Tout sur le piercing

11 Juillet 2006
6 830
5 587
4 894
Paris
faithfultocastiel.tumblr.com
Et dire qu'avec l'argent de mon stage je voulais me payer des MDs ou les tétons, j'en ai même plus envie. Mon septum refait des siennes et j'ai super mal au nez, alors que c'est pas rouge, pas trop gonflé et que ça lymphe pas. Je sais pas ce qu'il se passe, je sais pas quoi faire et ça me gonfle énormément.

9 Mars 2008
25 660
13 679
9 184
alouestriendenouveau.tumblr.com
J'ai dû me prendre un coup y a quelques jours parce que mon hélix qui était impec, presque cicatrisé, m'a fait mal. Et comme j'avais rien pour nettoyer/désinfecter je l'ai laissé comme ça, et aujourd'hui il était rouge, enflé, douloureux et chaud. Du coup comme je viens de rentrer à Paris, j'ai nettoyé et désinfecté. J'imagine que c'est une infection :/.

A

Ancien membre

Guest
Coucou,

J'ai besoin de vos conseils je suis un peu néophyte dans le domaine du piercing. J'aimerais me faire un piercing au tragus et je voulais savoir si vous aviez un bon pierceur à me conseiller (pas trop cher si possible) et sur paris (vers chatelet si possible vu que j'y travaille)

Et aussi, est-ce que ça fait mal, comment est-ce que ça s'entretient ? Les seuls piercing que j'ai sont lobes d'oreille et cartilage..

Merci :)

9 Mars 2008
25 660
13 679
9 184
Shield;2795393 a dit :
Ha ben c'est pas la journée visiblement :stare:
Du coup je me suis renseigné vu que moi aussi ça a enflé (et saigné), et ça peut être une infection mais ça peut aussi être dû à une simple inflammation ou au choc qui a perturbé la cicatrisation.

Le mieux c'est de continuer les soins comme d'hab, d'éviter de toucher et de dormir du coté du piercing, et d'aller voir le perceur si ça persiste je pense, enfin c'est ce que je vais faire.

Oui je pense faire ça aussi, surtout que je ne suis pas certaine que les perceurs bossent en cette semaine d'entre deux-fêtes. Je vais nettoyer/désinfecter une fois par jour et je verrais.
Merci :fleur:

24 Mars 2007
3 475
2 652
3 874
Osny
nobuo;2795364 a dit :
Coucou,

J'ai besoin de vos conseils je suis un peu néophyte dans le domaine du piercing. J'aimerais me faire un piercing au tragus et je voulais savoir si vous aviez un bon pierceur à me conseiller (pas trop cher si possible) et sur paris (vers chatelet si possible vu que j'y travaille)

Et aussi, est-ce que ça fait mal, comment est-ce que ça s'entretient ? Les seuls piercing que j'ai sont lobes d'oreille et cartilage..

J'ai fais mon tragus il y a 2 semaines, niveau douleur y'a rien de super marquant moi ça ma juste chauffé sur le coup et les jours suivant ça ma fait légèrement mal.. Surtout que vu que je suis trés douée je m'étais mis des coups dedans :Pff:
Mon pierceur ma dis de le désinfecter pas plus de deux fois par jour au Biseptine et de temps en temps le nettoyer au Septivon.
Et d?après ce que je me souviens; la cicatrisation dite "initiale" est faite entre 8 & 16 semaines et pour la cicatrisation dite "complète" c'est au bout d'un an maximum.

Voilà ce que je sais..

9 Mars 2008
25 660
13 679
9 184
Shield;2795659 a dit :
Le mieux c'est d'appeler en disant que tu veux pas être alarmiste mais prudente et que tu sais pas si c'est inquiétant que ton oreille gonfle 4 mois après le piercing, non? Et puis ils te demanderont peut-être de te déplacer pour regarder de plus près.

J'ai lu qu'il était souvent déconseillé d'enlever le bijou en cas d'infection parce qu'il aide à faire pénétrer les soins, mais de toutes façons le perceur sera plus au courant que moi :cretin:

Oui tu as raison, je vais faire ça ! Merci beaucoup :hugs:

9 Août 2007
104
1
2 949
puteaux
Hello les filles
J'ai besoin d'un petit renseignement. Connaissez vous un pierceur sur Paris sérieux pas trop cher pour un piercing Hélix.
Car le plus proche de chez moi le fait pour 50euros...
Merci d'avance

9 Mars 2008
25 660
13 679
9 184
Steph-S;2796095 a dit :
Hello les filles
J'ai besoin d'un petit renseignement. Connaissez vous un pierceur sur Paris sérieux pas trop cher pour un piercing Hélix.
Car le plus proche de chez moi le fait pour 50euros...
Merci d'avance

A Art Corpus j'ai payé 40 euros je crois. Et ils sont très sérieux.
Je sais que d'autres le font pour moins cher à Paris mais je ne me rappelle plus les noms, et je pense qu'il vaut mieux quand même privilégier le sérieux et la qualité.

Finalement je vais juste continuer à nettoyer mon hélix, j'ai fait gaffe à pas dormir dessus cette nuit et j'ai l'impression de voir de l'amélioration, mon oreille n'est plus chaude, et quasiment plus rouge, je n'ai plus mal, même quand je touche, c'est juste encore enflé derrière mais moins devant. Donc c'est chouette je suis rassurée :).

14 Juin 2011
128
49
704
paris
nobuo;2795364 a dit :
Coucou,

Moi je te conseille Anomaly Tattoo Piercing, le pierceur est très pro il explique tout super bien, il prend son temps, il te montre que son matériel est à usage unique et les déballe devant toi, ça peut paraître normal mais certains le font à la chaîne alors je précise ;) il m'a fait mon tragus pour 35?, j'ai eu assez mal mais c'est tout à fait surmontable, c'était juste une sensation bizarre comme c'est un cartilage, ça chauffe beaucoup puis comme je suis un peu une chochotte le fait que ce soit devant l'orifice de l'oreille et d'entendre tout les bruits d'aiguille et tout ça m'a fait psychoter... Mais vraiment c'est pas horrible ou quoi :)
Le plus pénible pour moi c'est après, il faut faire attention à ce qu'il ne se coince pas dans les cheveux, à ne pas dormir dessus...etc. Et c'est assez douloureux (pour moi en tout cas) quand tu heurtes le piercing sans faire attention. Les soins sont pas compliqués c'est une solution antiseptique et une crème qui aide à cicatriser pour moi, après le pierceur t'expliquera tout, à quelle fréquence tout ça, moi je me souviens plus trop exactement (quelque chose comme 2 fois par jour d'antiseptique, et la crème c'est au début avant de sortir dehors pour éviter les agressions extérieures).
Voilààààà, en tout cas c'est un piercing que je regrette pas, je l'aime beaucoup même s'il faut faire attention ça vaut le coup ! :d

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes