Topic des gluten free

2 Septembre 2014
1 633
11 681
4 694
Hey, c'est marrant y a une heure j'ai cherché un topic sur le sujet, j'ai failli déterrer un vieux mais tu fais bien d'en relancer un :rire:
Je débute aussi, pour la même raison que toi.

Je dirais qu'il y a certes des interdits mais aussi des solutions :)
Pour cuisiner, il y a des farines alternatives : sarrasin, maïs, châtaigne, riz. Ce qui est cool c'est d'en avoir de chaque et tester des mélanges pour trouver la bonne texture.
Pour les pâtes, il y a aussi des alternatives : pâtes au quinoa, aux lentilles...
Pour remplacer les céréales du matin, vive les mélanges type granola ou les flocons d'avoine.
Of course, tu ne trouveras pas ça à la supérette du coin, vive les magasins bio, en avance sur leur temps :top:
Et enfin, pour le pain, je ne suis pas convaincue par le pain sans gluten que j'ai trouvé jusque là, je préfère remplacer par des galettes de maïs ou riz, c'est nickel avec un truc dessus :)
 
  • Big up !
Réactions : olaflor
7 Juin 2014
2 692
11 632
1 954
Athènes
Merci d'avoir créé ce topic. Je viens d'apprendre que je suis certainement allergique au gluten. Je dois ne pas en consommer pendant un moment pour voir si je suis bien allergique.
Qu'est-ce que je mange du coup? J'ai l'impression qu'il y a du gluten partout!
 
9 Octobre 2010
779
2 843
4 874
Paris
Oh bah oui tient, c'est vrai que y'avait un topic sur les intolérances mais pas sur le gluten en particulier :puppyeyes:
Les liens qu'@Anna-S a donné sont supers déjà niveau idées de recettes, je rajouterais aussi http://lacompagniesansgluten.blogspot.fr/ :)
Après si c'est pour les soucis de peau, il faut être sûr que ça vient de l'alimentation. Car si c'est une autre cause, changer sa façon de consommer ne changera pas grand chose :)