Pour le septum en fait la pierceuse (?) m'a dit que tout dépend de l'anatomie du nez et du rendu qu'on souhaite avoir, mais qu'en général on a pas besoin de percer dans le cartilage.
En tous cas j'ai pas trouvé ça douloureux du tout, j'ai à peine senti l'aiguille, c'était tout tranquille comme piercing, et la cicatrisation aussi ! D'ailleurs je vais bientôt pouvoir changer mon bijou pour mettre un anneau, là j'ai un fer à cheval (?), il se décale tout le temps et les gens me disent que j'ai des crottes de nez, donc je suis toujours en train de le tripoter pour qu'il soit droit, c'est agaçant.
Sinon, j'ai commencé à élargir mes premiers trous aux lobes, j'avais peur que ce soit compliqué parce qu'ils ont été fait chez le bijoutier quand j'étais petite (au pistolet), et ça s'infectait tout le temps. En fait ça se passe très bien, j'ai hâte de pouvoir mettre de jolis écarteurs (bon c'est pas pour tout de suite).
Je commence à réfléchir au prochain, ce sera peut être un tragus. J'aime bien tout ce qui est labret/medusa, mais avec le septum j'ai peur que ça fasse trop (et que ça effraie des potentiels futurs employeurs). Et puis que ça me gêne pour
(surtout en phase de cicatrisation, si vous avez des retours là dessus, j'ai pas osé poser la question l'autre jour au salon
)