Topic des gluten free

2 Septembre 2014
1 633
11 681
4 694
Hey, c'est marrant y a une heure j'ai cherché un topic sur le sujet, j'ai failli déterrer un vieux mais tu fais bien d'en relancer un :rire:
Je débute aussi, pour la même raison que toi.

Je dirais qu'il y a certes des interdits mais aussi des solutions :)
Pour cuisiner, il y a des farines alternatives : sarrasin, maïs, châtaigne, riz. Ce qui est cool c'est d'en avoir de chaque et tester des mélanges pour trouver la bonne texture.
Pour les pâtes, il y a aussi des alternatives : pâtes au quinoa, aux lentilles...
Pour remplacer les céréales du matin, vive les mélanges type granola ou les flocons d'avoine.
Of course, tu ne trouveras pas ça à la supérette du coin, vive les magasins bio, en avance sur leur temps :top:
Et enfin, pour le pain, je ne suis pas convaincue par le pain sans gluten que j'ai trouvé jusque là, je préfère remplacer par des galettes de maïs ou riz, c'est nickel avec un truc dessus :)
 
  • Big up !
Réactions : olaflor
7 Juin 2014
2 692
11 632
1 954
Athènes
Merci d'avoir créé ce topic. Je viens d'apprendre que je suis certainement allergique au gluten. Je dois ne pas en consommer pendant un moment pour voir si je suis bien allergique.
Qu'est-ce que je mange du coup? J'ai l'impression qu'il y a du gluten partout!
 
9 Octobre 2010
779
2 843
4 874
Paris
Oh bah oui tient, c'est vrai que y'avait un topic sur les intolérances mais pas sur le gluten en particulier :puppyeyes:
Les liens qu'@Anna-S a donné sont supers déjà niveau idées de recettes, je rajouterais aussi http://lacompagniesansgluten.blogspot.fr/ :)
Après si c'est pour les soucis de peau, il faut être sûr que ça vient de l'alimentation. Car si c'est une autre cause, changer sa façon de consommer ne changera pas grand chose :)

@Justine DSB Dans la plupart (voir tout) les produits transformés, tu auras du gluten. Après en fonction de ton taux de tolérance (mais si c'est allergie, c'est zero tolérance dans la logique XD) tu peux, ou pas en manger un peu. Après, c'est relativement simple de manger sans gluten, il faut juste... cuisiner pratiquement tout :yawn: mais c'est cooool :rockon:(dans mon cas je mêle maladie de coéliaque avec intolérance au lactose et allergie aux oeufs, combo de folie, et je le vis très bien depuis trèèèèès longtemps :dowant: )
 
7 Octobre 2010
8 135
38 668
5 894
Si ça peut vous aider, chez Carrefour, il y a des produits sans gluten ! Ce sont les marques Schär et Allergo mais il y a aussi des pâtes sans gluten de la marque Carrefour (ou Barilla qui a une gamme également).

De même, si vous avez la chance d'avoir des produits de la marque Amy's Kitchen, c'est parfois sans gluten. Et malgré son nom, Gerblé propose aussi des produits sans gluten : les biscuits cacaotés qui ressemblent aux Oréos par exemple !

Il y a aussi certains produits Jardin Bio qui sont sans gluten.

Leclerc a également une gamme depuis 2 ans !

Enfin voilà, c'était juste pour dire que c'est aussi trouvable en supermarché :fleur:
 
17 Août 2015
548
2 767
2 374
J'essaye au maximum de manger sans gluten, mais là où ça bloque, c'est le pain, j'aime trop une bonne baguette traditionnelle. Sinon pour le reste ça se gère plutôt pas mal
@GrosseTruffe , pour le lait, tu peux tenter lait d'amande et pour la crème : crème de soja ou crème de riz
 
  • Big up !
Réactions : GrosseTruffe
9 Octobre 2010
779
2 843
4 874
Paris
@GrosseTruffe alors pour les farine,s je pense que tu vas devoir faire des test pour trouver la bonne texture que tu recherches :/ Mais déjà, tu devras utilier plusieurs farines, car la farine de blé ne peut etre substituer par une seule farine sans gluten (enfin... tu peux mais tu auras un rendez pas optimal :/) Du genre farine de riz + farine de chataigne + fécule de pomme de terre. Ou alors farine de sarrasin + farine de riz + fécule. Ça dépend du goût, de la densité que tu veux (le riz est plus léger que le sarrasin par exemple :)) Je ne connais pas le gateau dont tu parles, si tu pouvais me le décrire, si je peux t'aider un peu plus :)

Pour les laits, ouip le lait d'amande, le lait de riz (plus léger par contre que le lait d'amande), de coco aussi (plus onctueux). Et pour la creme, j'aime beaucoup la crème de coco personnellement, ou le yaourt de soja, plus dense que la creme mais après c'est encore une fois, très personnel :yawn:
 
  • Big up !
Réactions : Andy_
27 Septembre 2016
1
0
2
41
Bonjour à toutes! L'arrêt ou la diminution du gluten peut jouer sur bien des maux et améliore parfois le quotidien. Aujourd'hui de nombreux produits existent mais sont souvent assez chers, autant cuisiner soi-même surtout que bien des recettes sont très abordables.
Je vous partage un site sympa avec pas mal de recettes simplissimes et rapides sans gluten (et parfois aussi sans lactose voir sans oeufs) : www.friendlyglutenfree.com
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes