@Mad-lutine @Caaaro
C'est en acier chirurgical ouais... Concernant la taille, il me semble qu'il était assez long, il y a du jeu entre l'oreille et la boule du piercing. Mhh je pourrais demander en titane la prochaine fois, bonne idée, j'essayerai. Il a une forme de barre avec 2 boules de chaque côté. Je ne pensais pas que la matière "sûre" telle que l'acier chirurgical pouvait poser problème, je me suis fait poser les lobes en même temps qu'une amie et ça a pris 2mois à cica. Enfin ça a l'air très variable en fonction des personnes visiblement! ( malin le coup du nickel...! On t'a donné l'autorisation de changer le bijou alors que ça n'avait pas cica?)
Et je n'ai malheureusement pas pu avoir l'occasion d'aller voir la personne qui m'a percée.
J'ai viré la boucle en bois juste après avoir envoyé mon message et surprise : plus de croûte! Je voulais mettre cette boucle juste parce qu'elle m'empêchait de toucher le piercing ( bon j'avais bien nettoyé la barre en bois mais ça reste pas foufou... je l'ai gardé 4 jours et ya 4jours c'était encore croutu!)
Donc ça a finalement cicatriséééé
( bon maintenant c'est un peu gonflé dedans, mais je pense que c'est normal vu ce que tu m'as dit sur les bijoux en bois!)
j'y touche pluuuuuuuuus maintenant hahahahah
J'vais attendre quelques semaines le temps de laisser ça dégonfler tranquille avant de passer aux helix. En changeant la matière ça se passera ptet mieux. En tout cas j'vais pouvoir mieux m'y préparer maintenant, c'est assez rassurant de vous avoir trouvées! ( et savoir qu'au bout de 9mois ça lymphe encore.. cette patience! ^^ bon courage pour ta cica!)
Pour l'hygiène j'ai passé 2 semaines à désinfecter avec du diaseptyl, et ensuite uniquement du sérum phy 2 fois par jour. (j'avoue parfois avoir eu quelques oublis, je me détestehahah)
Mhh la croûte c'était plutôt rouge pâle en fait, avec un peu de jaune. J'ai pas vraiment ressenti de chaleur, ça piquait surtout autour de la zone.
Encore merci pour vos réponses!