@Sélavy
C'est marrant les différences d'environnement. Ici à votre âge à part ma bff (qui a pris son lot de réflexions d'ailleurs) personne n'avait d'enfants ou même le projet d'en avoir dans les mois / années. Je pense d'ailleurs que la moitié des gens n'étaient pas en couple avec la personne qui allait devenir le parent de leur enfant, et ceux qui étaient déjà en couple n'y pensaient pas du tout. Chez moi la moyenne pour s'y mettre c'est 30/35. Je suis la plus jeune de mes amies et à 30 ans je suis une de celle qui aura commencé le plus tôt, ET ENCORE, c'était même pas prévu que j'en ai un avant mes 31 (je pense que sans petit accident on rentrerait dans la période où je commencerais à foutre la pression à monsieur là...) .
Je critique pas, ni même n'ait la moindre opinion sur les âges pour faire telles ou telles choses Mais ça dépend vraiment des endroits. Mon mec a pas mal de potes en couple depuis leurs 19 ans, déjà proprio etc etc (pour rappel mon copain qui a mon âge est divorcé et proprio) et mon ex des NL pareil alors que dans mon groupe a moi jusqu'à 30 ans bien tassé tu es un ado et on n'a aucun problème avec le fait que tu te comportes comme tel.
Édit : et je prévois de trouver ce que je veux faire de ma vie apres la naissance. Pour le moment aucune idée. Y a encore un an je vivais dans une sous loc illégale, j'étais celib et en CDD. Tout ce que j'ai de stable aujourd'hui je le dois à la démission de ma collègue dont j'ai recup le cdi (et encore vu mes horaires et le taf je vais pas pouvoir faire de vieux os la bas) et à mon mec qui lui s'était déjà bien installé et a partagé tout ce qu'il avait avec moi in extremis la quasi veille de mes 30 ans.