassés, oui on a envie l'un de l'autre, et non on ne va pas plus loin parce qu'on est tous les 2 engagés dans une relation qu'on considère sérieuse. Que coucher ensemble, même si je ne rêve que de ça, détruirait tout, et on en conscient et on ne le veut pas. (puis bon, on a déjà vécu ça dans notre précédente relation, donc le thème de "je fais mal aux autres et à moi-même et je saborde mon monde et je casse les coeurs des gens que j'aime", on connaît, c'est super cool, on meurt d'envie de recréer ça tiens.) (d'ailleurs merci
@LilyOnMarch , en effet c'est + qu'une simple alchimie, ou + qu'une simple envie du moment, ou + qu'une simple envie d'aller voir ailleurs. C'est compliqué et pas léger et c'est parfois plombant. Merci pour tes messages pleins de bienveillance et de rappel à la neutralité

)
Après, le point soulevé sur le fait qu'il devrait parler à sa copine, on en a discuté bien sûr, et il s'est posé la question. Comme c'est une relation fraîche, il a décidé de ne rien dire *pour le moment !!* Il veut lui parler de moi, mais quand les choses seront un peu + posées entre eux, quand je serai sortie un peu du tableau, quand ils se connaîtront un peu +.
Et aussi qqch que je voulais préciser, quand je parlais de polyamour : je parlais de moi en fait. Que j'aime les 2, j'aime mon compagnon et je l'aime lui.
Pour moi le polyamour, avant d'être des actes, c'est ça, c'est aimer d'un amour vrai, sincère, 2 ou + personnes. Et tout le monde n'est pas comme ça et c'est ok.
Je sens que mon copain pourrait lui aussi aimer d'autres filles sans que cela atteigne ses sentiments pour moi ; je pense que c'est la même chose pour mon ex (qui dit clairement qu'il ne se sent pas pour les relations monogames, mais qu'il ne sait pas comment faire autrement - pour le moment) ; et ce n'est peut-être pas le cas de sa copine. Soit, so be it, c'est ainsi.
Qd je posais la question "serait-ce du polyamour", c'était pas mal à moi que je la posais, je ne pensais pas pouvoir aimer 2 hommes en même temps. Well, I can. Ca me surprends un peu, d'où le point d'interrogation.
Mais voilà, je n'étais pas en train de dire que la situation était celle de couples polyamoureux, et je suis d'accord de dire que ça ressemble + à de la tromperie, s'il faut mettre des étiquettes. Et ça me gêne, je ne veux pas recommencer ce schéma.
Car le sujet de la responsabilité a été abordé, et je pense que oui, moi aussi j'ai ma part là-dedans : si je meurs d'envie de lui sauter dessus, je peux en être consciente et partir à ce moment-là, être forte et résister ainsi. C'est dur mais c'est pour le mieux.
Voilà. Je ressentais le besoin de me justifier. Je ne veux faire de mal à personne, et je pleure de ça aussi prce que j'ai l'impression que c'est impossible, il y a forcément qqun qui va souffrir et j'ai déjà tellement eu ma dose de peine par rapport à ce mec que j'ai envie de m'épargner ça... Et en même temps je ne souhaite pas non plus briser sa copine, ni lui, ni mon mec, ni personne. Je ne veux que la paix et l'amour, et je vois que c'est + dur à atteindre que prévu, et ça me navre
Merci encore pour toutes vos réponses.
Les choses sont un peu + posées pour moi ; de toutes manières je pars bientôt, et je vais juste espérer qu'un jour, peut-etre, lui et moi pourrons être ensemble, sans culpabiliser, sans blesser personne, juste être heureux.