Topic des Childfree-No Kid : pas de débat relatif au choix d'avoir des enfants ici

GabyMoose

Eat the rude
20 Mars 2014
877
91 529
7 124
Je n’ai pas trop de pression de la part de ma famille au sujet des enfants. J’ai toujours été clair.e avec ma mère à ce sujet : c‘est non. Et elle a fini par se faire à l’idée, assez vite même.
Je n‘ai vu aucun.e ami.e depuis plusieurs années, mais les rares personnes avec qui je parle en ligne sont CF aussi, donc pas de problème.

Par contre
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
21 Juin 2019
23
320
1 109
27
Hellooooo
C'est mon premier message sur ce topic. Je suis en train de lire un peu les anciennes pages, j'aime beaucoup lire vos témoignages etc...

Je suis super heureuse de poster aujourd'hui d'abord pour l'écrire en toute lettre, noir sur blanc: j'entame enfin un parcours de stérilisation volontaire, et ça se profile très bien.
Je vous explique un petit peu mon histoire.
J'ai 27 ans. D'aussi loin que je me souvienne, je n'ai jamais voulu d'enfant, l'idée d'avoir un enfant me révulsait. Pas l'idée d'être enceinte, car ça, par contre, je trouve que c'est fascinant. Par contre l'idée de devoir m'occuper d'un enfant, la fatigue, le manque de liberté, brrrr non merci.
J'ai la chance d'avoir rencontré mon grand amour dans un homme qui est totalement sur la même longueur d'ondes que moi. On est ensemble depuis 9 ans, mariés depuis 6 ans.
Bref. Je n'ai jamais voulu d'enfants, jusqu'à mes 24 ans (mais ne partez pas, je vous assure que ce n'est plus le cas)

Attention, petit pavé

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

En résumé, je n'ai jamais voulu d'enfant, puis pendant une sombre période j'en ai voulu mais j'était vraiment dans une phase de ma vie où j'était complètement perdue, et oh joie, je suis revenue à la raison (pour la plus grande joie de mon mari et de mes parents qui ne comprenaient pas ce qui me prenait et avait peur que je fasse une énorme boulette)

Je ne veux pas refiler mes maladies génétiques à un enfant.
Je sais pertinemment que je ne serai pas une aussi bonne maman que je le souhaiterai, tout simplement parce que j'en serai incapable.
Et surtout j'ai pas DU TOUT envie de me sacrifier pour un enfant en fait?
Je me rends compte que maintenant que tout va mieux dans ma vie, je l'adore telle qu'elle est. J'arrive à gérer mes troubles psy, c'est parfois sportif, mais je gère plutôt bien. J'ai pas envie de tout foutre en l'air en faisant un enfant, d'autant que mon mari à des troubles lui aussi. On arrive à gérer, l'arrivée d'un enfant ferait tout capoter.
J'aime mon boulot. Durant mon temps libre je peux m'adonner à mes passions sans rendre de compte à personne. En fait je ne veux pas, et je ne voudrais jamais sacrifier ça.
J'ai des voyages de prévu. Et je suis de nouveau terrifiée à l'idée de tomber enceinte.
J'ai aussi du mal à trouver les bambins intéressants. Et quand ils grandissent ils sont parfois drôles mais fatiguant. Et quand ils grandissent encore un peu plus, ils m'énervent (mais je le cache bien). Mes amis ont tous des enfants, ça ne nous empêchent pas de nous voir, et de plutôt bien aimer leur progéniture, ce sont des mômes super éveillés et bien élevé, mais quand je vois à quel point les parents sont crevés et n'ont aucune liberté...NON MERCI.
Et avec la parole qui se libère de plus en plus sur le regret maternel, moi en lisant les différents témoignages, je sais pertinemment que c'est ce qui m'attend si un jour j'ai un enfant. Mais alors j'en suis sûre à 1000 %.


Bref. Le 10 juillet, j'ai mon premier RDV avec le médecin qui m'opèrera pour cette stérilisation volontaire. Et je n'ai jamais été aussi heureuse d'une décision. J'ai hâte que tout ça soit fini, de pouvoir enfin être sereine. J'ai le total soutien de ma famille, de mon conjoint et de la plupart de mes amis. Et j'ai hâte de pouvoir clouer le becs aux gens qui se permettent quand même de me tanner à coup de
"mais on sait jamais, la nature est surprenante, moi la cousine de la voisine de la grand-mère de la tante à mon mari on lui avait dit qu'elle pouvait pas en avoir et elle a réussi naturellement et puis tu sais même si tu dis que tu veux pas, tu es encore jeune, un enfant c'est un cadeau de la nature (ou de Dieu, c'est selon qui me le dit) et tu auras l'instinct maternel qui se réveillera:loveeyes:" Oui bah NON la boutique elle est fermée. Hâte de voir les mines choquées héhé

Désolée c'est très long. Mais ça me fait tellement de bien d'en parler à des personnes qui ne vont pas remettre mon choix et mes raisons en question.
 

RainyMood

Ne pas citer mes messages, thx :) "She/iel"
1 Mai 2014
11 532
105 671
7 114
@Sadhbh Olalala, comment j'aurais trop eu envie de lui dire de s'occuper de ses propres couilles et de se contenter de faire son boulot. :facepalm:
J'espère que tu trouvera quelqu'un d'autres qui acceptera de te faire une douche adaptée. :/
 
27 Juin 2016
1 018
7 302
3 364
32
@Sadhbh On envisage de faire ça aussi dans notre salle de bain ! On aurait potentiellement la place pour avoir baignoire + douche selon comment ça s'aménage, et on s'est dit que pour la revente ce serait peut être un plus, mais une collègue qui a un enfant nous a dit que pour elle c'est plutôt plus simple de le laver dans un baquet "pliable" posé dans la douche, plutôt que dans une baignoire, donc même pour ça voilà :dunno:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Edit: Et sinon, j'ai été chez une nouvelle SF pour mon suivi, j'appréhende toujours un peu de trouver un nouveau praticien pour la gynécologie (ou plutôt une praticienne parce que j'ai jamais été chez un homme) et d'autant plus sur le côté CF lorsque c'est une sage-femme, je me dis qu'on choisit quand même ce métier pour faire des naissances quoi.
Et ben elle a l'air absolument géniale ! Je lui ai parlé de retirer mon DIU vu que mon copain s'est fait stériliser, aucun jugement sur le fait que je n'aurai donc clairement pas d'enfants et au contraire elle a trouvé ça très bien qu'il ait pris l'initiative de la contraception définitive. Je la revois en juillet pour le retrait et les examens de contrôle du coup, et je vais la recommander sur Gyn&co :jv:
 
10 Février 2023
1 032
7 959
554
@Sadhbh , quand j'ai fais construire avec monsieur, on a eu aussi notre lot de réflexions

- une baignoire c'est bien pour les enfants, (bon nous on a les deux, mais si un jour on a des enfants on aura pas forcément envie de se péter le dos à baigner l'enfant dans la baignoire
- il faut penser à une future revente (bin oui et non, attends je n'ai pas encore habiter la maison il faut deja penser à revendre)
- attention à la disposition des chambres, le jour ou il y aura des enfants ils pourraient passer au dessus des fenêtres!
- la meilleure pour moi : attendez la construction de votre maison avant de faire un enfant, les deux en même temps c'est pas gérable, dit de la part de la commerciale !

tout tourne autour des enfants, quand je pense que j'ai grandi dans une maison créole en bois sous tôle, ou on faisait chauffer l'eau à la marmitte pour le transporter dans la salle de bain qui était en dehors de la maison, car pas de chauffe eau, et je suis toujours vivante, et n'est pas traumatisée!!!!!

c'est dommage que l'architecte n'ai pas du tout écouter vos besoins, il perd un contrat, c'est bête pour lui!!!
 

RainyMood

Ne pas citer mes messages, thx :) "She/iel"
1 Mai 2014
11 532
105 671
7 114
@Sadhbh @Onirinaute En plus ! ça me fait penser que cet architecte à tellement peur d'imagination quand même.
Je me rappelle que quand j'étais enfant, on prenait le bac de douche pour une baignoire, suffit qu'il soit assez large et qu'il y ait un bord.
Mais dans tout les cas, c'est pas ses oignons.

@nip33 Mais l'enfer ! Genre "Je peux d'abord y vivre dans ma maison ou non ?". Détente quoi ! Puis, surtout, les gens qui viendront après toi si jamais, c'est pas ton problème.
 
10 Février 2023
1 032
7 959
554
@Sadhbh , mais oui c'est tellement perso, et puis qu'est ce qu'elle en sait si je peux gérer le fait de faire un enfant et faire construire en même temps ou non, je connais mes limites quand même!!

pour clarifier la remarque sur les fenetres, le metteur au point nous parlait surtout du fait de ne pas mettre un bureau ou une table dans une chambre sous la fenêtre car l'enfant pourrait l'utiliser pour passer par la fenêtre!!

@RainyMood mais tellement, genre je fais une maison par rapport au potentiel besoin des autres, et puis même si je revends, les potentiels acheteurs peuvent très bien rénover à leur goût!
 
30 Août 2014
120
1 124
3 804
Pour rebondir sur les sage-femmes, j'ai eu la même (bonne expérience) :)
Je suis allée chez elle car je n'avais plus de gynéco, en me disant "bon juste pour cette fois après j'en trouverai un autre praticien". Quand j'ai dit non à avoir/ vouloir des enfants elle a juste souri et m'a dit "bon on va parler contraception alors!". Ca fait tellement plaisir d'avoir ces personnes qui ne jugent pas! Mais je me suis rendue compte que finalement je m'attends toujours à ce qu'un praticien me juge. Ce qui est grave...
 
14 Octobre 2017
3 813
32 867
2 574
@LittlePurpleDaisy Bienvenue !! :fleur:
Félicitations pour ta stérilisation à venir ! :)

Alors pour le coup j'ai fait refaire ma SDB il y a 3 ans (il y avait une douche et les anciens proprios avaient des enfants !) et j'ai installé une douche plate qui est dans le prolongement du carrelage du sol avec un petit rebord carrelé dans la douche comme l'image en exemple, plus petit car je ne prévoyais pas de m'asseoir dessus mais alors quel bonheur ! Ne pas avoir les savons qui baignent dans l'eau, se raser les jambes à hauteur avec un bon éclairage et m'asseoir sur le bord quand je suis fatiguée et que je veux kiffer mon ciel de pluie une minute, jamais je ne changerai ça ! Je l'adore ! Je ne peux que vous y inviter ! C'est ma pièce préférée !
En + ma meilleure amie a eu un bébé en janvier, clairement pour l'avoir vu c'est une galère de baigner un bébé dans une baignoire et avec une césarienne même pas la peine de penser à se pencher pareillement avec la cicatrice ! Une bonne baignoire sur support à hauteur d'humain dans une douche c'est 1000 fois plus ergonomique ! Donc une douche plate xxl est top même pour une famille et facile à nettoyer !

Non mais enfin, à quel moment on se dit qu'on fait construire en fonction des hypothétiques enfants et de se mêler de la disposition des pièces en +, ils comptent venir habiter avec vous ?
Si on va par là, avant les enfants c'est pas bien ça sera pas adapté, pendant le grossesse c'est trop de stress, après ça perturbe l'enfant de déménager et c'est + compliqué et + chargé !! Jamais de bon moment quoi !!
Puis alors on met pas de table ou de bureau sous les fenêtres, pas de meubles, pas de chaises, pas de jouets, pas de caisses de jouets, pas de table à langer. Sous la fenêtre c'est l'antre du diable ^^ !! J'hallucine ce à quoi sont prêts les gens !
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes