Tout sur le piercing

20 Septembre 2011
1 429
1 051
2 494
Paris
J'étais enfin décidée pour le nombril (j'hésitais avec la langue, pour un premier "vrai" piercing) et voila que hier soir une nouvelle lubie m'a poussée : le medusa. Alors que jusque là ce piercing me laissait totalement indifférente, je le vois tout à coup comme sophistiqué et intrigant.
Mais je suis grave pas sûre d'assumer un piercing au visage :hesite:
 
Dernière édition :
28 Mai 2012
42
25
1 584
:hello:

J'envisage très sérieusement de me faire un labret centré, mais évidemment j'ai quelques questions avant.. Je voudrais le porter avec un fer à cheval, au bout de combien de temps peut-on changer le bijou de pose?

Je sais que ce n'est pas une généralité, mais le risque de déchaussement étant bien là, est-il également (moins, plus?) présent avec un fer à cheval? (D'ailleurs si quelqu'un connait un bon pierceur sur Londres, ça m'intéresse, histoire de minimiser le risque!)

Et enfin, si vous avez quelques retours à me donner sur les 2-3 jours post-piercing (genre gonflement, rougeurs,..), je vous en serais extrêmement reconnaissante (évidemment tout le monde réagit différemment, mais étant donné que je devrais aller au boulot le lendemain, j'aimerais avoir une idée de ce à quoi je ressemblerais :cretin:).

Merci à quiconque aura une/des réponse(s)!
 
11 Juillet 2014
554
407
2 284
29
@Volver Alors, décidée ? ^^
@J.Rockfort Je n'ai pas un labret centré mais décalé, mais bon ;) je vais essayer de répondre à tes questions dans l'ordre
Il faut attendre la cicatrisation complète avant de changer de passé de quelque chose de droit à quelque chose de courbé, il me semble 3 mois, mais à confirmer (pas sure du tout)
Que tu portes un fer à cheval ou une barre de labret, s'il est mal piercé, il déchaussera tes dents, s'il est bien piercé il n'y a aucun problème normalement, mais vérifie toujours l'état de ta gencive, on ne sait jamais. Pour exemple, je me suis faite piercée à 15 ans (:facepalm:), aucune info, la pierceuse ne m'a jamais dit de revenir changer ma barre, donc je l'ai gardée trop longue pendant bien 2 ans, et mes gencives ont morflé. Maintenant je porte une barre à la bonne longueur, ou un fer à cheval de temps en temps et plus rien ne touche, mais je vérifie quand même, et si ça rediminue un peu, il vire sans aucune pitié ! ;)
Alors il me semble que ma lèvre avait un peu gonflée mais pas plus que ça. C'est un peu génant au début, surtout quand les dents se prennent dans la barre. Mais il ne me semble pas qu'il ait été très contraignant.
Par contre désolée je ne connais pas de pierceur sur Londres :dunno:
Racontes nous si tu te lances, et hésite pas si tu as d'autres questions :cretin::fleur:
 
20 Septembre 2011
1 429
1 051
2 494
Paris
@Caaaro Nope :cretin:
Enfin, si ! Le medusa est cool mais clairement je me sens pas d'assumer un piercing au visage. Je viens juste de finir mes études, et pour des jobs alimentaires (genre hôtesse d'accueil) ou même de "vrais" entretiens ça me semble un peu risqué... j'ai pas envie de le faire pour le retirer tout de suite.
J'en reviens finalement au dilemme initial : langue ou nombril ? Je pense que un peu comme tout, je déciderai au dernier moment, suivant ce que me dira le pierceur sur les conséquences de la langue... il me fait plus peur que le nombril mais je le trouve encore mille fois plus cool ! Je compte y aller samedi... si je me dégonfle pas ! :d
 
28 Mai 2012
42
25
1 584
Merci pour tes réponses @Caaaro ! J'avoue que comme ce serait mon premier piercing au visage, il me stresse un peu (pas pour la douleur, plutôt qu'il soit mal piercé/positionné). En plus, c'est con mais la barrière du langage est là aussi, et même si mon anglais est plus que correct j'ai peur de mal me faire comprendre :dunno: (pour mes questions je parle, il y a peu de chance qu'on me pierce le nombril au lieu du labret, et quand bien même je crois que je m'en rendrais compte :cretin:).

Bref, il y a quand même beaucoup de chance que je me lance, aussitôt que j'aurais réglé la question du "est-ce que ça m'ira ou pas" :hesite: Je vous tiendrai au courant :fleur:
 
5 Mars 2014
292
701
2 964
:hello:

J'envisage très sérieusement de me faire un labret centré, mais évidemment j'ai quelques questions avant.. Je voudrais le porter avec un fer à cheval, au bout de combien de temps peut-on changer le bijou de pose?

Je sais que ce n'est pas une généralité, mais le risque de déchaussement étant bien là, est-il également (moins, plus?) présent avec un fer à cheval? (D'ailleurs si quelqu'un connait un bon pierceur sur Londres, ça m'intéresse, histoire de minimiser le risque!)

Et enfin, si vous avez quelques retours à me donner sur les 2-3 jours post-piercing (genre gonflement, rougeurs,..), je vous en serais extrêmement reconnaissante (évidemment tout le monde réagit différemment, mais étant donné que je devrais aller au boulot le lendemain, j'aimerais avoir une idée de ce à quoi je ressemblerais :cretin:).

Merci à quiconque aura une/des réponse(s)!
Je me suis fait le labret centré il y a quelques mois, j'ai une sainte horreur de juste la petite boule sous la lèvre et je comptais mettre un anneau complet donc j'ai expliqué ça à mon pierceur et dans ces cas là ils te mettent un fer à cheval direct. Par contre il m'avait prévenu, comme le trou n'est pas droit mais un peu incurvé avec le bijou c'est un peu plus chiant au début. Et tes lèvres gonflent beaucoup, c'est super chiant pour manger et pour boire ( j'avais pas l'air fine en buvant avec tout qui me dégoulinait partout ! ) Mais ça passe au bout de quelques jours, tu peux prendre des anti inflamatoires pour minimiser le truc :)
Par contre hydrate bien tes lèvres, je suis fumeuse et en plus du gonflement ENORME de ma lèvre et la sècheresse de celles ci ça m'avait fendu la lèvre :sick:

Sinon pour le déchaussement j'ai pas de soucis, ça dépend de tes lèvres surtout, les miennes sont assez charnues et du coup ça ne touche pas ma gencive du tout :)
 
28 Mai 2012
42
25
1 584
@Lakshmi Ha merci, c'est bon à savoir, encore que j'imagine que ça dépend aussi du pierceur.. Je me souviens quand j'ai fais mon tragus (bon il y a un petit temps maintenant), je voulais porter un anneau et on m'avait dit que je devrais passer par une barre d'abord, j'avais quand même demandé à mon pierceur et il m'avait posé un anneau direct donc bon :dunno: Mais en tout cas ça vaut le coup de demander! Mais du coup si le trou n'est pas droit, est-ce que tu peux quand même mettre une barre par la suite? Parce qu'une des raisons pour lesquelles je voudrais un centré et non un vertical est qu'il se peut que je doive le rendre relativement discret quand je changerais de boulot (et bon, une boule est quand même plus "socialement acceptée" qu'un fer à cheval j'ai l'impression), donc si ce n'est pas possible il faudra que je passe par la boule de toute façon..

Sinon merci pour tes précisions, c'est très utile sachant que je suis fumeuse également et que mes lèvres sont déjà relativement sèches (bon elles ne sont pas charnues par contre, on verra sur ce point là!) :fleur:
 
11 Juillet 2014
554
407
2 284
29
@J.Rockfort
Si je peux me permettre je te déconseille l'anneau en première pause :) ca créé plus de tensions et ça complique la cica :)
Et oui une fois cicatriser tu peux changer de forme même si ça peut peut être te gêner les premiers jours le temps que le canal s'habitue :)

Et lèvres charnues ou pas si ta barre est à la longueur adaptée il n'y a normalement aucun problème :)

Et dernière petite précision, on conseil d'arrêter ou de diminuer au moins la cigarette en cas de piercing buccal et au pire des cas se rincer la bouche à l'eau apres (pas trop de bain de bouche c'est agressif ;))
 
  • Big up !
Réactions : Volver
5 Mars 2014
292
701
2 964
@J.Rockfort De rien ^^ Demande à ton pierceur pour le fer à cheval, normalement si tu es percée et tu as ce bijou direct tu peux repasser à la barre pas de soucis. Comme là dit @Caaaro c'est un peu plus chiant à cicatriser avec ce bijou mais de toute façon quand tu passe d'une barre à un fer à cheval/anneau ta lèvre regonfle un peu vu que le trou passe de droit à incurvé ^^ ( Mais bon, du coup j'ai préféré en chier un peu au début, et encore ça a duré 1 semaine max, comme ça au moins c'est fait ! )
Après pour la cigarette mon pierceur m'a dit que c'était pas un problème si tu buvait beaucoup d'eau à côté, et j'ai confiance en cette enseigne ils sont super pro et sont assez connus chez les autres pierceurs :)
Ah et aussi je connais plein de gens qui ont fait le labret centré et le pierceur a mal fait son taff ce qui fait qu'ils pouvaient pas mettre de fer à cheval/anneau après à moins de se défoncer la lèvre, donc précise bien !
Et si tu décide de mettre un fer à cheval direct demande lui de bien l'écarter afin que ta lèvre souffre moins lorsqu'elle gonflera :)
Et le mien se porte à merveille, je pense mettre un anneau dans les jours à venir !
 
11 Juillet 2014
554
407
2 284
29
@Mamie Gégé Ouiiiiiiii :d tu veux savoir quoi ?^^

@Lakshmi oui mais un fer à cheval ça tourne et ça peut amener des saletés dans le canal ou l'irrite aussi :) je doute pas que ce soient de bon pierceur mais tu me feras pas enlever de la tête que de la fumée chaude et toutes les saloperies qu'il y a dedans ne sont pas inoffensives pour une cica :) (sans méchanceté :fleur:) et puis de toute façon même s'ils le disaient peu de monde écouterai ^^ et oui je suis d'accord précise avant que tu veux mettre un fer à cheval plus tard !!!!^^
 
  • Big up !
Réactions : Volver
5 Mars 2014
292
701
2 964
@Caaaro Haha non je l'ai pas pris mal, c'est une question de logique c'est clair que c'est un frein à la cicatrisation, je voulais juste dire que ta lèvre allait pas nécroser si tu fumais en gros :yawn: ! Par contre avec la barre ya pas de soucis de se l'accrocher dans les dents du bas sans faire gaffe ?
 
11 Juillet 2014
554
407
2 284
29
@Lakshmi ha bah oui encore heureux :cretin:
Alors au début si ça s'accroche mais des que la barre est ajustee y a pas de problèmes :)

@Mamie Gégé
Si tu remontes quelques pages j'en ai déjà parlé un peu ^^ mais en gros le mien a été pierce avec une barre courbée. Il a 6 mois maintenant et a fais quelques chelos et il y en a une qui persiste mais je devrai changer ma barre ^^ toujours un peu sensible et il lymphe encore ^^ les cheveux ont beaucoup tendance a s'accrocher dedans et il est pas du tout protégé quand on dort et il faut faire en enlevant et mettant vêtement et lunettes ^^ je sais pas trop quoi te dire d'autres donc si tu as des questions hésite pas :)
 
  • Big up !
Réactions : Mamie Gégé

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes