Tout sur le tatouage

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
M

mnemosyne

Guest
@kafkanorexia, on trouvera tjs des idées que d'autres auront aussi eu. Puis dans le cas présent, quelques uns c'est pas beaucoup :)

Je trouve que ça n’empêche pas que ton idée t'appartienne aussi, et qu'elle te parle, surtout. Qu'elle soit venue de toi.
Et cette silhouette, c'est très original !

Moi aussi, tes recherches parisiennes m’intéressent ;)

____

Si je n'en parle pas spécialement, Je ne compte pas pour autant le cacher ou leur en faire la surprise, mais ce ne sera pas le gros teasing ^^
(Enfin... je changerai peut-être d'avis, avec l'excitation avant, et la fierté, après :yawn:)
Mais en attendant je laisse les choses se faire dans ma tête, et avec mon corps.

Je suis la première de ma famille et de même de mon entourage large a ne serait-ce qu'y penser.

Je sais qu'ils sont contre. Mais je sais aussi que j'ai toujours été "l'indépendante" et je suis sûre que ça ne les choquera même plus, de ma part.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

A

absencedesens

Guest
kafkanorexia;4699998 a dit :
@absencedesens Tu projettes de faire quoi, toi? :)

Ouuh moi ça sera pour dans quelques années mais depuis un certain temps je ressens l'envie et le ""besoin"" de marquer cette période de ma vie : l’adolescence. Justement un grand tournant dans ma vie. J'ai déjà une idée assez précise que j'ai fait dessiner par une amie. Il y aura une plume d'écriture et une citation. Après avoir réfléchis à ce tattoo je me suis dis que si je marquais cette période, ça serait cool que je fasse (tout au long de ma vie) toutes celles qui ont été importantes et qui ont changé qqch en moi. Je vois vraiment le tatouage comme un moyen de compléter son corps, d'être entièrement soi avec des choses qui ne se voit pas de l'extérieur.
  Du coup, avant ça : l'enfance. Et là ça serait une phrase qui a bercé cette période. Une phrase que mon père me répétait tout le temps "Es uma artista" (portugais - tu es une artiste). Mais c'est qqch que j'ai peur de regretter. On va pas faire dans le mélodrame mais c'est une personne avec qui je n'ai plus de contact et que je n'ai pas envie de le marquer...Et pourtant ça me tient vraiment à coeur.
  Alors je me dis que si je marquais cette personne, il fallait absolument que je marque celles qui sont les plus importantes de ma vie : ma mère et mon frère. J'avais pensé à simplement nos trois prénoms avec celui de ma mère au dessus comme une sorte d'arbre généalogique (la forme je veux dire, je suis claire ?), sur le poignet.
  Et ENFIN (4ème idée quand même) si je marque ma famille, ceux à qui j'appartiens/dont je suis issue, c'est comme une évidence pour moi de marquer mon appartenance à la communauté portugaise (VIVE LES MORUES :paillettes:-cliché cc- -ça compte pas j'en suis une-). J'avais pensé à faire l'écusson du Portugal et aussi celui de ma ville là bas, et ça sur l'autre poignet. Je trouve que ça fait joli un lettrage sur un poignet et un dessin coloré sur l'autre (qui serait le seul coloré du coup)

Bon oui ça fait déjà bcp pour mon âge mais je compte vraiment attendre et je me dis que si j'ai toujours ces idées dans quelques années ça voudra dire qu'il faut vraiment que je les fasse et que ce n'était pas des lubies d'ado.

PS : en me relisant, je me rends compte de l'effet bowling, avec un tattoo qui en entraîne un autre et ainsi de suite, ça vous ai déjà arrivé ? Je ne parle pas du fait de ne plus pouvoir s'arrêter après avoir fait le premier mais vraiment du lien qui existent entre vos différents tatouages.

PS2 : @kafkanorexia j'aime bcp ton idée et la signification qui va avec, tiens nous au courant de ton choix pour la silhouette ;)

Du coup je vous ai raconté ma vie mais vous alors, racontez aussi !! :sad: :Please:

20 Septembre 2011
1 429
1 051
2 494
Paris
absencedesens;4700078 a dit :
kafkanorexia;4699998 a dit :
@absencedesens Tu projettes de faire quoi, toi? :)
PS : en me relisant, je me rends compte de l'effet bowling, avec un tattoo qui en entraîne un autre et ainsi de suite, ça vous ai déjà arrivé ? Je ne parle pas du fait de ne plus pouvoir s'arrêter après avoir fait le premier mais vraiment du lien qui existent entre vos différents tatouages.
Oui, je vois tout à fait :)

Je vais te faire un petit résumé des épisodes précédents, pour mon cas !

J'ai donc, sous le bras gauche, un amour en cage (ou physalis). Il s'agit de sa forme séchée, c'est-à-dire quand il forme une véritable cage et qu'on voit le fruit à l'intérieur.

Presque immédiatement après l'avoir fait réaliser, au mois de janvier, ça m'a semblé évident qu'il me fallait l'autre "version" de la cage, celle où elle est encore orange, en symétrie, sur l'autre bras.

A vrai dire, je suis déjà passée à Dragon Tattoo, là où je l'ai fait réaliser, pour demander une estimation, vu qu'il me semble logique que ce soit la même tatoueuse qui réalise le pendant de cette pièce. Ce sera un peu comme un dyptique !

Je te mets des photos parce que je sais pas si je suis très claire

Concernant ta question à propos de la signification, je ne veux pas trop entrer dans les détails, mais en gros ça me rappelle de bons souvenirs de mon enfance ! Mais c'est aussi parce que cette plante me plaît. Si ça n'avait été que pour les souvenirs, j'aurais pu en choisir une autre. D'ailleurs, quand on me demande pourquoi j'ai choisi ce motif IRL, je préfère dire que c'est parce que je trouve ça joli.

11 Juillet 2006
6 830
5 587
4 894
Paris
faithfultocastiel.tumblr.com
@fflou : merci, du coup je t'ai ajouté sur IG ! (je suis FifthCrime :))

@Kafkanorexia : y'avait eu des explications par rapport à ces refus ? L'aiguille ne vas pas jusqu'aux veines c'est sûr (heureusement :yawn:), le seul refus que je peux voir c'est au niveau des plis du poignet (pour le vieillissement) et aussi à cause de la visibilité mais je vois pas trop pourquoi les veines apparentes seraient un motif de refus (c'est une vraie interrogation, si quelqu'un a des idées !).

@absencedesens : pourquoi toutes ces questions et demandes de photos ? :yawn:
Enfin je trouve qu'entre ça et ton message sur le tatouage sur les mineurs, ça fait un peu reportage caché (c'est sûrement pas ton but (enfin j'espère) mais ça me donne cette impression quand même, désolée !)
Enfin c'est sûr que ça nous intéresse et c'est d'ailleurs principalement le but de ce topic, et de ses nombreuses pages, mais la forme m'a un peu fait buguer, mais peut-être que c'est que moi et du coup on peut zapper ce que j'ai dis :yawn:

13 Décembre 2010
7 185
32 424
5 954
Sunnydale
www.peauxancrees.wordpress.com
faith-2;4700217 a dit :
@absencedesens : pourquoi toutes ces questions et demandes de photos ? :yawn:
Enfin je trouve qu'entre ça et ton message sur le tatouage sur les mineurs, ça fait un peu reportage caché (c'est sûrement pas ton but (enfin j'espère) mais ça me donne cette impression quand même, désolée !)
Enfin c'est sûr que ça nous intéresse et c'est d'ailleurs principalement le but de ce topic, et de ses nombreuses pages, mais la forme m'a un peu fait buguer, mais peut-être que c'est que moi et du coup on peut zapper ce que j'ai dis :yawn:

J'ai pensé la même chose. Limite intrusif. Déjà que IRL c'est le genre de questions qu'on aime pas trop. Je pense que les filles qui ont envie d'en parler le font naturellement et d'elle-même.
Mais bon c'est peut être la façon de le demander qui m'a fait penser ça.

A

absencedesens

Guest
@Mamzelle.Sleepy @Faith

Je suis désolée que ça été pris comme de la curiosité mal placée et que vous ailliez ressenti ça comme de l'intrusion. Merci quand même de me l'avoir signalé, vous n'avez sans doute pas été les seules à le penser. C'est vrai que j'aurais pu le formuler d'une autre manière et penser à tout ceux (qui sont nombreux) qui n'avait pas envie de parler de ce genre de choses, parce qu'après tout c'est quand même très personnel. Manque de bol, je m'en suis aperçue trop tard. En m'excusant encore.

11 Juillet 2006
6 830
5 587
4 894
Paris
faithfultocastiel.tumblr.com
madeleineandtea;4700303 a dit :
Dans le pire des cas, ça me donnera une bonne raison d'aller à Londres :yawn:

Exactement o/
En plus elle est tellement cool et pas prise de tête, j'espère que ça se fera :)

@absencedesens : pas de soucis :) je pense que c'est "normal" d'avoir ce genre de questions et de demandes quand on s'intéresse à ce milieu, mais tu verras au fil du temps que ça se fait de manière naturelle suivant ce que veulent les madz (en parler ou non, le montrer ou non ect). Comme @Madeleineandtea , je n'aime pas m'expliquer du coup je ne participerais pas, mais c'est visiblement pas le cas de tout le monde, et c'est ce qui fait la richesse d'un forum aussi !
Et si tu veux en savoir plus sur nous, nos tatouages et nos envies, je te conseille de suivre le topic (même si ça a l'air d'être déjà la cas !), on peut en parler de façon plus ou moins décousue :)

Dernière édition :
B

barmaid17

Guest
Namasteee ! (ouais je suis bilingue hindi ouais...) (non je déconne, j'ai juste vu ça dans un film et j'aime bien la sonorité :fear:)
Je suis une toute nouvelle madz, même si je lis en sous-marin ce forum depuis longtemps, je me suis inscrite hier sur un coup de tête... D'ailleurs, merci à @arc-en-ciel, c'est quand j'ai vu ton message il y a quelques jours, comme quoi tu t'étais fait tatouer après une année de prépa lettres fort éprouvante et que maintenant t'étais instit' je me suis dit "trop de coïncidences, inscrivons-nous sur Madmoizelle" (je suis pas trop exigeante niveau coincidences).
Enfin BREF ! Pas encore tatouée mais bientôt, un matching tattoo en septembre et un autre en décembre normalement, dès que j'aurais pris rendez-vous. HUM.
J'en profite donc pour vous demander si vous connaîtriez des tatoueurs sur Lyon même (à part Dodie et Tribal Act), pour tatouer des petits choses franchement pas originales mais pleines de sens.
J'espère que je vous ai pas trop soulées (ce qui m'étonnerait pas :facepalm: ), bonne journée ! Vous avez l'air de bien accueillir les petites nouvelles qui ont déjà lu le forum et je suis dans cette catégorie donc bon... :fleur:

H

hayyah

Guest
Hello ! Je suis une nouvelle Madz aussi. @barmaid17 , En attendant les réponses des lyonnaises, tu peux jeter un oeil sur le site de la convention de Lyon (qui est passée). Dans la liste, tu verras des shops du coin et les travaux/styles qui te plaisent.

Pour ma part, si j'ai passé quelques heures sous les aiguilles, je l'ai fait uniquement en shop. En juin, je termine mon bras avec mon tatoueur en convention pour des raisons pratiques (il est dans un patelin et j'ai pas de voiture, c'est chiant). Je connais les conventions en visiteuse, mais comme je ne suis pas une fana de la foule et du bruit, j'aurais bien aimé un retour d'expérience pour celles (ou ceux) qui auraient fait une séance dans ces conditions.

Merci d'avance !

Z

Zaïre

Guest
Voilààààà, c'est faaaaait ! :puppyeyes:

Je suis même pas (trop) rouge, il me gratte même pas (contrairement aux autres) et... rah <3

Fait chez Anomaly, par Tricky !
(On ne voit pas bien mais, il est arrière du bras, au dessus du coude, voilà voilà ! :jv: :jv: :jv:)

Pièces jointes

• 1397924519218.jpg
    1397924519218.jpg
    31,7 KB · Affichages : 2
Dernière modification par un modérateur :
2 Janvier 2013
6 193
3 215
0
@faith. Ca m'énerverait un peu de ne pas pouvoir le faire là, parce que je trouve ça quand même super mimi. :puppyeyes:
J'ai lu ça sur internet, donc à vérifier... Mais vu que mes veines sont très apparentes, j'ai un peu peur...
Je pense que je ne le ferais pas non plus que sur les veines, parce que je n'ai pas envie de cacher ça. Plus sur l'avant bras alors, ou sur le côté... Ca dépendra de la taille. :) Je me demande vraiment pourquoi... Peut-être en bougeant, ça peut, avec le faux mouvement... :dunno:
Pour la douleur, ça me fait aussi un peu peur à cet endroit (os+veines). :yawn: Si c'est comme des griffures de chat, ça me va. :d

Il y a des filles qui en ont fait sur le poignet, sans indiscrétion? :fleur:

@mnemosyne J'ai déjà trouvé quelques salons, je me renseigne et j'irai les voir après les cours. :)
Abraxas a l'air super cool !

Après, c'est dur de trouver le tatoueur qui réunit tous les critères, dont le style... Heureusement, je ne suis pas pressée ! :)

Dernière édition :
Z

Zaïre

Guest
@Kafkanorexia Moi j'en ai un sur chaque poignet, j'ai pas eu de souci. Tu as peur de l'oedème en fait ? J'ai pas lu ton post d'origine mais je vois que tu parles de veines apparentes.

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes