Tout sur le tatouage

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
23 Août 2012
490
1 208
4 814
Je check mes mails rapido avant de dormir, et que vois je ? Un mail de Dwam qui me parle d'une dispo sur Paris en Juillet !

Oh mon dieu je ne sais pas comment je vais faire pour m'endormir maintenant je suis toute excitée ! (Je ne peux pas mettre de smiley depuis mon portable mais le vert qui tourne en rond serait tout à fait approprié ici...)

Edit : c'est de ce smiley la dont je parle :halp: Mais celui ci est tout aussi approprié :paillettes:

Dernière édition :
20 Septembre 2011
1 429
1 051
2 494
Paris
dolly-wood;4682175 a dit :
timothy-cavendish;4682125 a dit :
birdagogie;4681597 a dit :
amaiaa;4681529 a dit :
Bonjour tous le monde :)
Je cherche un bon tatoueur sur Toulouse qui pourrait me tatouer une voiture en fait, je sais c'est particulier :) quelqu'un pourrait me conseiller ?
J'hésite aussi à faire un tatouage éphémère avant pour voir ce que ça ferai !
Vous connaissez des tatoueurs qui en font ? Je sais pas trop comment ça marche.
Voilà, bisous, merci d'avance :d

Il y a des tutos pour faire tes propres tattoos temporaires :
wikihow.com/Create-Your-Own-Temporary-Tattoo
Jamais essayé, par contre, mais ça a l'air fun.
Je ne comprends pas trop... Le dessin sur le papier et le résultat sur la peau ne correspondent pas du tout. Sur le papier, c'est très grossier alors que sur la peau le résultat est fin et précis. C'est un fake ou y a quelque chose qui m'échappe ?
(en plus, je ne comprends pas trop le truc : pourquoi se prendre le chou à dessiner sur du papier puis transférer sur la peau ? Autant dessiner directement sur la peau non ? :dunno:)

En fait, d'abord tu dessine avec un crayon gris un motif fin, ensuite tu repasse grossièrement avec un feutre (grosso modo), l'encre sera absorbée par le papier mais pas a l'endroit où tu aura mis le crayon gris.
De cette façon, l'encre se posera sur ton corps.
C'est pour ça que la partie feutre paraît grossière et que le motif ne l'est pas ;)
(je sais pas si c'est clair)

Edit : et l'utilité, je pense que c'est d'avoir un truc plus propre et nickel, parce que ça dépend de la partie du corps, mais c'est pas SI évident de se dessiner dessus en fait !
Ok ! Je comprends. Mais j'ai pas l'impression que ce soit précisé dans le tutoriel... ou alors j'ai vraiment du caca dans les yeux ! (c'est possible) (ça fait quatre fois que je relis le truc)

Sinon, je ne peux évidemment que bigupper Leïla pour les motifs floraux sans contours :winky:
D'ailleurs en parlant de ça je suis passée y a trois semaines pour voir pour mes retouches, et j'ai toujours pas eu de nouvelles :sad: Jess à l'accueil m'a dit qu'elle pensait que ce serait pas nécessaire d'en faire mais je voudrais vraiment en parler avec Leïla (d'autant plus qu'elle m'avait dit dès le départ qu'il en faudrait...). Je vais y repasser vendredi prochain je pense...
(Si vous vous dites que je suis déçue parce que ça voudrait dire que je ne suis pas repiquée vous avez bien évidemment RAISON :cretin:)

Dernière édition :
23 Février 2012
648
5 085
5 574
@MrsPopsicle Oui d'ailleurs ce n'est que comme ça que je les trouve beau : noir et gris. Et puis je préfère quand leur côté insecte ressort, plutôt que le côté bucolique du papillon.

Ca me taraude l'esprit cette histoire.

14 Juin 2008
2 163
1 712
3 354
J'ai aussi sauvé un bébé phoque ;)

Oui @heartifice, @Faith. a raison, j'ai une fleur de vanille faite par Leila de Dragon tattoo, réaliste et sans contour ou presque (un contour gris très clair pour délimiter, mais pas de "trait" visible de contour :) j'en voulais pas). Je sais pas si c'est vraiment ce que tu recherches comme style, mais en tout cas ça montre un exemple que chez Dragon tattoo y'a du travail sans contours, donc peut être que Leila pourrait répondre à ta demande, je sais pas :)

(................. j'ai pas de photo récente alors j'ai tenté une expédition webcam ......... donc là j'ai très très honte de la qualité de la photo, et promis demain je mets une vraie photo :facepalm: mais ça donne une idée? un peu? comment ça non?)

(non mais j'ai vraiment honte lol)

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

QUI A DIT ON VOIT RIEN oui je sais pardon chut :winky: demain photo, promis!

(oui en vrai c'est du blanc du jaune et du vert, hein :yawn: !)

24 Mai 2006
2 850
13 313
5 694
Petit constat matinal : j'ai manqué 80% des photos postées cette semaine, youhouh. :dunno:

Hier pendant que je cherchais une plante d'extérieure dans une jardinerie, je reçois un appel de Tribal Act : mon rdv avec Sacha est décalé ! Que dis-je, il est même AVANCE !

Je passe du 26 mai au 13 mai.. :halp: Ça m'a foutu un coup de pression mais j'ai toujours hyper hâte. J'avais pris un jour de congé exprès, je ne sais pas si je le décale du coup. :facepalm: J'aimerai tellement pouvoir y aller en jean / à l'aise -> tout ce que je ne peux pas me permettre au boulot. :facepalm: bis

Je reviens à la réaction des parents :
Je ne sais pas du tout comment leur dire ni quand. Je ne suis pas certaine que le fait de ne pas connaître le dessin avant le Jour J soit un élément particulièrement rassurant pour eux. :cretin: Sans compter qu'il va être bien plus gros que mes bébés actuels. :cretin:

Côté robe de mariage, comme c'est un projet futur-proche pour moi, il était impératif que mon tatouage soit complété/embelli avant. Je ne compte pas le cacher le Jour J (à moins de trouver une robe superbe qui cache les omoplates mais je n'oriente pas mes recherches là-dessus). :lunette:

Et un bébé phoque de sauvé ! ;)

7 Décembre 2010
4 593
4 607
5 664
Paris
heartifice.tumblr.com
@Faith. & @cirkeuse : Merci beaucoup les filles :chat: (Cirkeuse pour la photo !)
Je suis allée re-jetter un coup d'oeil sur Facebook, & yes j'en ai vu quelques un :dowant:

Après, je sais ce que je veux concrètement (roses sans contours mais qui tranchent avec les feuilles et ronces en plus foncé) mais j'arrive pas à voir comment le positionner sur mon bras :stare: j'ai l'impression que pour tous les tattoos de roses, les fleurs sont collées, en paquet.. Alors que je voudrais des bout de "branche" avec un bourgeon, un rose ici, une rose là.. J'arrive pas trop à imaginer le rendu.. Bon je pense que si j'explique à Leïla ce que je veux elle pourra me sortir un truc badass :cretin:
Mais c'est le premier tatouage que je maîtrise pas de A à Z, les autres je les ais dessinés, ils ont été tatoués sans retouche du dessin original du coup je suis dans l'inconnu là, ça fait peur de remettre son destin dans les mains de quelqu'un d'autre (rien que ça mouhahahah :cretin:)

Dernière édition :
29 Mai 2008
2 009
1 333
4 994
Bloups
Le prochain est dans dix jours et je pense dejà à celui d'après, à savoir une composition florale sur le bras/clavicule (comme @Moossye  du coup..).

D'ailleurs, j'ai une question pour l'oiseau. Je voulais le faire sur le devant de l'épaule mais si je fais une composition florale sur l'autre épaule (donc dans un autre style), ça vous choque ? Je pense à la cuisse de @Faith.  avec son portrait et son miroir dans deux styles différents et pourtant ça rend vraiment bien !
Du coup, je sais pas trop :dunno:
Je pensais à l'intérieur de la cheville ou au dessus du coude sinon mais ça sera beaucoup plus visible et moins facilement accepté dans mon travail.

Autre question : l'oiseau doit-il avoir la tête tournée vers l'intérieur (donc vers mon coeur) ou vers l'extérieur ? Y'a t-il une sorte de "code" ? Je me souviens de votre discussion sur les tatouages tournés vers l'intérieur ou l'extérieur mais je ne me souviens plus vraiment des conclusions.

Quitte à faire long, dernière question : vous avez fixer une date pour la rencontre pique-nique ?

Dernière édition :
20 Octobre 2013
0
117
0
Mon meilleur ami et moi si tout va bien nous allons à la convention de Rennes au mois de mai, et cette nuit il m'a envoyé un message en me disant qu'il avait trop envie d'en profiter pour qu'on se fasse un matching tattoo :puppyeyes:
Je ne suis encore jamais allée à une convention mais du coup, il y a des flash de dispo, genre si on a un coup de coeur pour un dessin on peut se le faire tatouer directement comme ça ?

13 Décembre 2010
7 185
32 424
5 954
Sunnydale
www.peauxancrees.wordpress.com
lalkia;4682364 a dit :
Le prochain est dans dix jours et je pense dejà à celui d'après, à savoir une composition florale sur le bras/clavicule (comme @Moossye     du coup..).

D'ailleurs, j'ai une question pour l'oiseau. Je voulais le faire sur le devant de l'épaule mais si je fais une composition florale sur l'autre épaule (donc dans un autre style), ça vous choque ? Je pense à la cuisse de @Faith.     avec son portrait et son miroir dans deux styles différents et pourtant ça rend vraiment bien !
Du coup, je sais pas trop :dunno:
Je pensais à l'intérieur de la cheville ou au dessus du coude sinon mais ça sera beaucoup plus visible et moins facilement accepté dans mon travail.

Autre question : l'oiseau doit-il avoir la tête tournée vers l'intérieur (donc vers mon coeur) ou vers l'extérieur ? Y'a t-il une sorte de "code" ? Je me souviens de votre discussion sur les tatouages tournés vers l'intérieur ou l'extérieur mais je ne me souviens plus vraiment des conclusions.

Quitte à faire long, dernière question : vous avez fixer une date pour la rencontre pique-nique ?

Pour le code, il y en a un implicite, mais honnêtement ça ne dépend que de toi. Je crois qu'il "faut" qu'il soit vers l'extérieur mais sans conviction. Enfin moi je suis plutôt du genre OSEF les codes faut pas déconner quand meme mdr.

Ensuite pour le pique nique non pas encore fixé de date. Je fais le doodle de ce pas et je vous poste le lien :) comme ça on pourra avancer là dessus. :)

Lien Doodlehttp://doodle.com/2vnmmzhum5tp3i3a

Dernière édition :
2 Février 2013
472
250
244
@Lalkia : en fait le pseudo code c'est que les visages, animaux doivent regarder vers toi/vers l'intérieur et pas vers l'extérieur.
Mais comme dit @Mamzelle.sleepy osé, tant que ça te plaît peu importe le sens! Mon chat dans le dos est tourné vers l'extérieur mais j'en suis ravie

15 Octobre 2005
3 710
4 883
5 694
Je suis en train de penser que la réaction du corps à la douleur est assez marrante, je sais pas pour vous mais à la fin d'un tattoo (en tout cas pour les séances qui durent au moins deux heures), je suis toujours dans une espèce d'état second, j'ai limite l'impression d'avoir picolé.

En sortant de chez Morgane, j'avais besoin de boire un truc et de manger du sucré, du coup je suis allée en ville pour m'acheter un goûter. Déjà, j'ai pris un chemin qui n'avait rien à voir avec celui que j'aurais du prendre, j'ai genre fait un méga détour, j'ai garé mon vélo, je suis allée chercher mes trucs à boire et à manger et en revenant sur la place Kléber (une grande place de Strasbourg), impossible de me souvenir où j'avais garé mon vélo. J'ai donc fait tout le tour de la place comme une âme en peine pour le retrouver. :facepalm: J'étais complètement déconnectée, ça a duré au moins deux heures, c'était vraiment étrange comme sensation !

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes