Tout sur le tatouage

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
17 Février 2014
138
102
124
Morgane m'a répondu !! :gnih: J'étais toute folle, jusqu'à ce que je lise : là elle booke l'été 2015 jusqu'à fin août, et il faut la recontacter en novembre/décembre si on veut plus tard...
Du coup, je me tâte à y aller en août (oui bon dans un an hein), même si d'un côté en attendant quelques mois de plus je suis tranquille avec le côté cica-piscine-soleil :hesite: (dans un an et demiiiiiiii  :gonk: :goth: :crying: )

W

waansin

Guest
Matik a encore des places en Septembre !
:happy:
Mais du coup, j'aurais voulu 3 tattoos de lui. Mais je peux pas faire les 3. Je vais faire un fingertattoo c'est sûr, mais du coup faut que je fasse un choix entre les deux autres... :gonk:

S

serpillere

Guest
Hier soir, je procrastinais tranquillement en lisant des blogs sur le thème du tatouage quand je suis tombée sur la photo suivante.

Je la mets en spoiler car il s'agit d'un tattoo explicitement raciste et que je trouve extrêmement choquant.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

L'auteur de cette horreur?

Marcin Surowiec.

Malheureusement, le racisme et l'appropriation culturelle font partie intégrante de la culture tattoo et je doute fortement que ce soit près de changer... mais le tattoo ci-dessus est le plus choquant que j'aie jamais vu. Le blackface en général me donne envie de gerber, alors que quelqu'un ait envie de se faire encrer ça sur lui, pour toujours... j'arrive même pas à le concevoir.

Désolée Marcin, moi qui envisageais sérieusement de te confier ma peau un jour, j'irai voir quelqu'un d'autre.

20 Septembre 2011
1 429
1 051
2 494
Paris
@Dolphyn    Mince :shifty: Non, rien à voir avec le fait que tu vive en Chine, il me semblait l'avoir aperçu dans un de tes posts mais j'avoue avoir eu la flemme de remonter dans le topic, ça m'apprendra héhé

Pour répondre à ta question, je crois que ça arrive très rarement. Dans ces cas-là, tu n'es en aucun cas obligée de te faire tatouer. Par contre les arrhes que tu as laissées (en général) au moment de la prise de rendez-vous sont conservées par le tatoueur. C'est normal, car elles correspondent au temps qu'il a consacré à la réalisation du motif.

D'après ce que tu dis, j'aurais tendance à t'encourager à aller voir un tatoueur, vu que tu as une idée du style et des éléments que tu souhaites dans ton tatouage. Normalement, c'est suffisant pour qu'il puisse élaborer quelque chose. C'est là que son potentiel créatif intervient. Et si tu as bien choisi l'artiste, que tu es sûre que son travail te plaît, en général ça se passe bien. en plus, il peut te faire des propositions, te suggérer des choses auxquelles tu n'aurais pas pensé, ou au contraire te dire quelles sont les choses qui risquent de coincer (pour fréquenter la "tattoosphère" depuis quelques temps, on voit beaucoup plus souvent des gens qui sont soufflés par ce que leur proposent leurs tatoueurs que des gens qui sont déçus)

Faut pas oublier que les tatoueurs ont l'expérience de leur métier et qu'en général ils savent bien mieux que nous ce qui fait un bon tatouage :d

Dernière édition :
11 Juillet 2006
6 830
5 587
4 894
Paris
faithfultocastiel.tumblr.com
Dwam est trop cool :halp:
Du coup j'envisage potentiellement de reprendre rdv avec elle en novembre pour un deuxième mandala au dessus de mon deuxième coude, l'emplacement est vraiment top !

Edit: Voilà la bête, complètement tordue :yawn:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

(merci de ne pas citer l'image)

Dernière édition :
22 Mars 2013
272
1 878
4 994
doryphore;4848434 a dit :
Donc comme celui-là, j'aimerai bien le faire vite (mon épaule réclame de l'encre), je me demandais si vous connaissiez des tatoueurs pas mal sur Toulouse ? J'ai vu les books des mecs de la Cours des Miracles, j'avoue que j'aime beaucoup et que ça pourrait coller au style, donc en fait la question est plus : quelqu'un y est déjà allé ? L'ambiance est comment ? Et la question de la fauchée qui veut pas du tattoo cheap : niveau prix, histoire de pas me faire de faux espoirs ?

Moi moi moi !

Alors en fait c'est finalement tombé à l'eau, à moitié parce que j'ai trouvé une tatoueuse qui me plaisait plus, à moitié parce que Loreen est parti en vacances en oubliant de m'envoyer mon dessin. Mais apparemment il avait prévu de me le donner bien plus tôt qu'il ne le fait d'habitude, donc je n'ai pas trop compris. Je pense toutefois que ce genre de petit raté est relativement rare, ils sont plutôt sérieux d'habitude à ce que j'en ai vu. Moyennant quoi le plus simple pour les contacter reste de passer au shop ou d'appeler, le facebook commun n'est pas regardé par tous et la boîte mail non plus.

Moyennant quoi l'accueil est top, j'ai eu mes renseignements rapidement. Jean, le type de l'accueil est très sympa et a répondu à toutes mes questions, Loreen aussi. Le rendez vous a été pris assez vite, de février pour août (mais il était en vacances en juillet, et ça ça doit vraiment dépendre du tatoueur). J'ai aussi croisé Sabha qui en a profité pour vanner les autres. :yawn:

Pour le prix, je ne sais pas s'il y a des différences entres tatoueurs. On m'avait annoncé 200 euros pour des anneaux astronomiques sur les côtes, dont 50 euros d'acopmte. J'étais censée voir le dessin à l'avance aussi, si tu es du genre flippée comme moi ça peut être un plus.

Donc voilà, malgré un petit cafouillage dû à la période, je recommande.

@Serpillère Je l'ai vu passer aussi, c'est assez horrible. Je trouve ça tellement dommage, j'aime beaucoup son travail mais ça me met beaucoup trop mal à l'aise pour suivre son travail de près. En plus c'est pas comme si il manquait de clients et qu'il ne pouvait pas refuser un tatouage...

14 Décembre 2011
307
687
4 764
Mail envoyé :halp::dowant::pray: J'ai un peu peur qu'il me dise que mon projet c'est de la merde ! Je vais passer les prochains jours à actualiser ma boite mail :cretin:

26 Décembre 2011
149
285
4 754
Qqpart clairement
@MrsPopsicle : Oh tu me dois rien du tout, j'étais même vachement contente que tu considère l'idée :jv: tiens-nous au courant, mais rien que le petit mot sur les éventuelles critiques qu'ils auraient à te faire veut tout dire, il y a aucune raison qu'ils te répondent durement. :chat:

@serpillere : c'est 'marrant' (on s'entend...) parce qu'on parlait de la blackface l'autre jour, pour le coup, le tatoueur (et le tatoué) ont fait fort. Je suis dégoûtée aussi et je ferai tourner l'histoire auprès de mes amis qui l'envisageaient pour un projet, c'est hyper choquant, j'espère qu'il va recevoir plein de messages offusqués qui vont (hopefully) lui faire réaliser à quel point ce qu'il a fait est grave.

@Jouliie : il est HYPER beau, go go go, ce serait super que ce soit une madz qui le porte!

11 Juillet 2006
6 830
5 587
4 894
Paris
ladynightstalker;4851300 a dit :
faith-2;4850903 a dit :
Dwam est trop cool :halp:
Il est super classe ton mandala! Plutôt original , coloré comme il faut et pas trop chargé <3

Merci <3 c'est justement ce qu'il m'a plus, je suis pas fan (d'un point de vue totalement personnel évidemment) des mandalas de base parce que trop chargés, trop noir ect, et du coup celui-ci est parfait ! Je vais demander à Dwam de m'en faire un dans le même esprit, différent mais pas trop pour que ça s'accorde bien :paillettes:

j'ai trop hâte de le voir cicatrisé, les couleurs sont tellement belles :gonk:

13 Décembre 2010
7 185
32 424
5 954
Sunnydale
www.peauxancrees.wordpress.com
@serpillere : je le trouve pas choquant ce tatouage personnellement. C'est un visage noir, sûrement caricaturé mais pour une personne lambda (comme moi) et qui n'a apparemment pas votre culture je n'y vois rien de choquant. De plus on ne connait pas les motivations du tatoueurs et encore moins du tatoué. Ca se trouve le tatoué à une histoire autour de ça etc...
Et c'est bizarre car je suis Marcin et je n'ai jamais vu ce tatouage sur sa page fcbk, j'ai même été vérifié après ton post et il n'est pas dans ses photos.

En tout cas je suis intéressée de comprendre pourquoi tu le dis "explicitement raciste et choquant", je suppose qu'il faut une culture particulière pour connaître ça.

J'avoue que je pars aussi du principe qu'on voit de plus en plus de swastika se faire tatouer et que clairement pour savoir que ça a été repris par les nazis etc... il faut une certaine culture aussi. Si je ne côtoyais pas le monde du tatouage, je serais offusquée d'en voir tatouer mais je sais que ceux qui le font ne le font pas dans l'optique nazi.

Enfin bref tout ça pour dire que j'aimerais bien comprendre du coup.

11 Juillet 2006
6 830
5 587
4 894
Paris
mamzellesleepy;4851418 a dit :
je le trouve pas choquant ce tatouage personnellement. C'est un visage noir, sûrement caricaturé mais pour une personne lambda (comme moi) et qui n'a apparemment pas votre culture je n'y vois rien de choquant. De plus on ne connait pas les motivations du tatoueurs et encore moins du tatoué. Ca se trouve le tatoué à une histoire autour de ça etc...
Et c'est bizarre car je suis Marcin et je n'ai jamais vu ce tatouage sur sa page fcbk, j'ai même été vérifié après ton post et il n'est pas dans ses photos.

En tout cas je suis intéressée de comprendre pourquoi tu le dis "explicitement raciste et choquant", je suppose qu'il faut une culture particulière pour connaître ça.

J'avoue que je pars aussi du principe qu'on voit de plus en plus de swastika se faire tatouer et que clairement pour savoir que ça a été repris par les nazis etc... il faut une certaine culture aussi. Si je ne côtoyais pas le monde du tatouage, je serais offusquée d'en voir tatouer mais je sais que ceux qui le font ne le font pas dans l'optique nazi.

Enfin bref tout ça pour dire que j'aimerais bien comprendre du coup.

Bah le tatouage c'est déjà clairement une caricature d'un noir, reprenant les stéréotypes physiques à la con style grosses lèvres ect, pas besoin d'avoir une culture pour voir que c'est raciste :erf:

C'est comme si un mec se faisant tatouer une femme qui passe l'aspirateur ou un-e américain-e obèse devant un mcdo quoi. Ça sert à rien à part entretenir les clichés et ici, le racisme (il manque plus que le "ya bon banania" en dessous limite).

Et en plus, même si on ne parle même pas des stéréotypes, ça reste de l'appropriation culturelle (= s'approprier une culture ou des traits d'une culture qui n'est pas la notre, sans en connaître le sens pour celle-ci ou en s'en foutant). Ce qui est exactement le problème de la swastika au final, les nazis l'ont approprié et ont ôté tout symbole spirituel.
Pour le coup, les madz ont parlé de black face, ce sont des blanc-he-s qui se maquillent en noir pour grimer des noir-e-s, et souvent les traits sont accentués comme sur le tatouage.

Cette "culture" est quand même à la portée de n'importe qui, et j'appelle pas vraiment ça une "culture" mais du bon sens, désolée.

Dernière édition :
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes