Tout sur le piercing

9 Août 2006
1 018
1 011
4 994
Hier je suis retournée chez le pierceur pour changer le bijou de pose de la narine (que je m'étais fait percer il y a presque 5 mois). Alors, j'ai beaucoup plus souffert que lorsque je me suis fait percer (je n'avais quasi rien senti) !!! Il a eu du mal à faire passer le nouveau bijou (alors qu'il n'avait pas eu de soucis avec le bijou de première pose): il a du modifier la courbure de la tige (qui est comme sur la photo ci-dessous)
piercing-nez-crochet-rond-serti-1902-1.jpeg

Bref aujourd'hui c'est assez sensible au niveau du piercing, et comme ça avait saigné hier il m'a dit de reprendre les soins (serum phy et savon doux) quelques jours.

Je voulais savoir si vous aussi vous avez eu du mal à changer le piercing de la narine au début ? Et si vous aussi, certains bijoux n'étaient pas adaptés à votre narine ? (apparemment, j'ai le cartilage un peu plu épais que la moyenne)

Du coup, je ne sais pas si je vais oser changer le bijou seule ... en tout cas je vais attendre un bon mois avant de tenter quoi que ce soit.

Iscambe

L'orange dit "pas de quartier !"
4 Janvier 2008
4 279
19 014
5 674
34
...
iscambe.tumblr.com
Gaeguri;3121946 a dit :
Ca me fait penser que c'est mes parents qui m'avaient percé eux-mêmes les oreilles avec un truc acheté chez un bijoutier -_-.
Et quand j'ai voulu m'en faire un deuxième, ils m'ont amené chez Claire's.

J'ai de la chance d'avoir des oreilles encore en vie :rockon:

Grave, parce que moi l'expérience chez le bijoutier, je risque pas de l'oublier XD.

Nyl

5 Août 2011
118
54
694
SEICHAMPS
Tiens, je voulais savoir si y a des Madz qui ont un piercing au cartilage à l'oreille et si oui combien de temps ça leur a pris pour que le piercing cicatrice bien. Parce que moi ça va faire quatre mois que je l'ai et il est toujours plus ou moins douloureux, alors que mon piercing au tragus en trois mois c'était niquel. D'ailleurs le tragus ne m'a fait aucunement mal alors que le cartilage je l'ai senti passer tout de même.

Ankhsounamon : Si tu n'es pas sûre de toi, je pense que tu devrais passer chez ton pierceur pour qu'il te change le bijou. Normalement il ne devrait rien te faire payer si c'est juste pour le geste de te le mettre.

29 Mai 2011
37
12
659
Sartrouville
Nyl;3127383 a dit :
Tiens, je voulais savoir si y a des Madz qui ont un piercing au cartilage à l'oreille et si oui combien de temps ça leur a pris pour que le piercing cicatrice bien. Parce que moi ça va faire quatre mois que je l'ai et il est toujours plus ou moins douloureux, alors que mon piercing au tragus en trois mois c'était niquel. D'ailleurs le tragus ne m'a fait aucunement mal alors que le cartilage je l'ai senti passer tout de même.

J'ai également un piercing au cartilage depuis 4 mois qui me fait toujours mal, le cartilage met 9 mois a cicatriser (qu'on me corrige si j'ai faux) mais en tout cas, c'est normal !
Pour mon tragus j'ai mis pas mal de temps aussi, genre 6 mois et c'est vrai que je n'avais rien senti lorsque je l'ai fais comparé au cartilage...

Endless

Hot like Mexico
27 Août 2009
6 942
49 359
5 894
Mon anti-hélix à mis un an et demi à cicatriser (mais j'ai pas une santé extraordinaire faut dire, et j'ai fait d'autres piercing entre temps). Les cartilages c'est quand même bien la merde à cicatriser comparé à d'autres piercings j'ai l'impression... Mon frère à les siens depuis presque 2 ans, et un de ses hélix lui fait toujours mal. Pourtant, il en prend soin.

En revanche le MD c'est super étonnant, j'ai pas un pét de lymphe, il ne gratte pas, n'est absolument pas sensible :surprised:! Sachant que d'habitude mes piercings lymphent énormément... Je suis super contente du coup!

9 Août 2006
1 018
1 011
4 994
Nyl;3127383 a dit :
@Ankhsounamon : Si tu n'es pas sûre de toi, je pense que tu devrais passer chez ton pierceur pour qu'il te change le bijou. Normalement il ne devrait rien te faire payer si c'est juste pour le geste de te le mettre.

C'est ce que j'ai fait cette fois, il ne m'a rien fait payer (enfin juste le prix du bijou) mais ça m'embête d'y aller à chaque fois que je voudrais le changer. Je pense que j'essaierai seule, pour voir ce que ça donne et j'y retournerai si je galère trop. J'espère que je prendrai vite le coup.

Nyl

5 Août 2011
118
54
694
SEICHAMPS
Someone.;3127703 a dit :
J'ai également un piercing au cartilage depuis 4 mois qui me fait toujours mal, le cartilage met 9 mois a cicatriser (qu'on me corrige si j'ai faux) mais en tout cas, c'est normal !
Pour mon tragus j'ai mis pas mal de temps aussi, genre 6 mois et c'est vrai que je n'avais rien senti lorsque je l'ai fais comparé au cartilage...

Oui oui c'est aussi ce que m'a dit mon pierceur, 9 mois à cicatriser, le plus long -avec celui au nombril d'après mon perceur-. Mais ce que je trouvais bizarre c'est que mon tragus en trois mois c'était fini -bon d'après lui j'ai le cartilage mou donc c'est un mieux) alors que c'est aussi du cartilage, et là aïe ouïe ouille. Après je dois avouer que le tragus c'est vachement plus difficile de se coincer des cheveux dedans que l'hélix... Enfin je verrais bien, de toute façon je pense que je vais pas tarder à passer faire une ptite visite de contrôle.

Shield;3127717 a dit :
Arf j'ai à peu près le même problème. Mon snug (qui date de fin novembre) ne me fait pas réellement mal, mais parfois je le sens encore, et surtout, il arrive qu'il produise encore de la lymphe. J'essaie d'y toucher le moins possible, de le nettoyer un jour sur deux avec mon savon bioderma tant qu'il lymphe, mais j'en ai un peu marre :sad:

Ah ben c'est pareil pour mon cartilage. En fait je dors sur le côté où je l'ai, mais bon, je le sens pas depuis que mon perceur m'a mis une barre plus petite, mais y a toujours un moment où y a de la lymphe qui s'y colle. Surtout que là je le lave plus trop régulièrement, juste du lait bébé cadum, parce que j'ai peur de causer une infection si j'y touche de trop. C'est marrant toute cette lymphe quand même. Je crois que j'ai eu de la chance pour le tragus, j'en ai pas eu du tout.

Endless;3128123 a dit :
Mon anti-hélix à mis un an et demi à cicatriser (mais j'ai pas une santé extraordinaire faut dire, et j'ai fait d'autres piercing entre temps). Les cartilages c'est quand même bien la merde à cicatriser comparé à d'autres piercings j'ai l'impression... Mon frère à les siens depuis presque 2 ans, et un de ses hélix lui fait toujours mal. Pourtant, il en prend soin.

En revanche le MD c'est super étonnant, j'ai pas un pét de lymphe, il ne gratte pas, n'est absolument pas sensible :surprised:! Sachant que d'habitude mes piercings lymphent énormément... Je suis super contente du coup!

Ouah, un an et demi! Une amie m'a dit que si au bout d'un an un piercing était pas cicatricé il fallait l'enlever, c'est donc faux? Bon sinon c'est clair que percer de la chair et du cartilage c'est pas pareil (Hummm le beau crac de l'aiguille qui passe quand mon cartilage a été percé alors que mon tragus, aucun bruit
biggrin.gif
)

Bref vos témoignages me rassurent un peu les filles. Merci beaucoup de m'avoir répondu. ^^

Endless

Hot like Mexico
27 Août 2009
6 942
49 359
5 894
Nyl;3131050 a dit :
Ouah, un an et demi! Une amie m'a dit que si au bout d'un an un piercing était pas cicatricé il fallait l'enlever, c'est donc faux?

En effet elle n'a pas tort, c'est juste que je ne voulais vraiment pas l'enlever, je me suis dit "un an à galérer avec, je ne vais pas abandonner maintenant"! Et puis j'ai eu beaucoup d'excroissances cicatricielles, ce qui retarde la guérison. Et au début j'en prenais pas vraiment soin, il s'est pris beaucoup de coups, je dormais souvent à l'arrache (donc dans des endroits pas top)... Ce qui a contribué à retarder la cicatrisation :red:.
1 an et demi ça fait beaucoup, mais j'avais ma part de responsabilités :shifty:. Et comme je le disais, je cicatrise plutôt mal à la base, même en faisant attention.

11 Juillet 2006
6 830
5 587
4 894
Paris
faithfultocastiel.tumblr.com
Le fait qu'il ne soit plus sensible ne veut pas dire qu'il est cicatrisé...

Bon par contre je suis même pas sûre qu'on puisse savoir exactement quand un piercing est cicatrisé, surtout dans du cartilage, qui est difficilement stable. Je compterais au moins 9 mois pour être sûre, si le piercing n'a pas accroché ou quoi. Généralement j'attends la période préconisée par mon perceur pour changer de bijoux, ce qui correspond approximativement à la période de cicatrisation.

Endless

Hot like Mexico
27 Août 2009
6 942
49 359
5 894
J'ai bien violement accroché mon MD cette nuit (ça m'a réveillée :erf:). Du coup j'ai l'impression qu'il a un tout petit peu lymphé / saigné (c'est dur à voir, avec le plateau) et j'ai une petite douleur dans le bras.
Pourtant il est bien fixé, bien plaqué à la peau. J'espère qu'il ne va pas trop morfler. Honnêtement c'est chaud de faire tout le temps attention, à cet endroit là, mais bon j'en avais bien conscience avant de le faire. Mais bon du coup je flippe, la nuit c'est impossible de contrôler ses mouvements.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes