Tout sur le piercing

7 Septembre 2009
232
44
3 709
ROYE
J'ai fait le rook vendredi, et ca fait super mal, j'etais accroché a la table... et la bah j'arrete pas de me cogner dedans donc ouille ouille, mais sinon ca va, pas salle, pas mal en dehors des coups et pas gonfler :)

Endless

Hot like Mexico
27 Août 2009
6 942
49 361
5 894
Endless;2673587 a dit :
Shaunih;2673177 a dit :
Et je pense faire le tragus, je sais qu'il va rejetter comme les autres car mon corps ne supporte pas les piercings mais j'essayerai de le faire durer

Qu'est-ce que tu veux dire par là? Il me semble qu'un piercing tel que le tragus ne peut pas rejeter pourtant (à partir du moment où il est bien pris dans le cartilage).
Si tu parles de rejet dans le sens "grosses chéloides qui veulent jamais cicatriser", je compatis, parce que j'ai une peau de merde moi aussi :stare:.

Bon ben c'est super ironique comme situation, finalement il me semble que moi aussi je fais un rejet à un de mes cartilages. Suite à cette discussion je me suis renseignée et j'ai trouvé ça (d'ailleurs merci d'avoir mentionné ça Shaunih, j'aurai sûrement mis encore plus de temps à m'en rendre compte sinon):

"Après a voir été longtemps irrité (rouge), après des mois et desz mois interminables d'une cicatrisation qui refuse de se faire, le corps va pousser petit à petit le piercing vers les bords extérieurs de l'oreille ou du Tragus. Il est rare que ce rejet ne laisse pas de trace. Génralement les gens s'en finissent avec un bord dentelé."

Et il se trouve qu'en observant bien, je me rends compte que mon piercing taille de plus en plus vers le bord, le barbell semble bien plus grand qu'avant, et je vois la bille de derrière. Cet aprém je vais chez le pierceur, histoire d'avoir confirmation (ou non). Ca me déprime bien, entre le nombril inversé et celui là, ça commence vraiment à bien faire :tears:.

7 Septembre 2009
232
44
3 709
ROYE
Shaunih;2684957 a dit :
Uhuhuh je vais faire mon tragus cette aprèm entre deux cours. J'ai jamais eu peur de la douleur, d'ailleurs j'ai toujours aimé la sensaiton de me me faire piercer (labret, hélix, rook, nuque) mais pour celui-ci, je dois avouer que j'appréhende un peu, à cause de l'emplacement et de l'épaisseur. Mais bon je m'en fous, j'ai hâte! :joy:
/

tu appéhende le tragus alors que tu as le rook?? ^^, je trouve ca rigolo car a mon gout le rook est beaucoupppp plus epaix O_O et j'ai souffert lol

29 Octobre 2011
410
326
824
Lyon
onnecia
J'ai pas appréhendé la douleur, j'aime la douleur lors d'un piercing (oui je suis bizarre...)
C'est l'emplacement, je sais pas, près du tympan, j'appréhendais un peu.
Mais je l'ai et je l'aime <3

Edit: par contre je n'ai plus le rook, comme les autres, je l'ai enlevé. Donc mon tragus est mon seul piercing actuellement

Endless

Hot like Mexico
27 Août 2009
6 942
49 361
5 894
Shaunih;2684957 a dit :
Endless: je viens de voir ton message... haha (*rire jaune*) voilà qui me rassure d'un coup. Rha ca craint, surtout que tu parle aussi du nombril inversé qui me tente tant... Bon je garde espoir, en deux ans, peut-être que mon corps a changé d'avis et veux bien accepter un petit piercing? Tiens-nous au courant pour ta visite chez le pierceur, j'espère que ce n'est pas ça :/

Merci <3 c'était bel et bien un rejet, un vrai de vrai, du coup je l'ai enlevé... C'est tout simplement ma peau qui, a force de faire des excroissances, a décidé de virer le bijou. Il faut savoir que les peaux métisses sont plus sujettes à ce type de problèmes :sad:.

Je compte tout de même faire le tragus (j'en ai parlé avec la pierceuse, a priori celui là cicatrise mieux car il n'est pas au bord de l'oreille, de plus mon cartilage est assez fin donc ça devrait le faire côté délai de cicatrisation). D'ailleurs je vois que tu as fait le tien :) je suis donc pas la seule a persévérer côté piercing! Quand je pense à mon septum (qui se porte très bien, enfin je touche du bois :pray:) et mes lobes, ça me donne pas envie de m'arrêter là. Je préfère tenter le coup.

Quand au nombril inversé j'ai de nouveaux soins à faire, je me fais pas trop de souçi, je n'en suis qu'à la moitié du délai de cicatrisation classique.

(ça me déprime de savoir que je n'aurai plus jamais mon industriel :sad: ).

22 Avril 2006
1 217
173
5 044
pour revenir sur la discussion : Tragus et écouteur

Le mien se porte très bien, malgré des débuts chaotiques : piercing + otite le lendemain = parano je vais devenir sourde ! J'entends encore de mes deux oreilles, le piercing ne me faisait plus mal au bout de 3 jours, l'otite si .., et rien à signaler, aucune douleur, rougeur, comme cicatrisé

ça allait tellement bien que j'ai essayé de me remettre mon casque, aucune douleur, hop ! 2 jours plus tard début d'infection. Sur laquelle j'ai repris le controle récemment.

Bref même si tout va bien, prenez votre temps sur les écouteurs.

Sinon mon pierceur m'avait un mois pour la piscine, pareil pour vous ?

9 Mars 2008
25 660
13 679
9 184
alouestriendenouveau.tumblr.com
C'est looong. Ça va bientôt faire 3 mois que j'ai mon hélix. Il y a un mois j'avais une chelloïde que j'ai quasiment fait partir complètement, mais mon piercing reste sensible, disons que j'évite de le toucher sauf pour le nettoyer de temps en temps parce que l'anneau reste "coincé" à cause de la lymphe qui se solidifie, mais quand je me le "tape" par inadvertance je douille encore. Par contre c'est pas rouge, gonflé, rien.
J'espère qu'il va finir par bien cicatriser.

5 Novembre 2011
32
5
669
Floreffe
Pantaleon;2688849 a dit :
C'est looong. Ça va bientôt faire 3 mois que j'ai mon hélix. Il y a un mois j'avais une chelloïde que j'ai quasiment fait partir complètement, mais mon piercing reste sensible, disons que j'évite de le toucher sauf pour le nettoyer de temps en temps parce que l'anneau reste "coincé" à cause de la lymphe qui se solidifie, mais quand je me le "tape" par inadvertance je douille encore. Par contre c'est pas rouge, gonflé, rien.
J'espère qu'il va finir par bien cicatriser.

Ne t'inquiete pas trop, le cartilage, c'est difficile a cicatriser. Mon industriel ne l'est toujours pas, pourtant ca fait 8 mois que je l'ai. :erf:

M

Membre supprimé 61954

Guest
J'ai envie d'un labret depuis mes 15 ans (j'en ai maintenant 22) et je sais que je le ferai un jour. Mais là, je suis en train de tomber en amour avec le médusa. J'trouve ça tellement sexy :shifty:

J'vais faire quelques essais avec une boule de piercing, pour voir ce que ça donnerait sur moi ..

14 Juin 2011
128
49
704
paris
Une semaine que j'ai mon tragus et il me gratte énormément c'est horrible (bon j'exagère mais j'ai pas l'air con toute la journée à gratter mon tragus...) ! C'est la cicatrisation il me semble, ça vous a fait ça vous aussi? :)

Endless

Hot like Mexico
27 Août 2009
6 942
49 361
5 894
flashing-lights;2690896 a dit :
Une semaine que j'ai mon tragus et il me gratte énormément c'est horrible (bon j'exagère mais j'ai pas l'air con toute la journée à gratter mon tragus...) ! C'est la cicatrisation il me semble, ça vous a fait ça vous aussi? :)

Il est tout récent, c'est normal :) avec la lymphe, ça gratouille toujours un peu! Du moins moi ça m'a toujours fait ça, surtout qu'en plus il s'agit d'un cartilage, donc avec un temps de cicatrisation assez long.

Maintenant si ça devient vraiment trop intense et que des plaques rouges apparaissent, ça peut être une allergie. Soit au bijou (si il n'est pas en titane ou en acier chirurgical), soit à l'antiseptique (auquel cas il suffit d'en choisir un plus léger). Mais bon je pense que tu l'aurai remarqué! Et dans ces cas là go pierceur évidement.

Mais si je peux me permettre, évite de trop le gratter justement, je sais que c'est tentant mais il me semble que c'est le meilleur moyen pour empirer les choses (et amener des bactéries sur le piercing, haha). Je dis ça mais je suis la 1ére à le faire :stare:.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes