. Ca fait des heures que je fais des recherches et que je regarde des vidéos. C'est juste trop maguenifique! 

Je précise que j'ai forcément un bijou en acier chir pour le moment, est-ce que ça irait mieux avec un bijou en bioflex ?
Honnêtement ce n'est pas parce que tu n'as jamais eu de problème que ça n'arrivera jamais... L'acier "chirurgical" est un alliage de trucs douteux de mauvaises qualités qu'on refourgue dans des piercings mais c'est vraiment loin d'être une matière idéale. Peut-être que le plateau t'entaille la lèvre si la barre est trop longue (mais c'est normal vu que tu vas gonfler). Pour le bioflex oublie vraiment par contre hein@Métempsycose Tous mes bijoux, ainsi que ceux de première pose (j'en ai 9), ont toujours été en acier chir, je n'ai jamais eu de soucis, je ne suis pas allergique au nickel
Mais bon, le titane, c'est idem que l'acier, ça va m'entailler l'intérieur de la bouche. Enfin, là ça va mieux, je suppose que ça passe et qu'on le sent plus ^^

le titane implantable est la meilleure matière
(sur les lobes c'est moins grave car c'est un piercing moins capricieux que les autres, mais idéalement il ne faut pas mettre de bijoux de mauvaises qualités non plus)

on pose souvent un fer à cheval mais il y a aussi des bijoux en U (sans bille), tu peux aussi demander une banane pour que ce soit discret. Si tu veux qu'il soit flippé c'est possible mais il faut le demander au pierceur directement, et il doit rester flippé tout le long de la cicatrisation. Après tu pourras le déflipper et le refliper quand tu veux