Tout sur le tatouage

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
17 Février 2014
138
102
124
madeleineandtea;4675457 a dit :
Sinon je me demandais après la conversation "vos tatouages et les parents", comment ça se passe avec vos (futurs) amoureux, amoureuses, plan cul ... ?
Concernant le mien (d'amoureux), la première fois qu'il a vu mes tatouages, il a trouvé ça joli, "ça te va bien". Ça fait deux ans qu'on est ensemble, je n'en ai pas fait entre-temps, mais depuis que je lui ai parlé de mon projet pour la fin de l'été c'est un peu le tattoo-gate, il n'est pas super opé donc on n'en parle plus ! :fear: Mais comme l'a dit Mamzelle-Sleepy (je crois) il y a peu, c'est mon gras et j'en fais ce que je veux, si ça ne lui plaît pas tant pis pour lui !

Et vingt-mille ans après, ma petite contribution concernant les parents : mon papa ne veut pas en entendre parler car pour lui c'est ruiner mon avenir professionnel (oui oui, même celui du flanc, des fois que je sois amenée à travailler en bikini :strip: ) (c'est la crise ma pov'dame). Par contre ma maman a totalement accepté, et m'a même défendu contre ma grand-mère en disant que "de toute façon, ma fille je ne l'imagine même plus sans tatouages, ça fait partie d'elle" :puppyeyes: (tu peux pas test ma maman)

Z

Zaïre

Guest
@Kvet L'Abre Blanc du Gondor, une sorte de matching tattoo avec @Lalkia et une autre amie :jv:

@Binjoo :puppyeyes:
La mythologie. Gros love de mon côté aussi.
La mienne a été restylisée par le tatoueur, du coup elle ressemble plus à une gravure (avec un peu de dotwork), il avait carte blanche en fait, du coup je l'ai laissé s'amuser avec le design (notamment pour les ailes, on sent qu'il s'est bien amusé :jv:)

11 Juillet 2006
6 830
5 587
4 894
Paris
faithfultocastiel.tumblr.com
birdagogie;4675592 a dit :
Sinon, j'ai une question pour les filles tatouées sur les cuisses (et en fait pour les autres aussi) : est-ce que vous trouvez que certaines formes (la forme générale du tatouage) pourraient ne pas aller du tout sur une cuisse ?

C'est une question de goût mais je trouve que les formes "arrondies" ça va mieux sur une cuisse. Du coup, je pense que ton motif serait nickel !

29 Mai 2008
2 009
1 333
4 994
Bloups
@Birdagogie  En tant que tatouée du cuissot graisseux, je peux te dire que mon tatouage rend ma cuisse plus belle et m'aide à mieux l'accepter avec ses défauts.
Concernant ton motif, il convient très bien à une cuisse je trouve.

@Zaïre  :paillettes:

Concernant la question sur l'avis des copains/amoureux/etc. Il a toujours aimé les tatouages (le fantasme de la Suicide Girl un peu) donc il approuve à 300 % les miens. Son avis compte mais le jour où il me dit qu'il veut que je m'arrête, je ne m'arrêterai pas pour autant
(true rebelle :XD:)

26 Janvier 2008
1 110
11 747
5 664
36
@Birdagogie : je le trouve parfait pour une cuisse :happy:

@Madeleineandtea : j'ai pris la décision de me faire tatouer dans une période off avec mon mec, je ne lui ai jamais demandé son avis, je lui ai juste dit que j'allais le faire. Il est pas du tout branché tattoos et piercings (j'ai les deux), alors que moi c'est carrément mon truc :lol: En ce moment je réfléchis à me refaire percer, notamment au visage, mais lui râle un peu, et je sais pas si j'assumerais au boulot, alors je me laisse le temps d'y penser. Idem pour mes projets tatouages, j'ai de plus en plus envie d'une cuisse et d'une demie-manchette, mais comme d'hab, ça lui plaît pas plus que ça. Après je ne m'arrêterai pas à ce qu'il pense, c'est comme les fringues, je lui demande son avis, mais si ça me plaît à moi et pas à lui, tant pis pour lui :cretin:

@Timothy Cavendish : ouuuh, vaste sujet. Ca fait une grosse dizaine d'années que je m'intéresse aux bodmods, du coup ça n'a jamais été une surprise pour mes parents que je passe à l'acte, même si la réaction n'a pas toujours été positive. Pour exemple, ma mère a pleuré le jour où elle m'a vue avec mon labret (j'avais attendu d'être majeure et de bosser pour ne pas les impliquer) :shifty: Depuis, du temps est passé, on a beaucoup discuté aussi, et le jour où je me suis faite tatouer, je lui ai montré ce que je voulais, et je lui ai envoyé une photo le soir-même. Elle trouve mon tatouage très joli, et je ne suis pas sûre qu'elle le remarque encore maintenant (pourtant il est visible, sur le pied). Mon père ne me dit rien, c'est pas son truc, mais je fais ce que je veux après tout.
Je leur ai reparlé le w-e dernier de mes projets, ma mère est partie dans son trip "ça reste à vie, et si un jour tu n'aimes plus, comment ça va vieillir, pourquoi modifier son corps, blabla". Elle a dit ce qu'elle avait à dire, elle a sa conscience pour elle, et moi j'en fais ce que je veux :cretin: Je pense que quand je vais réaliser une plus grosse pièce (celui que j'ai sur le pied est relativement discret, il se fond bien dans la dynamique du corps en fait) ça va leur faire bizarre et sûrement leur déplaire, mais bon, je ne vis pas avec eux et puis ça ne les regarde pas.

4 Mars 2014
49
51
4 684
Sérieusement les madz, 5 pages en une journée et en plus la journée où je ne pouvais pas suivre - Vous auriez pu mettre des images pour les retardataires :'( -

Moi aussi j'veux rajouter ma petite pierre à l'édifice des parents - Oui c'est un cailloux mais j'ai mal au bras là ! Et oui j'ai 20h de retard, on dira que cette fois-ci je suis sponso' par la SNCF ! -
@Timothy Cavendish  et toutes celles qui ont des relations tendues parents/tattoo
:hugs:
Vos histoires m'ont touchée et m'ont fait percuter sur la chance que j'ai que ma maman n'ait jamais rejeté mes projets/tattoos et le fait qu'elle veuille même prendre part à l'élaboration de ceux-ci "Fais voir le dessin [...] Hum... et si tu faisais plus comme ça, ce serait plus harmonieux" et en général elle a raison ><
Et j'me sens encore plus chanceuse parce que prochainement on va se faire tatouer ensemble - Ouai j'suis la fille de ma maman, ouai c'est un probablement un peu gnangnan mais j'aime ma maman et j'assume -
Du coup, j'espère vraiment que pour vous ça va évoluer dans le bon sens et qu'elles finiront par les aimer autant que vous parce que y'a - à mon petit sens - rien de plus agréable et rassurant que sa maman qui te dit "j'adore, il te va bien"

@Renarde
J'aime bien ta tasse, je la trouve toute mignonne !
Ils sont où les défauts au fait :o

@Lokky
Trop mignons tes tattoos !

@Mamzelle.Sleepy
Si vous acceptez les nouvelles qui sont - un tout petit peu - bizarres - Et complètement timides - bah j'veux bien me joindre à vous ! :red:

@MrsPopsicle
Aaah trop bien ! Tu vas le faire où alors ? La cheville ?

Pour le débat sur les moitiés, mon Mâle adore les miens, il m'a connu avec et ne me voit pas sans. En plus il compte se faire tatouer, du coup à chaque nouveau - Je suis un petit peu plus "impulsive" que lui - bah j'ai le droit à "Azy maintenant j'en ai 4 de retard" :)

Sinon hier c'était enfin mon tour et je suis donc passée sous le dermo de Claire d'Octopus.
Un super feeling elle est vraiment très sympa et très prévenante et même si j'ai douillé - sa mère, la race de sa grand-mère (cf. Kaamelott) - bah j'en suis vraiment fière. En plus, tous ceux qui ont connu ma chienne la reconnaissent au premier coup d'oeil y'a pas que moi ! - Je suis trop joie coeur coeur <3 -

Bon la photo a été prise juste après avoir fini la séance de torture et avec mon téléphone - Bawééé encore et toujours la même excuse pour la qualité de la photo - Mais Claire m'a dit qu'une fois cicatrisé elle aimerait le prendre en photo - Ouiiiii, je suis encore plus joie coeur coeur <3 -

Voilà donc le p'tit nouveau :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Dernière édition :
5 Décembre 2010
297
356
4 744
Toulouse
angelyn;4675705 a dit :
[...]
Pour le débat sur les moitiés, mon Mâle adore les miens, il m'a connu avec et ne me voit pas sans. En plus il compte se faire tatouer, du coup à chaque nouveau - Je suis un petit peu plus "impulsive" que lui - bah j'ai le droit à "Azy maintenant j'en ai 4 de retard" :)

Hahaha on est dans la même situation avec mon copain, et il me fait exactement la même remarque que le tien à chaque fois !

Ton tatouage est trop choupiiii !

G

Galaxie.

Guest
Oh oui un nouveau sondage ! Je peux encore raconter ma vie :d

donnnnc. Concernant les copains/âmes-soeurs et compagnie.
En ce moment j'ai un copain qui trouve ça "trop rock and roll" bla bla bla (trip Suicide girl, tout ça...)
Mais je me dis, si jamais on n'était plus ensemble un jour ?
vu que je ne me considère pas (et qu'on me le dit souvent) comme "avoir une tête de tatouée", je me dis "et si mon copain déteste ça?" ... et ça me fait un peu peur.
Là c'est pas pareil, je les fais pendant notre relation, je lui en parle, de mes projets etc, il a le temps de s'habituer à l'idée et me comprends etc.
Mais si je "balance" tout comme un fait accompli face à un éventuel autre mec, j'ai peur que cette compréhension se transforme en "bouh il y en a beaucoup trop". Et que s'il est déjà un peu limite avec cette idée, qu'il se braque et qu'il me rejette.
et que je finisse toute seule sous un pont :yawn:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Dernière modification par un modérateur :
31 Janvier 2012
745
718
4 864
32
Bonjour tout le monde! :)

Alors, ça fait un certain temps que je vous lis sans poster, notamment parce que je n'ai aucun tatouages et que je n'avais aucunement le projet de m'en faire un. Mais voilà, à force de vous lire, de voir ma mère et ma soeur avec le leur, d'en discuter avec mon copain qui en voudrait un aussi et qui est totalement pour que je m'en fasse (par contre les piercings qui sont moins définitifs ça il aime pas trop, va comprendre :stare:) et bien ça a fini par me traverser l'esprit, puis par y rester et maintenant c'est quasiment une obsession.

J'ai des idées pour 3 tatouages (ouais, ça me fait assez peur de passer de "pas envie" à "ouais, j'en veux pleins!" Jai peur de ne plus savoir m'arrêter...).

- Le premier, celui que je compte faire ce mois-ci dans l'idéal, ce serait un tout bête "Always" avec le A qui serait le symbole des reliques de la mort. J'ai cru comprendre que c'était assez courant ces temps-ci mais bon, c'est ce que je veux alors le fait que ce soit "à la mode" ne change rien pour moi. Je voudrais une écriture assez ronde, avec de jolies boucles. Et il serait placé sur mon poignet droit, de manière à ce que je puisse le lire sans devoir me contorsionner (j'ai entendu que certains pensent qu'un tatouage à un sens. Je ne sais pas si du coup je serais à contre-sens pour ces personnes mais moi je ne le visualise pas autrement et puis surtout je fais ce tatouage pour moi, pas pour les autres, donc je trouve que c'est à moi de pouvoir le lire sans problème :shifty:)

- Le deuxième en fait je ne sais pas encore vraiment ce que je vais faire, tout ce que je sais avec certitude c'est qu'il sera sur ma nuque, derrière mon oreille droite; dans cette zone là quoi, je n'en sais pas plus. Et puis ce sera un petit dessin mais je n'arrive pas à me décider pour l'instant donc ça ça reste en stand by ;)

- Enfin le dernier et bien c'est un plus gros projet. Je voudrais le faire sur mon omoplate gauche. Quand je le visualise je vois plutôt de jolies boucles, peut-être des animaux (oiseaux, papillons,...), d'autres choses mais j'ai beaucoup de mal à choisir.

Donc voilà, j'ai pas mal de questions. Tout d'abord, j'habite en Belgique donc si quelqu'un à de bonnes adresses ça me serait très utile (je pense à aller voir chez zen-tatouage pour l'instant).
Ensuite et bien je stresse. C'est mon premier tatouage donc j'ai peur d'avoir mal, j'ai peur que finalement ça ne me plaise pas, j'ai peur que ce soit raté,...
Et j'aimerais savoir, quand vous avez de grands projets, comment faites-vous pour le finaliser? De toute façon le mien se fera dans longtemps mais est-ce que vous arrivez chez le tatoueur à peu près à mon stade en montrant le style que vous aimez et puis il travaille là-dessus avec vous? Ou bien vous avez en général plus de matière à apporter? Je ne veux pas arriver en disant "voilà, je veux un tatouage là mais le reste je sais pas" J'aurai pas l'air vraiment impliquée quoi :shifty:

Voilà, merci beaucoup de votre aide! :)

15 Octobre 2005
3 710
4 883
5 694
fleur-delacour;4675945 a dit :
Donc voilà, j'ai pas mal de questions. Tout d'abord, j'habite en Belgique donc si quelqu'un à de bonnes adresses ça me serait très utile (je pense à aller voir chez zen-tatouage pour l'instant).
Ensuite et bien je stresse. C'est mon premier tatouage donc j'ai peur d'avoir mal, j'ai peur que finalement ça ne me plaise pas, j'ai peur que ce soit raté,...
Et j'aimerais savoir, quand vous avez de grands projets, comment faites-vous pour le finaliser? De toute façon le mien se fera dans longtemps mais est-ce que vous arrivez chez le tatoueur à peu près à mon stade en montrant le style que vous aimez et puis il travaille là-dessus avec vous? Ou bien vous avez en général plus de matière à apporter? Je ne veux pas arriver en disant "voilà, je veux un tatouage là mais le reste je sais pas" J'aurai pas l'air vraiment impliquée quoi :shifty:

Voilà, merci beaucoup de votre aide! :)

A Bruxelles, il y a la Boucherie Moderne qui est blindée d'artistes talentueux.

Pour les gros projets, pour ma part en tout cas, je pars d'une idée, d'un motif que je mûris un peu dans ma tête et je finis toujours par tomber sur un artiste qui s'impose comme une évidence. Pour la réalisation, je lui laisse carte blanche, d'une parce que je ne sais de toute façon absolument pas dessiner, de deux parce que je fais entièrement confiance aux tatoueurs que je choisis. Jusqu'à présent je n'ai jamais été déçue des dessins qui ont été réalisés pour moi !
Beaucoup de tatoueurs apprécient qu'on ne vienne pas avec un dessin tout prêt mais plutôt avec des idées.

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes