Tout sur le piercing

6 Juillet 2016
170
984
1 664
29
@Niya Pour mon conch j'ai pu mettre un anneau au bout de 2 mois vu que c'était bien cicatrisé. Par contre j'ai le cartilage (celui où on perce le snug) qui ressort beaucoup et l'anneau a fini par beaucoup me gêner, surtout la nuit. Si c'est pas ton cas fonce pour l'anneau dès que tu peux :)
 
27 Juin 2016
996
7 181
2 564
32
@Niya j'ai toujours pas tenté de mettre un anneau mais je pense que ça passerait sans problème! Il me fait parfois un peu mal si j'ai trop dormi dessus mais plus jamais de réaction genre gonfler et faire une sale boule, j'ai toute confiance. Et ça fait un an que je l'ai fait. Donc je dirais en mois :taquin:

Edit: nos posts se sont croisés mais par contre à deux mois clairement pour moi ça ne l'aurait pas fait, pour moi, surtout si tu dors dessus je pense qu'il peut se "tordre" sous le poids et déformer le canal...

Mais pour info on me l'a fait au poinçon, pas à l'aiguille, et d'après mon perceur ça peut cicatriser plus vite au poinçon, et puis ça dépend aussi de ta capacité à cicatriser. Moi je suis plutôt du genre à trainer des galères pendant un bon moment sur mes piercings :cretin: (bon peut être que j'avais pas choisi les plus faciles aussi)
 
16 Décembre 2012
244
2 267
4 814
Mon dernier post date de juillet, je disais que j'allais attendre un peu notamment à cause de la pandémie et du port du masque généralisé... Ben finalement j'en ai eu marre d'attendre et je me suis fait piercer le septum en décembre :cretin:

Ca fait donc deux mois, j'ai toujours la prothèse ! Le piercing en lui-même s'est bien passé, mais par contre la cicatrisation est plus reloue que ce que je pensais ! J'avais vu tellement de gens dire que la cicatrisation était plutôt relax (vu que c'est de la peau et pas du cartilage) que je m'attendais à être tranquille assez vite et finalement j'ai eu mal pendant un moment. D'ailleurs cette semaine j'ai à nouveau mal, j'imagine que l'espèce de rhume que je me traîne et le mouchage intentif sont à blâmer.

En fait je suis un peu "déçue" de ce piercing je crois :hesite: Je l'aime bien et je suis contente de l'avoir mais je ne passe pas ma vie à me regarder dans le miroir pour le voir comme j'ai fait quand je me suis teint les cheveux en bleu par exemple :lunette: Bon je suppose que c'est parce que le changement est moins visible et que je n'ai pas encore un bijou que j'ai choisi !

En tout cas j'ai toujours envie de me faire un (des ?) hélix et un conch... il n'est pas impossible que je craque quand j'irai changer mon bijou justement :lunette:
 
2 Novembre 2011
105
333
4 734
Merci pour vos réponses @HeloJo & @Onirinaute :fleur:
C'est rassurant en tout cas, j'attendrais peut-être effectivement 6 mois au moins pour être sûre mais j'avais peur qu'on me dise beaucoup plus de temps :d. Donc c'est super !
 
  • Big up !
Réactions : HeloJo

Endless

Hot like Mexico
27 Août 2009
6 664
46 103
5 894
@Niya : Ma narine s'est très vite rétablie, encore une fois :happy: c'est un piercing facile à vivre au final ! Rien à voir avec les excroissances que j'ai pu avoir aux oreilles. Pourtant je me mouche très souvent. J'ai bon espoir de pouvoir le changer dans un mois (il aura alors 4 mois, c'est un peu juste mais j'en ai trop envie).
Pour le conch, il vaut mieux attendre qu'il soit bien stabilisé, perso je compterais minimum 6 mois pour ça vu que le cartilage à ce niveau est épais (mais je suis très prudente). Après chaque corps réagit différemment, mais ce serait dommage de se précipiter et de causer des irritations qui au final rallongeront la cica :sweatdrop: .
(Bien entendu, j'essaye de m'appliquer ça pour ma narine, j'ai tellement envie de passer à l'anneau aussi !)


@Aeonium : Zut, je suis désolée que ton septum soit galère à cicatriser :erf: c'est vrai que d'ordinaire ce piercing présente peu de complications ! Franchement le mien je le trouve un peu moche, enfin il est très bien percé mais je sais qu'il ne me va pas, et pourtant il reste mon piercing préféré. Tu penses mettre quoi comme bijou ensuite ?
 
  • Big up !
Réactions : Jiho Kalala
2 Novembre 2011
105
333
4 734
@Endless Contente que ton piercing au nez se porte mieux ! Je me suis toujours demandée comment ils cohabitaient avec des rhumes ou allergies. :sweatdrop:

Oh oui ne t'inquiète pas, j'attendrai le go du pierceur de toute façon. Je préfère être prudente également, d'autant plus que le bijou actuel n'est pas moche (juste très très discret, je ne suis même pas sûre qu'il se remarque) donc l'attente n'est pas insupportable. :) Mais j'avoue déjà réfléchir aux prochains piercings sur cette oreille. :puppyeyes:
 
  • Big up !
Réactions : Endless

Endless

Hot like Mexico
27 Août 2009
6 664
46 103
5 894
@Violette! : Par curiosité, tu portes quel type de bijou à ton anti-tragus ? Il n'est pas trop chiant pour dormir ?
C'est un piercing qui m'a toujours intriguée, je le trouve vraiment chouette ! J'espère que le tien se porte bien !
 

CherryBlack

So close enough to taste it
1 Juillet 2009
1 042
6 167
5 174
@Endless Merci <3
J'ai une barre courbe avec deux billes ! C'est mon deuxième anti-tragus (j'en ai eu un qui n'a jamais vraiment cicatrisé un peu à côté d'où celui-là est placé). Le précédent n'avait jamais vraiment cicatrisé et la pierceuse qui me l'ai fait l'a finalement retiré (avec une promesse de repierçage qui m'a parue un peu foireuse alors je n'y ai pas donné suite). Pour dormir c'est faisable car j'ai pris le pli de dormi avec une main sous la tête pour maintenir l'oreille à distance du matelas, mais je sais bien que j'ai quand même tendance à trop m'appuyer dessus.
J'envisage d'y mettre un anneau (je sais que ce n'est pas un piercing réputé facile car c'est un endroit très propice aux excroissances, et je pense que l'anneau pourrait être efficace une fois une première phase de cica passée - c'est ce que j'ai fait pour ma narine et ça a été impec!).

Ensuite j'aimerais bien un décorer le haut de mon oreille, avec soit un deuxième hélix, soit un flat, soit éventuellement un anti-hélix (mais pas sûre que ce dernier soit adapté au port du masque!).
 

Endless

Hot like Mexico
27 Août 2009
6 664
46 103
5 894
@Violette! : Merci pour ta réponse :happy: !
Effectivement l'anneau pourrait vraiment bien rendre dessus, je suis allée voir quelques images sur Google (pas évident à trouver, d'ailleurs, ce piercing reste assez rare !).

J'ai vraiment envie de nouveaux piercings au oreilles aussi (un helix et un autre lobe, voire un conch dans l'idéal) mais j'ai peur des excroissances, et que ça perturbe mon sommeil. Donc je me contente de rêver devant ceux des autres :yawn: !

Et sinon tu as raison pour l'anti-helix, le mien est cicatrisé depuis presque 10 ans, mais avec le masque il me tiraille un peu parfois en fin de journée (après je porte mon masque très ajusté). J'imagine que sur un piercing frais, ça ne doit pas être évident. Sauf peut-être avec les masques qui se nouent derrière la tête ?
 

CherryBlack

So close enough to taste it
1 Juillet 2009
1 042
6 167
5 174
@Endless merci pour ton commentaire sur l'anneau ! J'y vais un peu au hasard, c'est mon pierceur qui l'a suggéré quand il me l'a fait et je me suis dit que ça pourrait être pas mal (et surtout constituer une bonne manière de virer les excroissances pour de bon!).

Je n'ai pas de piercing aux lobes - est-ce que le risque d'excroissances est vraiment élevé à cet endroit ? Je croyais que ça se posait surtout sur les cartilages.


Moi aussi je rêvasse d'un conch parfois ! Mais je ne pense pas vraiment le faire un jour, je l'associe à un truc très galère à cicatriser (et je crois que j'aurais peur de tirer dessus ou de l'arracher sans faire exprès). J'envisage dans le futur un rook à l'autre oreille, un flat, un hélix et peut-être un snug (je trouve ça si joli, mais la cicatrisation semble compliquée et aléatoire).

Il me semble t'avoir lue une fois parler d'un piercing à la narine, est-ce toujours d'actualité ? :coiffe:
 

Endless

Hot like Mexico
27 Août 2009
6 664
46 103
5 894
@Violette! : J'ai déjà eu des excroissances à un lobe, parce qu'il avait été mal percé. Je l'avais fait refaire par un autre pro, et tout s'est bien passé la seconde fois.
Globalement les excroissances peuvent arriver un peu n'importe où (j'en ai eu à l'arcade et au nombril inversé), mais c'est à cause d'erreurs techniques le plus souvent je pense (mauvais angle de perçage, soins trop agressifs, je ne séchais pas assez bien ma peau...). Et effectivement, d'ordinaire, ce sont les cartilages qui posent le plus de soucis avec ça ! J'ai des souvenirs affreux de mon industriel :goth: (dès que j'en parle, j'ai envie de le refaire cela dit).

C'est vrai que le conch me fait peur aussi niveau cica, surtout qu'à terme j'aimerais porter un anneau. Toute façon avec le masque là, ce n'est pas la peine :tears: . Le snug est super beau, si tu as l'anatomie pour, profites-en !

Effectivement j'ai fait ma narine en décembre, elle vient d'avoir 3 mois ( :jv:) ! J'en suis super contente, c'est un piercing très facile à vivre malgré mes nombreux rhumes. J'ai hâte de passer à l'anneau d'ailleurs, je n'attends que ça !
 
  • Big up !
Réactions : CherryBlack

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes