Tout sur le piercing

11 Octobre 2012
329
539
484
31
@Caaaro : Un an pour l'helix? la vache!! Pour les lobes c'est 1 mois plutôt, si c'est sur le "mou" XD enfin, de ce que je me rappelle, pour les 1er et 2ème c'était ça. Après quand tu tapes sur le cartilage c'est plutôt 3 mois en général.
Sinon dans mes autres envies de piercing, j'aimerais faire un tragus surface, et un daith. Je cherche juste le courage parce que ça m'a l'air insuuuuurmontaaaable! (en fait chaque fois que je me fais piercer c'est sur un coup de tête où je suis méga motivée et où je me dis: "ok c'pas grave, je suis une guerrière! Même pas peur!")
 
22 Mai 2009
1 023
3 987
5 044
Rouen
Ayé je vous ai rejoint pour la langue ! :d
J'ai changer de perceur, pour essayer. Elle etait super cool ! Niveau douleur au moment du perçage, je l'ai sentie passé mais. Ca n'a vraiment pas durer longtemps. Par contre la pauvr, je l'ai embêter, j'arrive pas a ne pas avaler ma salive :/
Sinon la ca va. Ca me lance, mais ça pourrait être pire. Je parle le moins possible parce que c'est trop galère et ca fait mal. Cest toute une histoire quand je veux dire une phrase entière ^^
 
  • Big up !
Réactions : Cococinade et Caaaro
22 Mai 2011
173
291
4 734
rttyzr
@Caaaro
Hey, merci pour ta réponse!
Je suis allée chez un pierceur ( pas un bijoutier ), qui était très réglo sur l'hygiène. Je pense que j'en ai pas assez pris soin, c'est pourquoi j'étais inquiète concernant la cica de l'helix.
ça fait déjà 6 mois pour les lobes que j'attends une cica ( un côté = c'est fait mais pas l'autre)
On est quand même loin des 2 mois...Ok pour les 3 cica en même temps, je ne savais pas, c'est bon à savoir :)
J'aurais aimé faire les 2 helix mais à priori c'est mort, je dors sur le côté, je vais vraiment les abimer :hesite: Sauf si j'en fait qu'un seul? 12 mois ça semble tellemeeennt long hahah
 
11 Juillet 2014
554
407
2 284
29
@Zhoey
Si c'est sur la même oreille c'est jouable ^^ si non effectivement tu devrai attendre qu'un cicatrise pour pouvoir dormir tranquillement dessus pendant que le suivant cicatrisera à son tour ^^'
Ha oui 6 mois quand même :/ pourquoi tu dis qu'ils ne sont pas cicatrisés ?
 
22 Mai 2011
173
291
4 734
rttyzr
@Caaaro
J'pense que j'vais suivre tes conseils et attendre un peu, tant pis pour mon impatience ahahah :)

Attention, glamour incoming, concernant les 2ème lobe j'ai longtemps senti une sorte de croucroute derrière qui piquait un peu ( plus ou moins). Et ça a suinté assez longtemps en fait. ( j'dirais jusqu'à novembre?) ce qui fait bien 3mois après le perçage... Mais c'est pas gonflé. C'est juste une croute à l'extérieur en fait, et là encore maintenant je peux la sentir. A droite c'est ok, mais il a pas kiffé la boucle en bois du coup j'ai remis la barre. Je ne sais pas si c'est un rejet en fait? Ce serait horribllllllllllle :tears:
 
11 Octobre 2012
329
539
484
31
@Zhoey :Ca vient peut-être de la matière de tes piercings? Le premier pierceur chez qui je suis allé avait été choisi par ma mère qui n'y conaissait rien, sous prétexte qu'il avait piercé une amie, et il m'avait mis un bijou contenant du nickel pour le nostril...résultat ça a mis super longtemps à cicatriser, tellement que je me suis renseignée et j'ai mis un bijou en titane. Maintenant je fuis tout ce qui est "acier chirurgical" ou je ne sais quoi d'autre, je demande un bijou en titane.
 
  • Big up !
Réactions : Zhoey
11 Juillet 2014
554
407
2 284
29
@Zhoey
Tu as été voir ton pierceur, il en dit quoi ?
Mon anti helix lymphe toujours au bout de 9 mois mais bon c'est du cartilage donc ça ne m'étonne pas, mais pour un lobe 6 mois ça commence à faire long, même si ça ne veux pas dire que c'est grave :)

Comme dit @Mad-lutine tu as quoi comme bijou ? Forme, matière ? La taille est adaptée ?
 
  • Big up !
Réactions : Zhoey et Mad-lutine
11 Octobre 2012
329
539
484
31
@Zhoey : Il me semble que seuls les surface rejettent. Les autres peuvent "migrer" (se déplacer un peu quoi) mais pas rejeter. Si tu as mis une boucle en bois: vire moi ça de suite, le bois c'est poreux, si tu as des bactéries elles seront ravies de nicher dedans (alimentées par la lymphe qui coule omnomnom). Tu peux en porter une fois que ton piercing est cicatrisé, pas avant!
Et sinon; en complément de ce que @Caaaro a dit, attention, c'est glamour: est ce que ton oreille est "chaude"? La fameuse croucroute était plutôt blanche et un peu comme des cacas d'yeux? Ou plutôt vert-jaune et épaisse? Si elle était chaude+ croûte épaisse il y a p-e une infection.
Ensuite, tu utilises quel produit pour nettoyer? Tu désinfectes toujours? (le désinfectant c'est 2 semaines, après c'est sérum phy et savon neutre sous peine d’inflammations)
Si tu as une trace un peu violette autour de ton piercing ça veut dire que la barre est trop courte et qu'il n'a pas la place de "gonfler" correctement. Voilà voilà
 
  • Big up !
Réactions : Zhoey et Caaaro
22 Mai 2011
173
291
4 734
rttyzr
@Mad-lutine @Caaaro

C'est en acier chirurgical ouais... Concernant la taille, il me semble qu'il était assez long, il y a du jeu entre l'oreille et la boule du piercing. Mhh je pourrais demander en titane la prochaine fois, bonne idée, j'essayerai. Il a une forme de barre avec 2 boules de chaque côté. Je ne pensais pas que la matière "sûre" telle que l'acier chirurgical pouvait poser problème, je me suis fait poser les lobes en même temps qu'une amie et ça a pris 2mois à cica. Enfin ça a l'air très variable en fonction des personnes visiblement! ( malin le coup du nickel...! On t'a donné l'autorisation de changer le bijou alors que ça n'avait pas cica?)
Et je n'ai malheureusement pas pu avoir l'occasion d'aller voir la personne qui m'a percée.

J'ai viré la boucle en bois juste après avoir envoyé mon message et surprise : plus de croûte! Je voulais mettre cette boucle juste parce qu'elle m'empêchait de toucher le piercing ( bon j'avais bien nettoyé la barre en bois mais ça reste pas foufou... je l'ai gardé 4 jours et ya 4jours c'était encore croutu!)
Donc ça a finalement cicatriséééé :dowant: ( bon maintenant c'est un peu gonflé dedans, mais je pense que c'est normal vu ce que tu m'as dit sur les bijoux en bois!)
j'y touche pluuuuuuuuus maintenant hahahahah
J'vais attendre quelques semaines le temps de laisser ça dégonfler tranquille avant de passer aux helix. En changeant la matière ça se passera ptet mieux. En tout cas j'vais pouvoir mieux m'y préparer maintenant, c'est assez rassurant de vous avoir trouvées! ( et savoir qu'au bout de 9mois ça lymphe encore.. cette patience! ^^ bon courage pour ta cica!)

Pour l'hygiène j'ai passé 2 semaines à désinfecter avec du diaseptyl, et ensuite uniquement du sérum phy 2 fois par jour. (j'avoue parfois avoir eu quelques oublis, je me détestehahah)
Mhh la croûte c'était plutôt rouge pâle en fait, avec un peu de jaune. J'ai pas vraiment ressenti de chaleur, ça piquait surtout autour de la zone.
Encore merci pour vos réponses!:jv:
 
  • Big up !
Réactions : Caaaro
11 Juillet 2014
554
407
2 284
29
@Zhoey
N'hésite pas à faire des compresses de serum phy bien froid:)
Et normalement aucun soucis pour l'acier chirurgical, celui de ton pierceur en tout cas :)
Et merci pour la cica, mais ça va de mieux en mieux ^^
 
5 Décembre 2013
1 773
8 820
2 074
En parlant de lobes, c'est vrai que le perceur c'est le top du top. Je me suis fait percer deux fois les lobes, et ça s'est infecté les deux fois. La troisième fois j'ai été chez un perceur et le miracle s'est produit, ça a cicatrisé trèèès facilement. C'est peut-être un peu plus cher qu'un bijoutier mais il y a pas photos, et ça ne fait pas les espèces de boules à l'intérieur du trou qui niquent tout.

Donc voilà, je repars dans l'ombre. :d
 
  • Big up !
Réactions : Caaaro

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes