Orange;2516987 a dit :J'ai quelques questions pour les Madz qui ont / ont eu un labret vertical...
- Est-ce qu'il vous gêne pour manger?
- En quelle taille êtes vous percée?
- Est-ce que vous l'avez facilement accepté sur votre visage?
Si vous pouviez me faire part de vos expériences, ça serait super cool!
No-Made.;2532738 a dit :Ca fait 4/5 jours que j'ai fait mon piercing au labret, mais une copine m'a complètement stressé, alors j'aurais quelques questions parce que j'ai franchement des sueurs froides
Déjà elle m'a dit que les produits que j'utilisais étaient très mauvais pour le piercing. J'utilise deux flacons de produit, une solution antibactérienne et un bain de bouche, de cette marque là:
![]()
Elle m'a dit que les produits n'étaient pas bons et que mon piercing allait s'infecter.
Du coup j'ai un peu peur et je me demandais si c'était normal qu'il me démange (pas beaucoup mais un peu quand même).
Merci beaucoup d'avance pour vos réponses ^^
Orange;2532814 a dit :Ce sont les produits que ton pierceur t'as conseillé? Je vois qu'il y a écrit PH neutre dessus, ça n'a pas l'air d'être du bourrin pour le savon, en revanche le bain de bouche j'en ai aucune idée... Il contient beaucoup d'alcool? D'ailleurs tu fais quoi comme soins?
Mais franchement je ne vois pas pourquoi ça s'infecterai, je pense que ta copine débloque un peu sur ce coup là! Si le piercing a été fait dans de bonnes conditions (locaux propres, aiguille à usage unique, et tout le blabla), que tu ne le tripote pas à longueur de journée avec les mains sales, et que tu le nettoie 2x par jour (sans trop bourriner) avec un produit adapté, le risque de complications est minime à mon avis.
C'est normal si il te démange un peu: c'est le processus de cicatrisation qui s'enclenche, la lymphe tout ça ça gratouille un peu au début. Par contre si ça devient trop fort, et que tu as des plaques rouges autour, ça peut signifier une allergie (au bijou de pose si ce n'est pas du titane, ou au produit nettoyant si il est trop costaud). Mais visiblement ça n'a pas l'air d'être le cas pour toi
!
Dans tous les cas si ça te stresse trop va voir ton pierceur, ce sera le plus apte à juger la situation...
No-Made.;2532918 a dit :Oui c'est ce que le pierceur m'a conseillé. Y'a pas d'alcool dans le bain de bouche ^^
Je désinfecte 2 à 3 fois par jour, et bain de bouche pareil (après manger surtout)
Sinon je ne le touche jamais avec mes doigts
Merci ça me rassure ^^