Tout sur le tatouage

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
2 Février 2013
472
250
244
birdagogie;4676309 a dit :
À Bruxelles, il y a aussi Deuil Merveilleux (Jean-Philippe Burton et Madame CHäN sont tellement fantastiques).

J'adore le boulot de Madame CHäN, j'espère un jour pouvoir lui offrir un bout de peau :paillettes:

28 Septembre 2012
62
45
2 884
Attention post à rallonge

Update tattoo-blues : Je suis amoureuse de mon pied, et Alex Del Rio m'a renvoyé un gentil message pour me dire que "It was a pleasure" et qu'il reviendrait dans le coin. :paillettes:

Mes collègues : alors, quoi de neuf aujourd'hui ? Ah non, les nouveaux tatouages, c'est le lundi. :dunno:

@Fleur Delacour Pour les tatoueurs belges, je n'ai pas vraiment creusé le sujet, parce que j'ai eu le coup de foudre pour le travail de Daniel Di Mattia en tombant sur son site par hasard, je voulais lui et personne d'autre, et je ne regrette pas, mais c'est un style très particulier (dotwork avec des inspirations indiennes). Il est installé à Liège dans le carré et partageait la pièce avec Laurent Viatour, qui a maintenant un shop rue de la Sauvenière, à Liège, et qui avait l'air très bon aussi.

Pour les projets, je suis allée une première fois au shop sans trop d'idées, sauf que je voulais un relativement petit, sur l'avant-bras. C'était la première fois que je passais la porte d'un shop... Le mec a l'accueil m'a dit d'y réfléchir, et de revenir avec des idées plus précises (des images, des photos, ...), et que je ne regretterais pas plus un grand qu'un petit, que du contraire. J'ai planché deux mois, dessiné presque tous les soirs, et finalement je suis retournée voir Dan Di Mattia avec mes dessins. On a discuté 10 minutes, et le rdv était pris :) Le jour J, j'avais aussi imprimé des tattoos de lui avec des éléments que j'aimais, et d'autres non, pour lui montrer mes goûts le plus concrètement possible. Il avait préparé le mandala et a fait le reste en free hand. Finalement j'ai toute une épaule couverte, et je ne regrette pas du tout qu'il soit si gros, que du contraire.

La rose sur mon pied me travaillait depuis longtemps, et j'avais aussi imprimé des tatouages qui me plaisaient, et d'autre non.

(je suis sortie du sous-marin, je ne vais plus me taire :innocent:)

Pour la discussion sur les copains/... aucune idée pour l'instant, calme plat  :tears:

Sur ce, je vais m'allonger avec la jambe en l'air, c'est gonflé et ça chatouuuuuuille...

10 Juin 2013
207
481
4 724
Je sors tout doucement de mon sous-marin (grande première pour la timide que je suis ! :red:)

J'ai de plus en plus envie d'un tatouage (et vous n'y êtes pas pour rien ! Et je vous remercie pas... enfin si :icon_4laugh:). J'ai quelques idées mais je les laisse mûrir, de toute façon d'ici que je trouve le courage de contacter un tatoueur, c'est pas demain la veille comme on dit !

Quoi qu'il en soit, quand vous parlez de tatoueurs, je vais regarder sur internet ce qu'ils font et je suis tombée amoureuse des pièces de Mope (ou Mopé ?).
Il me semble que c'est @dum328 qui en parlait.
Du coup je voudrais savoir comment il fonctionne : il demande beaucoup d'appuie images/photos ou une idée détaillée lui suffit ?
Il faut envoyer un email ou plutôt téléphoner (pitié pas le téléphone !) ?
Sachant que j'habite loin (Grenoble), est-ce que tu sais comment ça se passe ?
Il m'a l'air de faire surtout des grosses pièces (ce que je considère comme gros du moins), si je lui demande quelque chose de petit (genre 10cm) ça irait quand même ?

Une dernière question : je vois bien les dégâts que peuvent faire (ou pas d'ailleurs ?) une prise de poids sur un tatouage, mais une perte de poids ça fait quoi ? Sait-on jamais que je trouve le courage de me mettre au sport un jour...

Il me semble que c'était tout. Désolé pour le pavé et toutes les questions !
Et puis merci d'avance et merci de partager toutes vos expériences (ça nous aide nous petits sous-marins :fleur:)

2 Février 2013
472
250
244
skyounette;4676485 a dit :
Je sors tout doucement de mon sous-marin (grande première pour la timide que je suis ! :red:)

J'ai de plus en plus envie d'un tatouage (et vous n'y êtes pas pour rien ! Et je vous remercie pas... enfin si :icon_4laugh:). J'ai quelques idées mais je les laisse mûrir, de toute façon d'ici que je trouve le courage de contacter un tatoueur, c'est pas demain la veille comme on dit !

Quoi qu'il en soit, quand vous parlez de tatoueurs, je vais regarder sur internet ce qu'ils font et je suis tombée amoureuse des pièces de Mope (ou Mopé ?).
Il me semble que c'est @dum328 qui en parlait.
Du coup je voudrais savoir comment il fonctionne : il demande beaucoup d'appuie images/photos ou une idée détaillée lui suffit ?
Il m'a l'air de faire surtout des grosses pièces (ce que je considère comme gros du moins), si je lui demande quelque chose de petit (genre 10cm) ça irait quand même ?

Une dernière question : je vois bien les dégâts que peuvent faire (ou pas d'ailleurs ?) une prise de poids sur un tatouage, mais une perte de poids ça fait quoi ? Sait-on jamais que je trouve le courage de me mettre au sport un jour...

Et puis merci d'avance et merci de partager toutes vos expériences (ça nous aide nous petits sous-marins :fleur:)

Pour contacter Mope envoie un mail à la BTF, c'est Jean marc qui gère les plannings. Pour ma pièce en fait j'avais réservé le sketch du chat et on a construit ensemble le reste le jour j.
Pour les petites pièces je ne sais pas, Jean marc te diras ça. Comme tu habités loin, vous réglerez tout par mail.
Il te demandera des arrhes mais je ne me rappelle plus combien.
Pour le prix il fonctionne à la séance

Pour la perte de poids j'espère pouvoir te répondre un jour hihi. En tous cas ça dépend des endroits, certains bougent plus que d'autres

13 Décembre 2010
7 185
32 424
5 954
Sunnydale
www.peauxancrees.wordpress.com
galaxie;4675908 a dit :
Oh oui un nouveau sondage ! Je peux encore raconter ma vie :d

donnnnc. Concernant les copains/âmes-soeurs et compagnie.
En ce moment j'ai un copain qui trouve ça "trop rock and roll" bla bla bla (trip Suicide girl, tout ça...)
Mais je me dis, si jamais on n'était plus ensemble un jour ?
vu que je ne me considère pas (et qu'on me le dit souvent) comme "avoir une tête de tatouée", je me dis "et si mon copain déteste ça?" ... et ça me fait un peu peur.
Là c'est pas pareil, je les fais pendant notre relation, je lui en parle, de mes projets etc, il a le temps de s'habituer à l'idée et me comprends etc.
Mais si je "balance" tout comme un fait accompli face à un éventuel autre mec, j'ai peur que cette compréhension se transforme en "bouh il y en a beaucoup trop". Et que s'il est déjà un peu limite avec cette idée, qu'il se braque et qu'il me rejette.
et que je finisse toute seule sous un pont :yawn:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Bah dans la logique des choses si ton hypothétique futur mec t'aime, il ne t'auras connu qu'avec des tatouages donc bon je ne vois pas trop ce qu'il pourra y redire.

Pour ma part, mon copain aime bien ça mais trouve que j'en ai beaucoup trop. Alors bien sûr comme je ne compte pas m'arrêter là il est pas a bout de ses peines. Mais il m'aime comme ça donc un de plus ou un de moins quand on atteint les 16 tatouages, on est plus à ça près...

@angelyn bien sûr qu'on accepte les nouvelles. Il faut juste qu'on se fixe un jour. On a l'air plutôt partit sur un dimanche en mode picnic brunch dans Paris (j'en ai reparlé avec @faith-2 IRL tout à l'heure) donc à voir avec les madz. Je monterai un doodle demain pour proposer des dates et je vous communiquerai le lien vous pourrez vous y inscrire et on verra la date qui rassemblera le plus de Madz :)

Bon sinon je ne sais pas si vous avez vous passer le gros poisson d'avril pourri du site Inkage. allez pour vos beaux yeux allez lire pour rire un peu. ICI

Bon par contre arrêtez de parler autant j'ai pas le temps de tout rattraper moi :'(

10 Juin 2013
207
481
4 724
dum328;4676496 a dit :
skyounette;4676485 a dit :

Il me semble que c'est @dum328  qui en parlait.

Pour contacter Mope envoie un mail à la BTF,  c'est Jean marc qui gère les plannings.  Pour ma pièce en fait j'avais réservé le sketch du chat et on a construit ensemble le reste le jour j.
Pour les petites pièces je ne sais pas, Jean marc te diras ça.  Comme tu habités loin, vous réglerez tout par mail.
Il te demandera des arrhes mais je ne me rappelle plus combien.
Pour le prix il fonctionne à la séance

Pour la perte de poids j'espère pouvoir te répondre un jour hihi. En tous cas ça dépend des endroits, certains bougent plus que d'autres
Merci pour les infos !
"Le sketch du chat" euuh... c'est-à-dire ? :sweatdrop:

Et sinon il est gentil ? :rolleyes: - Parce que moi avoir peur des gens voilà quoi -

2 Février 2013
472
250
244
@skyounette oui Mope est sympa. En fait il avait posté un dessin de chat "à adopter" qu'il voulait tatouer. Je l'ai réservé en février l'an dernier, et après avoir économisé il me l'a piqué en août avec toute une compo qu'on a travaillé ensemble, le but était de représenter mon attachement à la nature et aux animaux

10 Juin 2013
207
481
4 724
@dum328 Aaah ok ! Je comprends mieux, et il a l'air trop bien ce tatouage ! J'aime vraiment cette façon de travailler. J'ai une idée de base mais je sais pas quoi mettre autour, il pourrait donc m'aider... :hesite:

Sinon pour rajouter mon grain de sel sur les copains (Ouais je m'incruste tant qu'à faire :icon_4laugh: et ouais j'utilise des expressions merdiques ^^)
Le mien est déjà tatoué, moi pas mais c'est un projet et quand je lui en parle il s'en fout tout simplement.
Il est pas contre que je me fasse tatouer, bien au contraire, il trouve ça bien. Mais quand je lui parle de ce que je voudrais ou du tatoueur avec lequel j'aimerais travailler, il se désintéresse et du coup c'est hyper décourageant. Surtout que c'est la seule personne avec qui j'en parle.

10 Juin 2011
585
991
4 864
Ah tiens, des ""débats"" sur les copains/copines et les parents.

En ce qui concerne l'avis de mon copain, je me fais pas trop de soucis là dessus. Déjà quand on avait commencé à discuter ensemble (y'a plus de deux ans, oh mazette) on s'était rendus compte qu'on avait tous les deux le même attrait pour l'encre. Et puis bon, on se fait notre premier à un mois d'intervale chacun, cette année :shifty: .
Même si je lui ai déjà demandé si ça lui poserait problème que j'en fasse à plusieurs endroits du corps (lui de son côté est parti pour une pièce, enfin pour l'instant, mais assez grosse)(grosse pièce reliant le haut du bras à l'avant bras, par Supakitch yééé), mais il m'a fait comprendre que je faisais ce que je voulais, dans tous les cas.

Pour mes parents, c'est un peu différent. Ils détestent ça (enfin surtout mon père, ma mère fait mine de s'y intéresser c'est déjà ça). Je me souviens qu'un jour il avait déboulé dans ma chambre pendant que je dessinais une illustration qu'une copine m'avait demandée pour sa cuisse. Sa réaction ? "AH MAIS IL FAUT TOUT DE SUITE L'EN EMPECHER" heu quoi ?
Enfin. Même si l'idée de sauter le pas pour passer sous le dermo est aussi une étape dans mon "émancipation" quant à leur jugement vis à vis de moi/mon apparence/mes choix (oui je m'exprime comme un pigeon cul de jatte, mille excuses), je peux pas m'empêcher d'y penser.
Après mon lettrage je voudrais une pièce à l'intérieur du bras, sur la partie haute du bras (j'ai l'idée d'illu, la disposition, le tatoueur dont je rêverais pour la pièce, je commence même à avoir les sious), et même si j'y pense avec envie h24, bah j'hésite. :erf: J'ai peur que ça pète vraiment, je cogite même au point où j'imagine un potentiel mariage, où on distinguerait mes tatoos à travers ma robe, et j'essaye d'imaginer le regard de mes parents à ce moment là...

Haha désolée je dois être vraiment pas claire, m'enfin. Voilà, je sais pas.
Ca a toujours été conflictuel avec mon père concernant mes choix, mon apparence (poids, couleurs de cheveux, tout ça >_> ) , donc j'ai un peu peur.

Pardoooon du pavéééé wouuuuh.

(ne pas citer )

13 Décembre 2010
7 185
32 424
5 954
Sunnydale
www.peauxancrees.wordpress.com
ATTENTION

Mes filles qui attendent une réponse de caro. Une ancienne madz vient de m'annoncer qu'elle déménage a Barcelone pour ouvrir son shop et ne prend donc plus aucun rdv sur Paris.

Voici le mail qu'elle a reçu

"bonjour ,
j’ouvre mon atelier a barcelone  .
je ferai une annonce début mai pour des prises  de rdv en  septembre !
Pour l’année 2014 , je n’aurai pas de place ailleurs :), a bientôt !"

Voilà.

29 Octobre 2011
410
326
824
Lyon
Je suis tombé sur les illustrations de SupaKitch & Koralie, c’est pas forcement mon style mais j’aime beaucoup. J’ai d’ailleurs craqué sur celui-ci !

qjf9.jpg

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes