Tout sur le piercing

9 Août 2009
1 839
1 326
5 044
Lille
twitter.com
Faith. Dès que je me serais décidée mentalement j'irai le faire!
D'abord j'ai ma double hélix à faire faire, mais il me faut d'abord de l'argent. Et quand j'irai la faire faire au passage je lui demanderai comment ça se passe pour un septum, si c'est possible qu'il n'utilise pas ses prothèses habituelles...

D'ailleurs si je lui ramène des piercing des crazy factory il ne peut pas me les mettre directement, si? Parce qu'il faut que ca soit des stérilisé non?

11 Juillet 2006
6 830
5 587
4 894
Paris
faithfultocastiel.tumblr.com
Kaloe;3108217 a dit :
@Faith. Dès que je me serais décidée mentalement j'irai le faire!
D'abord j'ai ma double hélix à faire faire, mais il me faut d'abord de l'argent. Et quand j'irai la faire faire au passage je lui demanderai comment ça se passe pour un septum, si c'est possible qu'il n'utilise pas ses prothèses habituelles...

D'ailleurs si je lui ramène des piercing des crazy factory il ne peut pas me les mettre directement, si? Parce qu'il faut que ca soit des stérilisé non?

Normalement il a tout pour stériliser un bijou, mais je demanderais à ta place avant, parce que les prothèses sont en titane, et doivent avoir un diamètre supérieur aux autres bijoux histoire de prévenir le gonflement...
Je sais que mon ancien pierceur le faisait mais je pense que c'est suivant ce qu'il décide...

En tout cas, fonce, c'est vraiment un piercing super cool :d

26 Janvier 2011
5 131
1 956
1 344
Lyon
Au bout de 3 jours j'arrive déjà à manger du 'consistant' (bon je peux pas croquer à pleine dents dans une baguette quoi..) et je parle sans problème. Je trouve ça assez bizarre, le pierceur avait dit que la langue gonflerait pendant au moins 1 semaine :erf:

9 Août 2006
1 018
1 011
4 994
Bon, c'est certain, j'en avais déjà envie mais vos conversations ont fini de me convaincre : je me ferai le septum avant la fin de l'année !!! (bon pas tout de suite car ayant fait 2 piercings les 4 derniers mois, je commence à en avoir assez des soins et de la cicatrisation, surtout que mon labret fait des excroissances ... me tarde que ça rentre dans l'ordre !)

Madeleineandtea : téton n° 2 ?

29 Septembre 2010
556
611
4 864
Concernant le septum aussi, ma question est passée à trappe,
dans quelle muqueuse le perçage se fait? Parce qu'il y a la partie tout à l'avant du nez mais aussi celle qui est plus enfoncée, derrière le premier cartilage... (à moins que mon nez soit vraiment bizarre).

11 Juillet 2006
6 830
5 587
4 894
Paris
Exie.;3109558 a dit :
Concernant le septum aussi, ma question est passée à trappe,
dans quelle muqueuse le perçage se fait? Parce qu'il y a la partie tout à l'avant du nez mais aussi celle qui est plus enfoncée, derrière le premier cartilage... (à moins que mon nez soit vraiment bizarre).

Il est percé derrière le premier cartilage, si j'ai bien compris ta description ! Genre en allant de l’extérieur vers l'intérieur, on a un espèce de cartilage pas trop dur, la muqueuse et enfin le cartilage de l'arête du nez en elle-même, c'est ça ?
Dans tous les cas il est piercé dans la muqueuse, je crois que le cartilage se fait aussi mais c'est carrément plus douloureux et uniquement si on le demande/si la forme du nez n'est pas adéquate pour piercer dans la muqueuse et pouvoir le flipper.

Kaloe;3108805 a dit :
@Faith. A mince je pensais que c'était de l'acier chirurgical...

Merci en tout cas! Je verrais ça avec elle!
Je pense que ça sera pour cet été
icon_wink.gif

Bien évidemment je vous en ferais part ici!

Il me semble que le premier bijou est du titane car anti-allergène et plus propice à la cica, après tu peux mettre de l'acier chir !

Mes propos semblent complètement incohérents, désolée :facepalm:

11 Juillet 2006
6 830
5 587
4 894
Paris
Dorian Gray;3110131 a dit :
Tu déconnes ? Parce que justement une connaisseuse apprenti m'a raconté qu'une meuf avait été percé dans le cartilage et ça avait été une boucherie et justement, j'aimerais un septum mais j'ai la trouille à cause de ce qu'elle m'a raconté (pissait le sang etc)

J'avais peur aussi, j'avais une connaissance qui l'avait fait là, il avait eu super mal pendant plusieurs mois à tel point qu'il pouvait pas bouger le bijou, parce que bon même si le cartilage est pas plus épais que celui de l'oreille, vu les terminaisons nerveuses de cet endroit.

Mais en fait chez un bon pierceur devrait pas y avoir de soucis, vu que c'est piercé dans la muqueuse entre les deux. En fait quand on pince l'intérieur de son nez (trop sex) on peut sentir la partie où c'est normalement piercé, genre une partie "vide".

20 Septembre 2011
1 429
1 051
2 494
Paris
Les filles, j'ai besoin d'un petit renseignement. J'aimerais me faire percer un troisième trou au lobe, et je me demande s'il vaut pas mieux que je le fasse chez un pierceur ? Le premier je l'ai fait à la bijouterie (classique), le deuxième chez Claire's (caca :d). Sachant que je me donne 25? maxi pour ça. Et une adresse de pierceur à Paris et ce sera tout merciii :d

20 Septembre 2011
1 429
1 051
2 494
Paris
Adawen.;3121175 a dit :
La question ne se pose pas, tu fuis les bijoutiers et Claire's et file chez un pierceur ;)
Le pistolet utilisé chez les bijoutiers et chez Claire's déchire le cartilage et ne peux pas être parfaitement stérile ni désinfecté. Chez un pierceur certes c'est souvent plus cher mais tu as moins de risques sanitaires et le piercage est plus propre.

Euh ouais mais justement, il n'y a pas de cartilage dans le lobe. D'où ma question :d Mais j'avoue que quand je tâte l'emplacement d'un futur troisième trou, on commence à se rapprocher un peu trop du cartilage. Sinon ouais t'inquiète je me pose pas la question pour le cartilage ;) Déjà que j'ai eu un tragus y a longtemps que j'avais fait chez un pierceur (un MAUVAIS pierceur) et que même ainsi j'ai eu des soucis...

(chez Claire's la fille avait nettoyé la table sur laquelle elle posait ses instruments avec du produit pour les vitres :shifty: j'ai honte d'avoir fait ça)

20 Septembre 2011
1 429
1 051
2 494
Paris
Adawen.;3121207 a dit :
Je parlais de cartilage parce que mon troisième trou est à moitié dedans ;)
(je comprends pas comment ils peuvent avoir une quelconque autorisation pour piercer les oreilles chez Claire's)

Ok bah effectivement tu fais bien de me le dire ! J'irai chez un pierceur, en plus il me proposera sûrement des bijoux plus sympa que ceux de chez Claire's. T'as pas d'adresse par contre ? Sur Paris ou Toulouse ?

(ce que je trouve le plus hallucinant c'est qu'ils percent à partir de l'âge de... 6 mois.)

9 Août 2009
1 839
1 326
5 044
Lille
twitter.com
Je suis stretchée à 10mm depuis 4mois, autant dire que c'est très bien cicatrisé depuis longtemps. Sauf que là, il y a cinq minutes, je me grattais le lobe d'oreille et d'un coup je sens quelque chose, j'ai d'abord cru que je saignais en sentant du liquide sur mes doigts mais non, et en me regardant dans le miroir.. de la lymphe! Beaucoup beaucoup, alors que pas plus tard que ce matin je me suis nettoyé les lobes (comme tous les jours) Je n'en avais jamais eu autant, même pendant le stretching... Et maintenant quand je touche ça me pique horriblement, c'est à n'y rien comprendre... Je m'inquiète...

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes