Bonjour tout le monde!
Alors, ça fait un certain temps que je vous lis sans poster, notamment parce que je n'ai aucun tatouages et que je n'avais aucunement le projet de m'en faire un. Mais voilà, à force de vous lire, de voir ma mère et ma soeur avec le leur, d'en discuter avec mon copain qui en voudrait un aussi et qui est totalement pour que je m'en fasse (par contre les piercings qui sont moins définitifs ça il aime pas trop, va comprendre

) et bien ça a fini par me traverser l'esprit, puis par y rester et maintenant c'est quasiment une obsession.
J'ai des idées pour 3 tatouages (ouais, ça me fait assez peur de passer de "pas envie" à "ouais, j'en veux pleins!" Jai peur de ne plus savoir m'arrêter...).
- Le premier, celui que je compte faire ce mois-ci dans l'idéal, ce serait un tout bête "Always" avec le A qui serait le symbole des reliques de la mort. J'ai cru comprendre que c'était assez courant ces temps-ci mais bon, c'est ce que je veux alors le fait que ce soit "à la mode" ne change rien pour moi. Je voudrais une écriture assez ronde, avec de jolies boucles. Et il serait placé sur mon poignet droit, de manière à ce que je puisse le lire sans devoir me contorsionner (j'ai entendu que certains pensent qu'un tatouage à un sens. Je ne sais pas si du coup je serais à contre-sens pour ces personnes mais moi je ne le visualise pas autrement et puis surtout je fais ce tatouage pour moi, pas pour les autres, donc je trouve que c'est à moi de pouvoir le lire sans problème

)
- Le deuxième en fait je ne sais pas encore vraiment ce que je vais faire, tout ce que je sais avec certitude c'est qu'il sera sur ma nuque, derrière mon oreille droite; dans cette zone là quoi, je n'en sais pas plus. Et puis ce sera un petit dessin mais je n'arrive pas à me décider pour l'instant donc ça ça reste en stand by
- Enfin le dernier et bien c'est un plus gros projet. Je voudrais le faire sur mon omoplate gauche. Quand je le visualise je vois plutôt de jolies boucles, peut-être des animaux (oiseaux, papillons,...), d'autres choses mais j'ai beaucoup de mal à choisir.
Donc voilà, j'ai pas mal de questions. Tout d'abord, j'habite en Belgique donc si quelqu'un à de bonnes adresses ça me serait très utile (je pense à aller voir chez zen-tatouage pour l'instant).
Ensuite et bien je stresse. C'est mon premier tatouage donc j'ai peur d'avoir mal, j'ai peur que finalement ça ne me plaise pas, j'ai peur que ce soit raté,...
Et j'aimerais savoir, quand vous avez de grands projets, comment faites-vous pour le finaliser? De toute façon le mien se fera dans longtemps mais est-ce que vous arrivez chez le tatoueur à peu près à mon stade en montrant le style que vous aimez et puis il travaille là-dessus avec vous? Ou bien vous avez en général plus de matière à apporter? Je ne veux pas arriver en disant "voilà, je veux un tatouage là mais le reste je sais pas" J'aurai pas l'air vraiment impliquée quoi
Voilà, merci beaucoup de votre aide!