Merci pour vos messages ! Ça me "rassure" en quelques sortes.
Dernière édition :
chaque relation est unique
J'aurai l'impression de supprimer toute une partie de mon passé, en fait, (même si c'est juste un réseau social) du coup je comprends le refus de ton copain. Un compromis pourrait-il être que tu apparaisse avec lui sur une photo récente ? Pourquoi est-ce qu'il a supprimé les dernières ?
Je ne suis pas une accro pure et dure des réseaux sociaux, je me limite aux débats d'idées et à mettre les gens au courant des choses importantes qui m'arrivent (notamment parce que mes amis et ma famille sont pas mal éparpillés et je ne communique pas nécessairement tous les jours avec eux). Mais je considère quand même que mon profil "public" est une vitrine de ma personne, donc ça me met mal à l'aise de conserver des choses privées qui n'ont plus du tout lieu d'être.
" donc ça explique pourquoi je ne veux pas que quelqu'un qui passe sur mon profil se dise "tiens, machin sur la photo, ça devait être son ex" comme si cette personne avait une importance comparable à mes amis/mon copain actuel. Puis j'applique la règle du "ne fais pas aux autres ce que tu ne veux pas qu'on te fasse", et perso ça me mettrait mal à l'aise de tomber sur des photos mignonnes/complices de mon copain avec son ex, parce que ces photos auront été postées dans un contexte et une intention qui n'a plus sa place aujourd'hui. Heureusement pour moi, mon copain actuel n'a aucune photo ni souvenir avec ses ex qui traîne encore. 

), ont eu leur premier enfant à l'adolescence, en ont eu deux autres après. Aujourd'hui ils ont environ 40 ans et sont toujours ensemble.

Par exemple, les photos de mon anniversaire où on est tous autour de la table avec une raclette géante d'il y a 2 ans, je les ai gardées même s'il est dessus, parce que bon, ce n'est pas "juste lui et moi", c'est un souvenir plus neutre et plus facilement justifiable que "lui et moi entrain de nous embrasser ou de nous regarder dans le blanc des yeux", si tu vois ce que je veux dire.
Il supprime ces photos pour ne pas la blesser elle ? C'est quoi sa logique en fait ?
Ya un truc pas net là...