Tout sur le piercing

27 Juin 2016
996
7 181
2 564
32
@Endless Oui vous serez presque les premières au courant je pense :cretin:
J'ai lu récemment qu'en fait l'épaisseur du cartilage n'est pas un facteur important pour la cicatrisation, ce qui fait que ça prend plus ou moins de temps c'est la vascularisation: plus y'a de vaisseaux sanguins plus ça va vite.
Pour le bijou de pose je sais pas, si c'est du droit je pense que oui sans souci! Mais peut être que si on veut y mettre des anneaux il vaut mieux un barbell courbé :hesite: j'espère surtout qu'il sera pas trop trop long pour qu'il se prenne pas tout le temps dans mes cheveux... mais en même temps ça sera toujours moins pire que mon helix qui a cicatrisé avec une attache papillon autant vous dire qu'il a dû passer plus de temps dans mes cheveux que libre :lunette: ne me jugez pas j'étais jeune et j'ai fait un mauvais choix.
 
  • Big up !
Réactions : Lisabel

Endless

Hot like Mexico
27 Août 2009
6 664
46 105
5 894
@Onirinaute : Ca me rassure tellement que tu dises ça pour la vascularisation ! Ca me fait penser que quand j'ai fait percer mon industriel, des petits vaisseaux sanguins sont apparus dans les jours qui ont suivi sur mon cartilage, et ils sont toujours là 10 ans après.

Pour le bijou de pose, le truc c'est qu'a priori c'est bien chiant de cicatriser avec un anneau / barbell courbe pour le cartilage, vu que ça crée pas mal de tensions. J'ai lu sur des forums que le conch avec un anneau ou une barre courbe pour la cica c'était un vrai bordel, et qu'il valait mieux mettre du droit au début. Mais à terme, je préférerais porter un anneau.

Je pense que si tu as réussi à cicatriser un hélix avec une attache papillon, tu n'aura pas de problème pour le conch :yawn: c'est que tes cartilages sont tolérants !



Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
  • Big up !
Réactions : Lisabel
27 Juin 2016
996
7 181
2 564
32
@Endless Il a fini par cicatriser mais il m'a quand même faite galérer un bon moment et il me reste toujours une petite excroissance de cartilage derrière (très petite et pas gênante mais bon) et vu la patience qu'il m'a fallu pour le daith je suis pas sûre qu'ils soient si tolérants :crying: mais bon même si je dois le soigner pendant un an je suis déterminée :supermad:
Je te dirai ce que me conseillera le perceur comme bijou de pose pour le conch ;) j'ai toute confiance en lui !
 
  • Big up !
Réactions : Endless
29 Juillet 2014
99
189
2 914
Quand je lis tous vos messages vous me donnez envie d'acheter de nouveaux piercings (je porte le même anneau depuis plus de deux ans au tragus ) pour tenter d'assortir un peu mes oreilles. Deja j'ai commandé des boucles d'oreilles en titane pour mes lobes sur Etsy comme ça je pourrais les garder tous les jours sans souffrir (je ne supporte pas le toc donc c'est soit titane, acier chirurgical ou or).
Je pense que quand j'irai voir le pierceur pour qu'il me dise ce qu'il en pense de la cicatrisation de mon helix, je lui demanderai ce qu'il a comme bijou pour le tragus :nod:
 
  • Big up !
Réactions : Onirinaute
21 Janvier 2020
6
0
2
38
(Double post pour la mention)

@Anissa659 : Tu as une idée de l'endroit où tu voudrais ton piercing :) ? Pour l'âge ça ne veut rien dire, j'ai presque le même que toi et ça ne me stoppe pas ! Au contraire, je me sens plus libre de faire ce que je veux maintenant.
Et pour la douleur ça dépend vraiment de chacun mais ça ne fait pas vraiment mal, enfin ça dure vraiment pas longtemps (sauf cas particulier). Je compare ça à un vaccin, c'est désagréable sur le coup mais il y a bien pire, et ça se calme vite. Aussi, ça fait partie de l'acte au final... Il ne faut pas que ça te bloque :) !
Merci beaucoup pour cet encouragement :):)
Pour ce qui est de l’endroit, je crois que vais d’abord commencer sur les oreilles, et je verrais au fur et à mesure :):)
Ayant deux petites filles, je me dois aussi de bien me comporter :)
 
27 Juin 2016
996
7 181
2 564
32
@Anissa659 les cartilages des oreilles ça peut faire assez mal sur le coup ou au passage du bijou mais Endless a raison c'est très bref, on a à peine le temps de réaliser que c'est déjà fini! Pour moi ça vaut le coup sans hésiter la preuve je récidive :cretin: En plus il y a plein de zones différentes à percer dans une oreille moi j'adore cette possibilité d'en faire un bouquet de bijoux!

Par contre je suis pas sure d'avoir compris ta dernière phrase, tu veux dire que parce que tu as des enfants il ne faut pas te faire des piercings à certains endroits parce que ce serait "mal" te comporter ?:eh: Y'a plein d'autres mères qui sont percées et c'est pas particulièrement un mauvais comportement :dunno: Ou peut être que c'est une blague que j'ai pas saisie?
Par contre si tes enfants sont petits fais bien attention si tu te fais percer à un endroit qu'ils peuvent facilement atteindre quand tu les portes parce que s'ils tirent brutalement sur un percing en train de cicatriser... aïe aïe aïe!
________________

ILS SONT ARRIVEEES :paillettes:
J'ai reçu aujourd'hui le daith et les quatre lobes que j'avais commandés, j'ai mis les dorés et ils sont très mignons, assez petits mais c'est pas plus mal. Ce weekend si je parviens à soudoyer mon copain je change le daith, je vous ferai une photo du résultat :happy:
Manque plus que mon helix, expédié aujourd'hui des US donc autant dire que je retiens pas mon souffle :cretin:
 
27 Juin 2016
996
7 181
2 564
32
Bon j'ai attendu un peu pour ne pas DP mais ça fait plus de 24h on peut dire qu'il y a prescription? :innocent:
J'ai donc fait un essai de tout ce que j'ai reçu, voici les photos !
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Au final je garde le look argenté pour l'instant car le bijou de pose pour le conch dans trois semaines sera aussi dans ces tons et j'ai un peu la flemme de changer le daith trop souvent, les clickers ça tient bien mais c'est quand même assez galère... même si on a beaucoup moins lutté que la fois précédente
:top:
 
27 Juin 2016
996
7 181
2 564
32
Bien sur @Loya :happy:
Les nouveaux sont ceux ci et les trois petites boules ici
La première boutique, titaniumFashion, fait beaucoup de bijoux de types labret qui sont simples et beaux je trouve! Par contre je n'ai pas encore eu le temps de voir si la couleur tient bien dans la durée, pour le 2e lien par contre elles tiennent parfaitement alors que je les ai portées longtemps et que je les garde tout le temps :)
 
  • Big up !
Réactions : FLYxAWAY

Endless

Hot like Mexico
27 Août 2009
6 664
46 105
5 894
Ma langue se porte bien, je ne suis toujours pas passée en taille définitive (le pierceur attend que ce soit parfaitement cicatrisé) mais ça va, je m'en sors. J'ai du croquer 4 fois la bille du haut depuis que je l'ai, malgré mes précautions, j'ai hâte de pouvoir passer au 14.
La bille du bas est couverte de concrétions de lymphe / tartre, mais j'ai interdiction d'y toucher :goth: (ça fait partie des joies de la cicatrisation).

A la base c'est la narine que je devais me faire piercer (j'y songe depuis des années, la langue c'était plus "sur le coup"), donc je comptais la faire au printemps... Sauf que j'ai aussi très, très envie de me faire percer l'arcade (vieux projet enfoui qui ressort, j'arrête pas de lire des trucs là dessus ces derniers temps). Je n'ai pas envie d'enchaîner les piercings, mais le truc c'est que comme en ce moment je ne travaille pas, j'en profite pour me lancer. J'ai une fenêtre de tir de quelques mois, et je sais que quand je reprendrai le boulot (où ? quand ? dans quoi ?), je n'oserai pas forcément :goth:.

Après je fais en sorte de ne jamais avoir plus de 2 piercings en cours de cicatrisation, et j'aime bien prendre mon temps (je trouve l'avant piercing hyper réjouissant). Donc je pense passer les prochaines semaines à gamberger :cretin:. Et je pense aussi que mon mec et ma famille vont sérieusement commencer à criser mais, eh, c'est mon corps après tout :cretin:.
 
27 Juin 2016
996
7 181
2 564
32
Bon ça y est c'est demain :shifty:
J'ai même pas pu donner mon sang finalement car comme j'étais anémiée la dernière fois il faut attendre six mois, même si j'ai fait une cure de fer et qu'ils peuvent tester sur place pour vérifier mon hémoglobine... :stare:
J'ai demandé conch + lobe sur l'autre oreille, je n'ai pas eu de réponse donc on verra demain si mon perceur veut bien faire les deux !
J'ai hâte :dowant: je vais faire un effort pour faire des bains d'eau salée pendant la cica cette fois ci, en espérant galérer moins qu'avec le daith!
 
  • Big up !
Réactions : Aenor et Endless

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes