Tout sur le tatouage

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
W

waansin

Guest
tammie;4848036 a dit :
kraai;4847981 a dit :
Bon. J'ai pas eu de réponse de Matik. En même temps j'aurais peut être dû lui exposer directement mon projet au lieu de simplement lui demander s'il lui restait des places pour Grenoble en Septembre.

Tu lui as envoyé ton message quand ?
Il a toujours été un peu long à me répondre perso, et là je crois qu'il est en vacances...
Ah oui, c'est surement ça. Je lui ai envoyé le 16 Juillet (quand on y réfléchi ça fait pas si longtemps finalement mais j'ai l'impression que c'était il y a 1000 ans :cretin:).

7 Juin 2011
474
346
4 814
Nantes
delight-and-anger.tumblr.com
@MrsPopsicle Je me suis abonndée à ton facebook, j'aime vraiment beaucoup ton style et tes dessins sont superbes! (les papillons sont particulièrement magnifiques :puppyeyes:)

Je t'encourage aussi à tenter le coup et te souhaite de réussir, tu as du talent! Et j'espère aussi pouvoir te confier un bout de ma peau un jour! ^^

28 Septembre 2012
62
45
2 884
faith-2;4847274 a dit :
polka-dots;4847092 a dit :
fields;4847076 a dit :
J'ai prévu mon premier tatouage pour Septembre, très probablement à Lyon. J'ai un peu commencé à regarder les différents tatoueurs, mais mon idée est très "banale"( une ancre) et c'est bête mais j'ai un peu honte de demander un truc si petit et banal à un tatoueur...
J'ai peur de pas l'intéresser... Vous avez des endroits sur Lyon pas trop prises de tête où je me sentirais pas "jugée"?
J'ai pas envie d'avoir trois pâtés :s

On ne peut pas avoir une vision des choses style "dans 10 ans, mon tatouage ressemblera à ça". Comme dit plus haut, les techniques ont énormément évoluées depuis une dizaine d'années, et les gens semblent (pas tous hein :yawn:) plus attentifs à la façon dont protéger un tatouage. Si on te montre des photos d'il y a 10 ans, ça ne reflètera absolument pas la façon dont ton tatouage va vieillir.

Comme tu ne te retrouveras pas avec trois pâtés parce que tu as fais trois tatouages en 2013, l'emplacement, la peau, l'exposition au soleil... tout ça est également à prendre en compte.

Dans tous les cas, tes tatouages vont vieillir en même temps que toi, on ne peut strictement rien y faire vu que c'est le cycle de la vie, et par rapport à ça y'a deux choix, soit tu l'acceptes et tu continues à te faire tatouer (tout en prenant soin de tes tatouages), soit tu ne le veux pas et tu ne te fais pas tatouer du tout :)

(J'ai l'impression que le ton de mon message est un peu sec mais c'est pas du tout le cas hein :shifty:)

Je pense que je ne saurais pas en prendre mieux soin, je ne sors pas sans crème solaire, et je les hydrate régulièrement.

(Petite parenthèse : à chaque fois que je sors la crème, j'ai droit à "mais il à 6 mois, c'est bon, t'as pas besoin de crème, c'est juste le premier mois" :facepalm: )

Je pense aussi avoir choisi des styles et des emplacements qui ne vieillissent pas trop mal... Je suis consciente qu'ils vont bouger, mais quand je vois certains vieux tatouages qui sont tellement passés qu'on ne sait pas si c'est un lion, une rose ou autre chose, ça m'inquiétait un peu...

10 Juin 2011
585
991
4 864
herculea;4848066 a dit :
@MrsPopsicle Le problème c'est que je voulais en tatouage à l'encre noire, mais assez gros tout de même (je dirai 12 bons centimètres en partant de l'épaule mais je n'ai pas trop de notion de taille aha). Un tatouage avec 3 pivoines positionnées dans ce genre là:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

(Bien sûr arrangées par le dessin du tatoueur hein, pas comme ça exactement je voyais quelque chose de plus simpliste)

Mais j'ai vraiment vraiment pas mal de grains de beauté et donc les contourner est plutôt impossible, mais ce n'est pas grave je vais chercher quelque chose d'autre et/ou faire un compromis au niveau de la taille (adieu manchette, je ne pourrai jamais t'avoir :crying: ).

Mais merci de ta réponse :fleur:
Concernant le fait d'inclure les grains de beauté dans le tatouage, les madz ont tout dit, je viens juste apporter un truc qui m'est venu en tête : et pourquoi pas du dot work pour le remplissage ? :hesite: (ceci est une idée qui est venue comme ça, pouf, c'est pas obligatoirement intelligent, et c'est pas dit que ça te plaise, mais j'avais envie de partager :lol: )

Mon copain a pas mal de grains de beauté, et la réalisation de sa pièce sur le bras a pas posée de soucis : les contours du dessin les contournent, et les remplissages en dots s'adaptent aussi. Voilou

26 Janvier 2012
119
54
414
maizières
@Iris Silver Mist C'est super cool ! :o

De mon côté (je m'incruste) même si j'ai déjà un projet de prévu pour 2015, j'ai trouvé juste LA tatoueuse pour un autre de mes projets donc je lui ai envoyé un petit Email aujourd'hui, aucune idée de ses délais, j'espère qu'elle n'est pas trop occupée !
http://laettattoo.tumblr.com/ (Pour celles que ça intéresse de découvrir son travail éventuellement !)

22 Septembre 2013
85
123
414
Toulouse
Je me permet de commenter, j'espère que le sujet n'a pas encore été (trop) traité, mais je me pose pleiiiin de questions :red:

Alors j'ai mon beau, grand et super important projet en tête depuis 2-3 ans, mais n'ai pas encore trouvé ni LE tatoueur ni l'argent, le budget étudiant n'étant pas pour les dragons colorés, ni pour les grands Icare sur les côtes.

Mais il y a quelques jours, nouvelle super idée de tatouage, petit cette fois, et je me suis dit que ce serait bien pour commencer, histoire de me rassurer ou de réaliser que c'est pas mon truc (peu probable, mais bon), et de me faire patienter jusqu'au moment où je serais enfin riche ! :dowant:

Donc comme celui-là, j'aimerai bien le faire vite (mon épaule réclame de l'encre), je me demandais si vous connaissiez des tatoueurs pas mal sur Toulouse ? J'ai vu les books des mecs de la Cours des Miracles, j'avoue que j'aime beaucoup et que ça pourrait coller au style, donc en fait la question est plus : quelqu'un y est déjà allé ? L'ambiance est comment ? Et la question de la fauchée qui veut pas du tattoo cheap : niveau prix, histoire de pas me faire de faux espoirs ?

Et les questions de la flippé de la vie : quand je serais vieille, serai-je toujours aussi contente avec mes références et les questionnements de mes 20 ans ? Un lapin blanc me fera-t-il penser à Matrix ou à Cannelle-le-mal-nommé, le lapin de mon 3ème enfant, dévoré par le chat de cette connasse de voisine qui s'est pas gênée pour mon second divorce ? Me sentirais-je comme avec une fée Clochette Disney fade ? J'ai tendance à croire que ce sera bien fait pour moi, mais j'ai UN PEU de mal à prendre une décision, même si j'en ai très très envie et que j'ai jamais regretté mes piercings et cheveux rasés, mais c'est pas pareil...
Je m'insupporte parfois. :goth:

11 Juillet 2006
6 830
5 587
4 894
Paris
faithfultocastiel.tumblr.com
vilaine;4849388 a dit :
@Faith.

Dis, tu as reçu le mail de Dwam ? Parce que j'ai l'impression qu'elle m'a inclue pour la session de demain à ta place :yawn:

C'était toi ? :yawn: :yawn: :yawn:
Trop drôle, je viens de recevoir un mail "J'avais ajouté une autre Marie !" avec le mail d'origine. J'ai flippé mais j'ai cru qu'on (toi !) m'avait piqué ma place :gonk::yawn:

Du coup je lui ai répondu que c'était toujours okay pour moi, j'espère que le rdv est maintenu ahah ! Deux fois le même prénom, avec le même type de motif, c'est sûr que ça porte à confusion !

26 Janvier 2012
119
54
414
maizières
marion-perso;4848681 a dit :
catgroove_;4848355 a dit :
@Iris Silver Mist   C'est super cool ! :o

De mon côté (je m'incruste) même si j'ai déjà un projet de prévu pour 2015, j'ai trouvé juste LA tatoueuse pour un autre de mes projets donc je lui ai envoyé un petit Email aujourd'hui, aucune idée de ses délais, j'espère qu'elle n'est pas trop occupée !
http://laettattoo.tumblr.com/ (Pour celles que ça intéresse de découvrir son travail éventuellement !)

Ouah splendide :puppyeyes:. Où pique-t-elle ? J'ai cherché l'adresse mais je n'ai pas trouvé :s.

dans l'Est de Londres à Shoreditch !

J'ai une consultation avec elle mercredi pour parler de mon projet ! J'espère que ça signifie qu'elle n'a pas trop d'attente !

13 Décembre 2010
7 185
32 424
5 954
Sunnydale
www.peauxancrees.wordpress.com
renarde;4849553 a dit :
dites celles qui ont mailé dwam vous l'avez fait sur quelle adresse ? car j'ai pris " [email protected] " il y a quelques jours et j'ai pas de reponses...je me dit que mon idée c'etait de la merde

Elle est à Paris donc je suppose qu'elle s'occupe essentiellement des mails de Paris et qu'elle répondra en revenant.
Et si c'est de la merde elle te le dira ;)

20 Septembre 2011
1 429
1 051
2 494
Paris
@Dolphyn Les tatoueurs sont, je crois, plutôt contents quand on leur laisse de la marge de manœuvre (de la marge de manœuvre hein, ça veut dire qu'il faut quand même avoir une idée de ce qu'on veut, au moins dans les grandes lignes. Ça a l'air d'être ton cas, un dragon si j'ai bien suivi ?)
Du coup, ce que tu peux faire c'est aller les voir, et leur parler en expliquant que tu n'y connais rien, tu ne sais pas comment ça se déroule, mais que leur boulot te plaît et que tu aimerais leur confier ton projet. Tous les tatoueurs ont des façons de procéder différentes, donc c'est normal, même quand on est déjà pas mal tatoué, de demander leur mode de fonctionnement.
Ainsi, ce sera aussi une façon de tâter le terrain, de voir si tu te sens à l'aise avec eux, suffisamment pour que tu puisse leur accorder en toute confiance un morceau de ta peau ;)

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes