Bah c'est expliqué avec beaucoup moins de clarté que moi, évidemment !timothy-cavendish;4682205 a dit :Ok ! Je comprends. Mais j'ai pas l'impression que ce soit précisé dans le tutoriel... ou alors j'ai vraiment du caca dans les yeux ! (c'est possible) (ça fait quatre fois que je relis le truc)dolly-wood;4682175 a dit :timothy-cavendish;4682125 a dit :Je ne comprends pas trop... Le dessin sur le papier et le résultat sur la peau ne correspondent pas du tout. Sur le papier, c'est très grossier alors que sur la peau le résultat est fin et précis. C'est un fake ou y a quelque chose qui m'échappe ?birdagogie;4681597 a dit :amaiaa;4681529 a dit :Bonjour tous le monde
Je cherche un bon tatoueur sur Toulouse qui pourrait me tatouer une voiture en fait, je sais c'est particulierquelqu'un pourrait me conseiller ?
J'hésite aussi à faire un tatouage éphémère avant pour voir ce que ça ferai !
Vous connaissez des tatoueurs qui en font ? Je sais pas trop comment ça marche.
Voilà, bisous, merci d'avance![]()
Il y a des tutos pour faire tes propres tattoos temporaires :
wikihow.com/Create-Your-Own-Temporary-Tattoo
Jamais essayé, par contre, mais ça a l'air fun.
(en plus, je ne comprends pas trop le truc : pourquoi se prendre le chou à dessiner sur du papier puis transférer sur la peau ? Autant dessiner directement sur la peau non ?)
En fait, d'abord tu dessine avec un crayon gris un motif fin, ensuite tu repasse grossièrement avec un feutre (grosso modo), l'encre sera absorbée par le papier mais pas a l'endroit où tu aura mis le crayon gris.
De cette façon, l'encre se posera sur ton corps.
C'est pour ça que la partie feutre paraît grossière et que le motif ne l'est pas
(je sais pas si c'est clair)
Edit : et l'utilité, je pense que c'est d'avoir un truc plus propre et nickel, parce que ça dépend de la partie du corps, mais c'est pas SI évident de se dessiner dessus en fait !
aerobitch;4682511 a dit :Vous avez parlé plusieurs fois d'un pansement ou d'une compresse qui permettait la cica en milieu humide (je crois) et qui protégeait le tattoo. Quelqu'un pourrait me rappeler le nom de la chose svp ?
(Ou même m'indiquer si selon vous, c'est adapté à ma situation, sachant que ce sera sur l'avant-bras)
Merci d'avance![]()
ornithor1k;4682712 a dit :Je sors de mon sous-marin pour dire que j'adore le style de Peter Aurisch(qui est à Berlin) Il mérite au moins un coup d'oeil!
Et à Berlin, en été, il peut faire très chaud (j'y ai déjà vu du presque 40°C), très humide, il y a des plages de sable chaud... Tant de pièges pour une jeune tatouée!
Je crois qu'il y a une marque qui s'appel Tegaderm qui fait de patch cicatrisant donc peu être que ca peu le faireaerobitch;4682511 a dit :Vous avez parlé plusieurs fois d'un pansement ou d'une compresse qui permettait la cica en milieu humide (je crois) et qui protégeait le tattoo. Quelqu'un pourrait me rappeler le nom de la chose svp ?
(Ou même m'indiquer si selon vous, c'est adapté à ma situation, sachant que ce sera sur l'avant-bras)
Merci d'avance![]()
faith-2;4682178 a dit :heartifice;4681938 a dit :J'ai regardé les galeries de Tribal Act, Dragon Tattoo, Art Corpus ... Mais je ne trouve pas le coup de coeur pour ce que je veux précisement..
(Peut être que je suis passée à côté de quelque chose)
Il me semble que Leila de Dragon Tattoo a fait une fleur de vanille sur @cirkeuse , dans l'esprit que tu veux !
Sinon t'as Karl Marc de chez Mystery Tattoo Club qui fait du floral sans contours !
(@Amaïaa : par contre je te déconseille très vivement le tatouage temporaire réalisé par des "tatoueurs-euses" ou des "esthéticien-ne-s", à l'aiguille et supposés partir au bout de x mois
(À part si quelqu'un a envie de se retrouver avec une tâche dégueu à vie ahah))
Ok je comprends tout à fait, merci du conseil !![]()