Tout sur le piercing

27 Juin 2016
1 023
7 351
3 364
32
@Silure_
Pas de souci je ferai des updates si tu veux :)
Pour l'instant ça fait quasi une semaine, j'arrive bien à le nettoyer par contre les premiers jours, quand il y avait encore des croûtes de lymphe qui se formaient, impossible de savoir si j'avais bien tout enlevé sans un regard extérieur/une photo de mon oreille.
Maintenant il n'y a plus de résidus, et quand je le fais coulisser pour le nettoyer ça ne fait même plus mal, je n'ai une douleur que quand j'appuie de travers et que du coup ça fait pression sur les tissus tout neufs.
Ca ne chauffe pas, pour l'instant ça ne gonfle pas non plus, et la nuit avec mon oreiller de voyage ça se passe bien aussi donc pour l'instant tout est pour le mieux !

Je dois revoir Yannick au bout d'un mois pour éventuellement mettre une barre plus courte (ce sera peut être plus parce qu'avec les ponts je serai pas trop là) par contre avant de pouvoir mettre un anneau (ce qui est mon but au bout du compte) ça sera minimum 3 mois apparemment.

Je te tiens au courant quand je retourne le voir :)
Globalement ça se passe plutôt mieux avec mon daith qu'avec mon hélix à l'époque, mais je pense que le placement joue pas mal, l'helix a beaucoup plus d'occasions de se faire accrocher, emmêler dans les cheveux etc... alors que le daith est quand même bien protégé par l'oreille.
 
  • Big up !
Réactions : marlamarla et Silure_
26 Avril 2015
7 227
89 231
4 834
Bonjour ici :hello:

Je viens vous voir parce que j'envisage un piercing à l'helix (ou à l'auricle, je sais pas trop encore..) et je me demandais si des Mmz en ayant un à cet/ces endroit(s) voulaient bien répondre à quelques questions ? Ce serait mon tout premier piercing donc voilà j'y connais pas grand chose :ninja: :lunette:

- Déjà je me demandais combien de temps ça a pris chez vous pour une complète cicatrisation ?
- Pour un piercing en général, est-ce qu'il faut éviter le soleil comme un tatouage ? (donc pas le faire avant l'été quoi :lunette:)
- Des risques si on est enceinte ? (genre début de grossesse et qu'on le sait pas encore ? (ça c'est pas pour moi, c'est pour une amie qui essaie de procréer et qui se demande si elle doit attendre d'avoir un bébé avant de le faire au cas où))
- Est-ce que certain.e.s d'entre vous en ont fait un et l'ont regretté ? La cicatrice reste bien visible après ou s'estompe bien ?

Voilà je crois que c'est tout :hesite:

Merci d'avance ! :)
 
  • Big up !
Réactions : Silure_
26 Avril 2015
7 227
89 231
4 834
@morgwen Je voulais dire "l'ont regretté et l'ont enlevé" donc tu réponds tout à fait à ma question en fait, je me demandais surtout si la cicatrice restait visible !
Mais merci de tes réponses !
Une expérience négative à rajouter à mon tableau des pours et contres alors malheureusement !
 

marlamarla

Accords neutres plz !
16 Novembre 2012
373
2 069
4 794
@Onirinaute Merci pour ton retour sur le daith ! J'ai un peu rétrogradé ce projet de mon côté, j'ai plein d'envies tattoos qui le surpassent et il m'effraie toujours un peu :happy: Je pense me faire piercer un tragus et le deuxième téton avant.

D'ailleurs en parlant de téton...

J'ai le gauche percé depuis 3 ans, j'ai jamais eu de problèmes particulier avec, il ne m'a jamais fait mal ni rien (si ce n'est qu'il n'a jamais vraiment arrêté de lympher, mais apparemment c'est pas anormal pour un téton ?). Mais depuis quelques mois il saigne parfois (sans douleur), sans raison particulière (je ne l'ai pas accroché, pas reçu de coups etc). Comme dit plus haut je pense me faire faire le deuxième bientôt et je pensais retourner chez le même perceur pour des soucis de symétrie (et aussi parce que j'étais très contente de son travail). J'ai été percée en 1,2mm, je sais que ce n'est pas bien "vu" en général dans le monde du piercing, mais comme je n'ai eu aucun problème par la suite - jusqu'à il y a quelques mois donc- je ne me suis pas formalisée plus que ça (d'autant que le perceur m'avait expliqué pourquoi il préférait le 1.2).
Mais hier j'ai fait un tour rapide sur les forums de bodywork, j'ai lu des posts super virulents à propos de téton percé en 1.2mm, que c'est bien trop fin pour une partie aussi "molle" du corps, qu'il faut du 1.6 min. voire 2mm. Vous pensez que le fait d'être percée en 1.2 peut être la cause de mes récents saignements ? Pour des sombres histoires de tensions ou autre peut-être ? :dunno:

(Je sais que je pourrais demander tout ça à mon perceur, mais je n'aurais pas l'occasion de me rendre dans sa ville avant plusieurs semaines et ça me trotte dans la tête :shifty:)
 
23 Septembre 2013
2 876
8 589
5 664
@l0ryne
J'ai plusieurs helix et je confirme la reloutitude du truc. L'erreur fatale (dans mon cas) c'est d'avoir piercé l'oreille du côté sur lequel je dors naturellement (à gauche). Déjà que je mets plus d'un an pour avoir une cicatrisation vraiment correcte, là comme je dors régulièrement dessus, il me fait souvent mal le matin, ça lymphe, etc. Et pendant deux mois après le pierçage j'ai fait l'effort de m'endormir de l'autre côté, du coup l'hélix le plus récent de l'oreille droite s'est remis à être un peu douloureux :stare: Après je les trouve très chouettes, je regrette pas, et j'attends :cretin: (le plus ancien est niquel je le sens plus du tout, donc je croise les doigts pour que les autres atteignent cet état) mais c'est vrai que j'envisageais à l'origine de me faire tout le haut de l'oreille, je suis un peu refroidie j'avoue :lol:
Si tu es assez patiente ça se tente mais c'est vrai qu'il faut pas s'attendre à un truc super easy je pense :)
Dans les recommandations, il y a aussi pas de baignades, bains, sauna pendant un mois après le pierçage, c'est bon à savoir quand l'été arrive :happy:
 
8 Juin 2014
1 132
11 913
4 664
Paris
@l0ryne J'ai un hélix aussi depuis décembre, et il n'est toujours pas cicatrisé... J'ai régulièrement mal le matin parce que je dors dessus (il est bien mignon le pierceur de me dire qu'il ne faut pas, mais je suis obligée de dormir sur le côté, et de changer régulièrement pendant la nuit). On m'a conseillé de prendre un oreiller pour l'avion en demi-cercle pour pouvoir dormir sur le coté et caler l'oreille dans le trou, comme ça ça n'appuie pas sur le piercing.
Après le mien s'est un peu décalé, et le trou est en diagonale vers le bas ça me déprime un peu. Le pierceur m'a proposé de l'enlever et de recommencer mais c'est niet. Je retourne le voir bientôt, j'espère pouvoir changer le bijou (j'ai une barre) mais il m'a prévenue que le choix serait limité à cause de ce trou pas droit :tears:
Mais bon je ne regrette pas quand même parce que je trouve ça hyper joli, et que j'ai quand même beaucoup moins mal maintenant (au début je me donnais des coups dedans sans faire exprès, les cheveux qui se coincaient dedans c'était très douloureux aussi...)
Bref, je ne savais pas que c'était le plus relou l'hélix, j'aurais bien fait de me renseigner avant :yawn: Mais faut dire que je n'ai pas très bien respecté les conseils du pierceur: garder les cheveux attachés, pas de bonnet (en Décembre :top:), pas de piscine, nettoyage tous les jours... La flemme a très vite eu raison de moi :cretin: Mais ça va, il ne s'est jamais infecté et je n'ai pas de boule, juste des croûtes à nettoyer de temps en temps :rockon:
 
27 Juin 2016
1 023
7 351
3 364
32
@l0ryne :hello:
- La cicatrisation totale a pris plusieurs mois (je dirais au moins 6, peut être plus mais ça fait longtemps) mais je dormais beaucoup dessus aussi (je me retournais dans mon sommeil donc avant de connaitre la technique de l'oreiller d'avion ben...) j'ai d'ailleurs eu droit à un petit chéloïde, mais il est parti sans trop de lutte. Aujourd'hui plus mal du tout sauf bien sur s'il s'accroche.

- Comme ça a été dit pas de piscine, sauna & co le premier mois, et effectivement évite le coup de soleil, ça n'aidera pas c'est sûr, mais bon la crème solaire dessus c'est pas idéal non plus...

- Des risques si on est enceinte ? A ma connaissance non.

- Et je regrette pas du tout ^^
 
11 Juillet 2014
554
407
2 284
29
@l0ryne Les autres t'ont très bien répondu pour le reste, mais à chaque fois que je suis allée me faire piercer on m'a toujours demandé si j'étais enceinte avant (avec toutes les questions type est ce qu'on a bu avant, drogues ...). Et si ça avait été le cas il me semble qu'ils refusent. Je suppose que c'est lié au risque d'infection ?
 
3 Août 2014
2 176
52 677
3 334
Orvault
Samedi .. mon oreille a commencé à gonfler .. Elle ne m'a pas fait mal, c'était pas trop rouge mais je sentais que le piercing ne bougeait plus.
J'ai pas le souvenir d'avoir dormi dessus, ni de m'être accrochée dedans .. Je fais pourtant bien les soins, mon copain m'aide pour nettoyer l'arrière..
Je suis dégoûtée .. je vais aller à la pharmacie ce midi pour voir ce qu'ils me proposent ..

Ça vous ai déjà arrivé ? J'avoue que je flippe un peu .. Y a pas de pu n'y de lymphe.. Ça ressemble plus à une inflammation.
 

Le Lustre Connu

Mon pseudo est mieux que le tien.
18 Avril 2013
5 895
57 018
6 634
Après avoir passé des années à trouver ce piercing affreux, j'ai envie du smiley :facepalm: Je pense que ça m'irait même si j'ai pas les dents bien alignées, à voir avec mon frein minuscule :hesite: Je pense toujours au sublingual aussi, je finirai bien par sauter le pas.
 
23 Septembre 2013
2 876
8 589
5 664
@Shay'n
Tu peux essayer de mettre un peu d'huile essentielle de lavande pendant quelques jours. Et retourner voir lea pierceur-se si ça ne dégonfle pas, iel te dira quoi faire :happy:
C'est pas nécessairement grave, ne panique pas :calin:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes