Topic des Childfree-No Kid : pas de débat relatif au choix d'avoir des enfants ici

Juda Bricot

C'est toi le statut personnalisé
18 Mai 2014
118
112 402
5 654
Moi j'ai été dans l'ambivalence du genre: Ouaaaais pourquoi pas plus tard, ça peut être cool, j'aime bien les enfants, mais pas maintenant, là je veux kiffer ma vie.
Je me suis jamais vue "Oui j'aurai des enfants" que ce soit gamine, ado ou après (clairement pas, plutôt l'inverse et ça s'est atténué avec le temps, les copines qui en ont, la pression sociale etc, j'ai finis par me dire "pourquoi pas")
D'ailleurs, je crois que les premières cpines qui ont eu des enfants, ça m'a beaucoup travaillé. Puis ça s'est atténué

Plus le temps passe, plus je me dis que NOPE NOPE NOPE.
J'ai pas envie de changer mon rythme, ma vie qui me vont très bien, je crois que c'est toi, @Kaktus qui a fait un fabuleux poste du genre "en quoi j'aime ma vie sans enfants", qui me parle beaucoup beaucoup.


(Non puis bon, n'abusons pas, je travaille avec des enfants, je les aime beaucoup beaucoup mais je suis trèèèèèèèès heureuse de rejoindre mes copines, mon bouquin ou mon canapé après une journée de travail)


Magie (NON) l'autre jour, je veux annoncer une bonne nouvelle à une collègue: C'est un bééééééébééééééé ? :lunette:
Donc passé la 30aine, une femme qui annonce une bonne nouvelle, c'est un bébé.
Non madame, pour moi là comme ça c'est pas une bonne nouvelle, rendez l'argent!
 
Dernière édition :
21 Janvier 2022
406
2 698
304
:nerd: vos retour me font me poser des questions sur ma famille... du côté de mes deux parents, "avoir des enfants" est un non-sujet : ma mère et ses trois sœurs ont des enfants, je suis la première dans la cousinade à être née et... aucune d'entre elles ne m'a sorti le moindre "quand tu seras mère", même pas un "si" ! Juste, il y a quelques mois ma mère qui m'a sorti sans crier gare "que tu aies des enfants ou non je m'en fous" (ok maman, bonne nuit à toi aussi) (oui c'est le genre de chose qu'elle me sort avant de dormir :rire:).
Même au sein de la cousinade, l'envie ou non-envie d'enfant... ben on préfère se faire des laser games ou se parler de nos séries du moment que d'aborder le sujet d'une descendance éventuelle.. on considère que c'est privé et intime en fait.
Et du côté de mon père aussi c'est un non-sujet...
Idem au cours de l'adolescence avec les amies, on s'intéressait cent fois plus au bac et aux mangas qu'aux pignoufs :cretin:
C'est seulement récemment au boulot où pour la première fois j'ai suivi le sujet avec le fameux "des enfants avant 35 ans c'est mieux, au moins 2 c'est mieux blablabla" et trouvé toutes ces idées bizarres (et je suis passée pour quelqu'un de bizarre au passage :lalala:)
 

Illyria

Cat Loveuse
31 Janvier 2015
4 123
26 144
4 874
J'ai 37 ans et je commence à peine à me sentir bien dans ma vie, à avoir l'impression que je peux en profiter, construire des choses et faire des projets. Profiter de mon temps libre. Voyager. Sortir. Avoir l'argent pour faire tout ça.
Jusqu'ici ma vie a été une longue galère à essayer de trouver un équilibre financier, social, professionnel... là j'ai vraiment l'impression d'enfin profiter un peu de la vie.
Faire un enfant aujourd'hui, ce serait clairement comme une régression pour moi. Ce serait dire aurevoir à cette liberté enfin trouvée, à une petite aisance financière que j'ai mis 15 ans à trouver, à des projets super.
J'ai aussi perdu beaucoup de poids suite à une opération il y a 4 ans et je profite aussi enfin de mon corps libéré de tout ce poids que j'ai traîné 33 ans comme un boulet, faire du sport, sortir, profiter...
En fait, faire un enfant aujourd'hui ce serait (pour moi) ruiner mes chances d'être heureuse.
 
16 Mai 2009
2
16
4 664
Je sors de mon sous marin pour témoigner à mon tour. J'ai 32 ans, je suis avec le même mec depuis nos 20 ans, on a une maison, lui un boulot stable... la bonne recette pour plein de gens et pourtant non pas d'envie de nos deux cotés. Avant on disait "si on a des enfants jour" mais sans en avoir une grande envie ni y penser vraiment. J'aime bien certains enfants, ils peuvent être mignons, et surprenant pour plein de chose, mais ça ne suffit pas. J'aime trop ma liberté, j'ai plein de projets de jardin, j'adore lire pendant des heures dans le calme, jouer à des jeux vidéos des journées entières...
Et aussi j'ai un boulot passion mais précaire car sous le régime intermittent du spectacle. Et il or de question pour moi de louper des projets à cause de mon enfant. Je dois parfois être en déplacement plusieurs semaines à l'autre bout de la France, de plus mon travail est à risque donc pas praticable avec une grossesse...
Et argument ultime pour moi et mon compagnon, nous sommes très inquiet pour l'avenir de notre monde (guerres, écologie, gouvernement macron...) rien ne va hors de notre bulle. et j'aurais peur pour l'avenir d'un potentiel enfant mais peur aussi d'en faire un être inquiet, d'être envahissante avec l'écologie et notre mode de vie alors que ce n'est qu'un enfant....
Donc pour résumer, jamais eu d'envie car beaucoup de raison contre.
 
I

Iseult la rousse

Guest
J'ai trois frères et soeur. Mon père nous a toujours dit "on n'est pas obligé d'avoir des enfants", en en ayant quatre lui même. Le message est bien passé : mon frère ainé, quarante ans, célibataire sans enfant et je sais qu il n'en veut pas, mon petit frère, 38 ans, en couple sans enfant (mais pour eux je ne suis pas sûre qu'ils ne finissent pas par en avoir un jour), ma soeur handicapée qui vit en ESAT n'a pas d'enfant non plus. Et moi mariée depuis bientôt dix ans, j'en veux pas.

Je dois avouer que d'avoir entendu depuis très longtemps que ce n'est pas obligatoire, ça m'a sûrement aidée à décider.
 

Raccoon_Jesus

It's not you, it's me. I have standards
27 Janvier 2014
2 919
107 461
6 614
Perso je comprends pas comment tu peux laisser ton enfant crever de faim ...
J'ai eu une collègue qui avait un camarade de promotion dont les parents étaient à 100k par an et qui avait dû bosser pendant ces études pour se financer parce que son père avait dû faire la même chose et que son fils pouvait y arriver. :lunette:
Le fils y est arrivé heureusement pour lui que son mental était solide.

J'en profite pour rappeler que si moralement, il est de bon ton d'apporter un soutien financier à ses enfants toute leur vie s'ils en ont besoin, c'est prévu par la loi de le faire jusqu'à 26 ans.
Bien sûr, l'aide apporté doit être en proportion des revenus.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes