Tout sur le tatouage

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
M

Membre supprimé 61954

Guest
Bon, J-6 avant mon gros diamant :dowant:
J'ai tellement hâte, ça va faire plus de 2 ans et demi depuis mon dernier tattoo.

Petite question concernant les soins :
Dans le cadre de mon boulot je suis amenée à travailler dans un entrepôt plutôt poussiéreux et à manipuler des pièces, du coup je finis un peu crade avec les mains et les avant-bras sales.

Vous avez parlé plusieurs fois d'un pansement ou d'une compresse qui permettait la cica en milieu humide (je crois) et qui protégeait le tattoo. Quelqu'un pourrait me rappeler le nom de la chose svp ?
(Ou même m'indiquer si selon vous, c'est adapté à ma situation, sachant que ce sera sur l'avant-bras)

Merci d'avance :fleur:

15 Octobre 2005
3 710
4 883
5 694
@Papaours La cicatrisation en été ne craint pas plus que ça, à condition que tu n'exposes pas ton tatouage au soleil et que tu n'ailles pas à la piscine ou te rouler dans le sable (mais a priori, à Berlin, ça devrait aller ! :))

4 Février 2009
8 081
4 876
2 844
Rennes
instagram.com
timothy-cavendish;4682205 a dit :
dolly-wood;4682175 a dit :
timothy-cavendish;4682125 a dit :
birdagogie;4681597 a dit :
amaiaa;4681529 a dit :
Bonjour tous le monde :)
Je cherche un bon tatoueur sur Toulouse qui pourrait me tatouer une voiture en fait, je sais c'est particulier :) quelqu'un pourrait me conseiller ?
J'hésite aussi à faire un tatouage éphémère avant pour voir ce que ça ferai !
Vous connaissez des tatoueurs qui en font ? Je sais pas trop comment ça marche.
Voilà, bisous, merci d'avance :d

Il y a des tutos pour faire tes propres tattoos temporaires :
wikihow.com/Create-Your-Own-Temporary-Tattoo
Jamais essayé, par contre, mais ça a l'air fun.
Je ne comprends pas trop... Le dessin sur le papier et le résultat sur la peau ne correspondent pas du tout. Sur le papier, c'est très grossier alors que sur la peau le résultat est fin et précis. C'est un fake ou y a quelque chose qui m'échappe ?
(en plus, je ne comprends pas trop le truc : pourquoi se prendre le chou à dessiner sur du papier puis transférer sur la peau ? Autant dessiner directement sur la peau non ? :dunno:)

En fait, d'abord tu dessine avec un crayon gris un motif fin, ensuite tu repasse grossièrement avec un feutre (grosso modo), l'encre sera absorbée par le papier mais pas a l'endroit où tu aura mis le crayon gris.
De cette façon, l'encre se posera sur ton corps.
C'est pour ça que la partie feutre paraît grossière et que le motif ne l'est pas ;)
(je sais pas si c'est clair)

Edit : et l'utilité, je pense que c'est d'avoir un truc plus propre et nickel, parce que ça dépend de la partie du corps, mais c'est pas SI évident de se dessiner dessus en fait !
Ok ! Je comprends. Mais j'ai pas l'impression que ce soit précisé dans le tutoriel... ou alors j'ai vraiment du caca dans les yeux ! (c'est possible) (ça fait quatre fois que je relis le truc)
Bah c'est expliqué avec beaucoup moins de clarté que moi, évidemment ! 8)
Haha
Mais l'idée est pas con, j'ai vu une nana mettre du pansement liquide aussi sur ces ptits tattoos maisons, j'pense notamment à ça pour des make up avec tattoos sur le visage ou quoi, ça peut être une méthode cool !

Bon sinon du coup maintenant j'suis re excitée comme une puce, dans moins de deux semaines j'aurais un nouveau bébé, gnihiiiii !!!
J'en ai parlé à personne vraiment en fait. A part ici, personne sait haha, je sais pas pourquoi!

8 Septembre 2013
2 898
9 718
1 404
34
Nantes
Bonjour!!

Hier j'ai pris rdv pour mon premier tatouage :dowant:!
ça s'est plutôt mal passé dans le premier salon que j'ai été voir mais le deuxième était le bon!

Je suis à la fois :cheer: et :halp:

10 Juin 2011
585
991
4 864
aerobitch;4682511 a dit :
Vous avez parlé plusieurs fois d'un pansement ou d'une compresse qui permettait la cica en milieu humide (je crois) et qui protégeait le tattoo. Quelqu'un pourrait me rappeler le nom de la chose svp ?
(Ou même m'indiquer si selon vous, c'est adapté à ma situation, sachant que ce sera sur l'avant-bras)

Hm, j'avais lu des trucs sur ça sur le topic en me baladant. Il me semble que ça s'appelait l'Hypafix :hesite: quelque chose comme ça

M

mnemosyne

Guest
ornithor1k;4682712 a dit :
Je sors de mon sous-marin pour dire que j'adore le style de Peter Aurisch :puppyeyes: (qui est à Berlin) Il mérite au moins un coup d'oeil!
Et à Berlin, en été, il peut faire très chaud (j'y ai déjà vu du presque 40°C :hot:), très humide, il y a des plages de sable chaud... Tant de pièges pour une jeune tatouée!

La galerie entière du salon Nevada Johnny vaut le coup d'oeil ! :ko:

10 Avril 2012
66
36
4 689
Maromme
aerobitch;4682511 a dit :

Je crois qu'il y a une marque qui s'appel Tegaderm qui fait de patch cicatrisant donc peu être que ca peu le faire

22 Janvier 2010
2 941
17 878
5 744
(J'adore vous lire :puppyeyes:)

Je commence tout doucement à réfléchir à un petit tatouage, qui serait celui d'une baleine, un peu dans ce style-là

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Pas spécialement original, mais avec une symbolique forte par rapport à ce que je suis (la dimension métaphysique de l'océan, le livre d'enfant qui m'accompagne depuis petite et qui est lié à mon prénom, la dimension mystérieuse de la baleine qui avale les humains et contient un monde à l'intérieur ...)

Bon, ce n'est qu'une idée et je me laisse 1 an ou plus pour être sûre de ce que je veux.

J'aime bien le fait qu'il soit petit et fin, j'aimerai une couleur un peu bleutée comme là et je pense que je demanderai à mon père de me la dessiner :cyclope:

Après je n'y connais rien en tatoueurs dont il faudrait que je sois sûre d'en choisir un bon et de savoir comment procéder.

Voilà :jv:

EDIT:  ah oui aussi je n'ai aucune idée du prix possible!

Dernière édition :
A

amaiaa

Guest
faith-2;4682178 a dit :
heartifice;4681938 a dit :
J'ai regardé les galeries de Tribal Act, Dragon Tattoo, Art Corpus ... Mais je ne trouve pas le coup de coeur pour ce que je veux précisement..
(Peut être que je suis passée à côté de quelque chose :shifty:)

Il me semble que Leila de Dragon Tattoo a fait une fleur de vanille sur @cirkeuse , dans l'esprit que tu veux !

Sinon t'as Karl Marc de chez Mystery Tattoo Club qui fait du floral sans contours !

(@Amaïaa  : par contre je te déconseille très vivement le tatouage temporaire réalisé par des "tatoueurs-euses" ou des "esthéticien-ne-s", à l'aiguille et supposés partir au bout de x mois :)
(À part si quelqu'un a envie de se retrouver avec une tâche dégueu à vie ahah))

Ok je comprends tout à fait, merci du conseil !:)

26 Mai 2012
1 532
1 735
1 374
31
margotohthe.wixsite.com
Salut les filles ! :hello:
Je pense depuis plusieurs années à me faire tatouer. Et je n'arrive pas à passer le cap, sûrement car je ne suis pas assez renseigner. Je me suis renseigner un peu plus depuis quelques temps. J'ai cherché des salon de tatoueurs sur internet, essayer de bien définir ce que je veux dans ma tête, et il me reste plus qu'une chose qui m'est inconnue: le prix. J'aimerais un tatouage qui prend tout le devant de a cuisse, avec un cerf, un peu comme sur cette photo. Vous avez une idée d'un prix approximatif ? :jv:

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes