Tout sur le piercing

11 Juillet 2006
6 830
5 587
4 894
Paris
faithfultocastiel.tumblr.com
Bon les filles, j'ai besoin d'être rassurée ! Mon septum a 3 semaines, et là j'viens de voir qu'il avait un peu saigné ! Et la muqueuse en dessous le piercing dans ma narine gauche est rouge et douloureuse... pourtant je me souviens pas de l'avoir cogné, et je le flippe tout le temps du coup je peux pas me l'être accroché ! Des idées à quoi ça pourrait être du ?
D'ailleurs ça lymphe toujours, je sais pas si c'est normal ou quoi, je voulais demander à mon pierceur mais il est en vacances...

Endless

Hot like Mexico
27 Août 2009
6 942
49 360
5 894
Faith.;2433884 a dit :
Bon les filles, j'ai besoin d'être rassurée ! Mon septum a 3 semaines, et là j'viens de voir qu'il avait un peu saigné ! Et la muqueuse en dessous le piercing dans ma narine gauche est rouge et douloureuse... pourtant je me souviens pas de l'avoir cogné, et je le flippe tout le temps du coup je peux pas me l'être accroché ! Des idées à quoi ça pourrait être du ?
D'ailleurs ça lymphe toujours, je sais pas si c'est normal ou quoi, je voulais demander à mon pierceur mais il est en vacances...

Vu qu'il est tout le temps flippé, il est possible que le bijou frotte contre la muqueuse et l'irrite. Ça m'est arrivé avec mon fer à cheval, du coup c'est plus la muqueuse à proprement parler que le piercing en lui même qui saigne.
Sinon il y a toujours la possibilité que tu te sois donnée un coup en dormant... Est-ce que tu te mouche souvent également?
Ce ne sont que des pistes, dans tous les cas je te conseille de le rincer avec du sérum physiologique (si tu ne le fais pas déjà), je trouve que ça soulage.

Pour la lymphe, c'est plutôt normal, il est encore "jeune" ;).

11 Juillet 2006
6 830
5 587
4 894
Paris
faithfultocastiel.tumblr.com
Merci pour ta réponse !

En effet, c'est possible que ça soit la muqueuse qui saigne, j'ai juste vu que ça avait saigné quand je l'ai nettoyé ! Mais comme le fer à cheval est assez imposant (c'est du 10mmx1.6) je veux pas trop le déflipper, de peur de me le prendre dans les vêtements ou quoi...
Pour le coup, je sais pas, je m'en suis foutu un 2,3 jours après l'avoir et je me suis réveillée tant la douleur était forte ! Tandis que maintenant je ne le sens pas si j'appuie pas dessus...

Je vais continuer les soins comme d'hab avec du sérum phy et on verra :) Au pire je chercherais un shop là où je suis en vacances pour voir avec un pierceur mais bon...

Endless

Hot like Mexico
27 Août 2009
6 942
49 360
5 894
Faith.;2434560 a dit :
Merci pour ta réponse !

En effet, c'est possible que ça soit la muqueuse qui saigne, j'ai juste vu que ça avait saigné quand je l'ai nettoyé ! Mais comme le fer à cheval est assez imposant (c'est du 10mmx1.6) je veux pas trop le déflipper, de peur de me le prendre dans les vêtements ou quoi...
Pour le coup, je sais pas, je m'en suis foutu un 2,3 jours après l'avoir et je me suis réveillée tant la douleur était forte ! Tandis que maintenant je ne le sens pas si j'appuie pas dessus...

Je vais continuer les soins comme d'hab avec du sérum phy et on verra :) Au pire je chercherais un shop là où je suis en vacances pour voir avec un pierceur mais bon...

Si c'est vraiment le fer à cheval, essaye de le déflipper pour dormir peut-être? C'est ce que je fais, et ça va beaucoup mieux depuis, ça appuie moins comme ça (après aussi bien tu n'as pas le même problème, je n'ai jamais vu quelqu'un poster à propos de ça sur un forum, et il faut dire que j'ai pas mal de soucis à la base de ce côté là :lol:).

Dans tous les cas, j'espère que ça va vite s'arranger, c'est vrai que les grands fers à cheval comme ça au début c'est pas hyper confortable :erf:!

2 Juillet 2008
951
217
4 824
Lyon
Après avoir enlevé mon téton, je dois retirer mon labret :gonk:
Ma dent est limite déchaussé et mon dentiste est vraiment pas content.
Ça me fais bien chier quand même, c'est vraiment mon préféré :erf:

9 Mars 2008
25 660
13 679
9 184
alouestriendenouveau.tumblr.com
Je ne sais pas s'il y a un topic spécifique aux questions piercing, je ne l'ai pas trouvé donc je pose la mienne ici.

Je suis une grosse novice en piercing, j'ai les deux lobes piercés depuis mes 10 ans (chez Claire's -_-) et depuis plus rien.
Ca fait 6-7 ans que je pense à me faire piercer un cartilage d'oreille, mais on m'avait raconté tellement d'horreurs (le cartilage que tu entends craquer, la douleur, tout devient noir, tu t'évanouis haha) qu'à chaque fois que j'y pense, je pense à ça (ce qui est con en plus parce que je supporte très bien la douleur généralement).
Enfin bref, mais là j'aimerai franchir le pas, j'ai regardé un peu sur ce topic, j'ai vu parler de Tribal Act, Act Corpus sur Paris, mais les messages datent un peu. Je vais regarder des avis autre part sur le net, mais au cas où l'une de vous aurait une boutique à me conseiller tout particulièrement (ou des conseils pour choisir la boutique).

Merci :)

9 Mars 2008
25 660
13 679
9 184
alouestriendenouveau.tumblr.com
Pettersson;2441544 a dit :
@Lavana

1. La douleur
Y'a tout un tas de "légendes urbaines" sur la douleur et les peircing. Quelqu'un te dira toujours qu'il a une amie d'une cousine de son copain qui est morte d'une septicémie.
Le cartilage, ça fait mal parce qu'il y a un "os" à transpercer. Alors ça fait mal. Mais si tu pleures, personne ne se moquera de toi. Une larme qui coule, ça arrive tout le temps. Après ça lance, mais si tu fais attention en te brossant les chevex et en ne dormant pas sur le côté de l'oreille piercée, la douleur partira plus vite.

2. Le pierceur
Les deux boutiques que tu as citées sont très bien. Je viens d'en faire un chez Tribal Act, Olivier et Nico sont trop géniaux, super doux et sympa, qui te mettent à l'aise. A mon avis, ce sont deux bons argument pour choisir un pierceur. Tu peux te fier à leur réputation.
J'avais fait mes autres chez Abraxas, très pros, mais je trouve qu'il manquait ce côté "tu te sens chez toi".

Voilà mon avis. Bon courage !

Merci beaucoup !
Je penchais justement plus pour Tribal Act, j'ai lu de très bons avis sur le net, et ils sont près de chez moi.

14 Mai 2010
2 197
861
1 374
Pertuis
Visiblement le bioplast c'est vraiment pas pour moi. Je l'avais déjà remarqué avec mon tragus mais là, je le confirme avec mon transversal. Il m'a bien fait ch*** à lympher depuis décembre (avec toutes les emmerdes possibles genre ... abcès) et là ô miracle, depuis que je suis repassée en titane, il ne dit plus un mot. connard va ! (mais je l'aime hein :jv:)

M

Membre supprimé 61954

Guest
Salut les percées !

J'ai de plus en plus envie de remplacer le tragus de surface que j'ai fait à deux reprises deux années de suite mais qui n'a jamais tenu plus de 4 mois. Je suis amoureuse de ce piercing et maintenant que l'anneau de mon tragus a fini de me faire chier avec les cheloïdes etc, j'ai envie de me lancer !
Pour ne pas avoir un 3ème échec, je pensais au microdermal, enfin à 2 du coup, pour feinter le surface.

J'en appelle donc à vous, si vous en avez un, comment ça se passe en gros et surtout, est-ce que ça tient ??

14 Mai 2010
2 197
861
1 374
Pertuis
Aerobitch;2448271 a dit :
Salut les percées !

J'ai de plus en plus envie de remplacer le tragus de surface que j'ai fait à deux reprises deux années de suite mais qui n'a jamais tenu plus de 4 mois. Je suis amoureuse de ce piercing et maintenant que l'anneau de mon tragus a fini de me faire chier avec les cheloïdes etc, j'ai envie de me lancer !
Pour ne pas avoir un 3ème échec, je pensais au microdermal, enfin à 2 du coup, pour feinter le surface.

J'en appelle donc à vous, si vous en avez un, comment ça se passe en gros et surtout, est-ce que ça tient ??

pour ce que j'en sais (c'est-à-dire que comme ils sont jamais voulu rentrer je peux juste te parler du "comment ça se passe" et encore pas spécialement pour un tragus) : en gros ton pierceur a un dermal punch qui est une sorte d'emporte-pièce et qui lui permet de faire le trou dans ta peau de sorte à y passer la base du md. Donc hop, petit rond et là il passe la base sous la couche de peau (et c'est là que chez moi ça n'a pas fonctionné) il la positionne bien à plat et je pense qu'après il fixe la bille (u le plateau). Tadam ! Après c'est assez fragile, au moindre coup, moindre accrochage ça menace de rejeter. Voili voilou, n'hésitez à me corriger !

M

Membre supprimé 61954

Guest
Combustion_interne, zut, moi qui pensais que ça devait mieux tenir :erf:
J'ai un doute en plus, sachant que ça fait deux fois qu'un piercing rejette à cet endroit, ma peau est plus épaisse avec la double cicatrisation ..

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes