Endless;2690998 a dit :Il est tout récent, c'est normalavec la lymphe, ça gratouille toujours un peu! Du moins moi ça m'a toujours fait ça, surtout qu'en plus il s'agit d'un cartilage, donc avec un temps de cicatrisation assez long.
Maintenant si ça devient vraiment trop intense et que des plaques rouges apparaissent, ça peut être une allergie. Soit au bijou (si il n'est pas en titane ou en acier chirurgical), soit à l'antiseptique (auquel cas il suffit d'en choisir un plus léger). Mais bon je pense que tu l'aurai remarqué! Et dans ces cas là go pierceur évidement.
Mais si je peux me permettre, évite de trop le gratter justement, je sais que c'est tentant mais il me semble que c'est le meilleur moyen pour empirer les choses (et amener des bactéries sur le piercing, haha). Je dis ça mais je suis la 1ére à le faire.
Super, merci pour toutes les infos.
(tu as raison faut vraiment que j'arrête de le gratter, sinon je vais avoir droit à une belle infection...)
Je vais surveiller ça dans le cas où ce serait une allergie, je vais voir mon pierceur aujourd'hui juste pour avoir 2 ou 3 infos mais c'est vrai je me souviens que pour mon nombril ça avait été la même chose, les antiseptiques ont tendance à beaucoup m'assécher la peau, je crois que c'est normal mais bon on sait jamais *ça va je suis pas du tout paranoïaque* haha !
avec la lymphe, ça gratouille toujours un peu! Du moins moi ça m'a toujours fait ça, surtout qu'en plus il s'agit d'un cartilage, donc avec un temps de cicatrisation assez long.
.

) quand je change de piercing, et j'ai toujours peur de choper une infection ahah
), les gens ont des regards tellement méprisants envers les piercings.
C'en est ridicule.
)
(mais vraiment, les piercings au niveau des joues ou des fossettes je trouve ça magnifique) et j'envie à mort le peu de filles que je croise avec mais je sais que je n'oserais jamais sauté le pas, j'ai trop peur que ça joue en ma défaveur lors des entretiens (même si je suis encore étudiante, je galère déjà pour trouver un job d'été alors avec des piercing aussi visibles, c'est presque cuit d'avance). Alors que paradoxalement je vois de plus en plus de gens dans le monde du commerce percés à l'arcade/au nombril, avec un labret décalé ou un madonna, mais personne n'y voit d'inconvénient en grande partie du fait qu'ils se sont banalisés.
