Tout sur le tatouage

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
11 Juillet 2006
6 830
5 587
4 894
Paris
faithfultocastiel.tumblr.com
@eliz-abeth : il est beauuuuuuu ! J'aime beaucoup les touches de bleu/violet, c'est très délicat et original pour le coup.

Et la signification le rend encore plus beau. :fleur:

Finalement, pas de blues par rapport à ton message précédent, où tu avais peur qu'il soit pas harmonieux ?

26 Octobre 2009
731
347
1 704
amiens
faith-2;3839922 a dit :
@eliz-abeth : il est beauuuuuuu ! J'aime beaucoup les touches de bleu/violet, c'est très délicat et original pour le coup.

Finalement, pas de blues par rapport à ton message précédent, où tu avais peur qu'il soit pas harmonieux ?
Oh merci :puppyeyes: venant de toi, ça me touche :)

La photo ne le met pas à son avantage pour le coup, car je suis complètement allongée sur le canapé, et c'est mon fiancé qui a prix la photo avant de me mettre de la creme.

Là c'est la première séance, le 22 j'y retourne et on fait tous les détails... ca le rendra encore plus beau :)
Et puis là, promis je ferai une photo un peu plus classe, qui rend un peu plus honneur à ces p'tits coquelicots.
Pour ce qui est de l'harmonie, j'en ai parlé avec mon tatoueur, il m'a dit qu'effectivement, c'était deux tatouages bien différents, mais réalisés par le même tatoueur, donc la même touche ...
Et il part légèrement sur mon coté gauche, ce n'est pas flagrant, mais du coup, quand je suis de dos on voit bien mes coquelicots, quand je suis de coté, on ne voit que mon attrape reves ....
Finalement, ca va. Je suis contente qu'il ait réussi à dessiner ce que je voulais alors que je me suis ramenée avec 36 dessins ( "je veux cette forme, mais sans ci et sans ca, on prend cette partie de celui ci, voici qq exemple de ce que je n'aime pas du tout, et là voici la police que j'aime, mais faudrait voir pour intégrer tout ça dans la tige" ... il m'a regardé pendant 3 minutes, silence.... lol, et voilà il a fait ça ! exactement ce que j'avais en tête :)  )
Voilà voilà :)

Par contre, demain boulot, et j'arrive pas à mettre ma creme toute seule, et personne ne sait que je suis tatouée, et va bien falloir que je fasses mes soins ...
hum.
bon.
je vais essayer de chopper un complice de tatouage lol.

11 Juillet 2006
6 830
5 587
4 894
Paris
eliz-abeth;3840097 a dit :
faith-2;3839922 a dit :

Oh merci :puppyeyes: venant de toi, ça me touche :)

La photo ne le met pas à son avantage pour le coup, car je suis complètement allongée sur le canapé, et c'est mon fiancé qui a prix la photo avant de me mettre de la creme.

Là c'est la première séance, le 22 j'y retourne et on fait tous les détails... ca le rendra encore plus beau :)
Et puis là, promis je ferai une photo un peu plus classe, qui rend un peu plus honneur à ces p'tits coquelicots.
Pour ce qui est de l'harmonie, j'en ai parlé avec mon tatoueur, il m'a dit qu'effectivement, c'était deux tatouages bien différents, mais réalisés par le même tatoueur, donc la même touche ...
Et il part légèrement sur mon coté gauche, ce n'est pas flagrant, mais du coup, quand je suis de dos on voit bien mes coquelicots, quand je suis de coté, on ne voit que mon attrape reves ....
Finalement, ca va. Je suis contente qu'il ait réussi à dessiner ce que je voulais alors que je me suis ramenée avec 36 dessins ( "je veux cette forme, mais sans ci et sans ca, on prend cette partie de celui ci, voici qq exemple de ce que je n'aime pas du tout, et là voici la police que j'aime, mais faudrait voir pour intégrer tout ça dans la tige" ... il m'a regardé pendant 3 minutes, silence.... lol, et voilà il a fait ça ! exactement ce que j'avais en tête :)  )
Voilà voilà :)

Par contre, demain boulot, et j'arrive pas à mettre ma creme toute seule, et personne ne sait que je suis tatouée, et va bien falloir que je fasses mes soins ...
hum.
bon.
je vais essayer de chopper un complice de tatouage lol.
Je comprends un peu ce que tu ressentais, mais en fait je trouve qu'une fois posé, c'est pas choquant d'un point de vue objectif d'avoir deux styles différents (même singulièrement différent). J'avais peur aussi pour ça sur mes poignets mais en fait... j'y fais même pas attention au final !
C'est génial quand les tatoueurs comprennent du premier coup ce que tu veux, ça m'a fait ça pour Alix, on en revient pas soit-même que quelqu'un ai compris-enregistré-produit un dessin qui correspond à ce qu'on veux, alors qu'on vient avec 2000 idées.
En tout cas, contente que l'ensemble te plaise ! D'après mon souvenir de ton attrape-rêve, je trouve que ça reste harmonieux. Peut-être pas foncièrement de la taille/épaisseur/motif etc, mais de l'atmosphère qui s'en dégage.

Et petit tip pour le tatouage dans le dos et la crème, apparemment la spatule en silicone ça aide... (vu sur tattoorama ahah).

27 Mai 2010
216
316
4 794
Paris
Bonsoir à toutes, je vous rejoins ! Bon je vous avoue que je n'ai pas eu le courage de lire toutes les pages, mais j'ai vu certains de vos tatouages et la plupart sont vraiment top, certaines sont vraiment des accros à ce que j'ai cru lire, aussi !
Bref pour ma part j'ai plusieurs projets mais je n'en ai pour l'instant aucun d'encré, parce que j'ai la phobie du sang et qu'on m'a toujours dit que ça saignait parfois. Mais je me suis enfin décidée à y passer pour mes 20 ans, après un an et demi d'hésitation, j'voudrais me faire un lettrage sur les côtes, enfin qui part de dessous la poitrine pour finir sur les côtes, pour être plus précise. J'ai déjà la phrase, mais je cherche toujours l'écriture. Même sur Dafont j'ai pas trouvé ce que je voulais ( je suis une chieuse bonjouuur ! :d ), du coup je me demandais, si vous trouvez pas vous pouvez demander au tatoueur ? Enfin comme c'est pas un gros projet, c'est vraiment juste une phrase, sans arabesques sans rien, du coup je sais pas trop non plus si y'a besoin de prendre un rdv trois mois à l'avance, d'en parler des heures et tout ça quoi :red:
Ensuite comme je débarque je connais pas vraiment les tatoueurs et les bonnes adresses. Je voudrais pas me faire avoir et ressortir déçue, mais pour un lettrage je pense pas non plus avoir besoin d'une bête de ouf, et puis tous les tatoueurs chez qui je suis passée m'ont un peu regardé genre " Non, toi avec ta petite jupe et tes noeuds tu veux te faire tatouer ? ", du coup j'veux pas non plus que le "projet" soit pris à la légère et un peu "baclé", genre que le mec ( ou la fille hein ) se dise " je le fais parce qu'il faut satisfaire la fifille ". BREF en gros je me pose pleins de questiooooons ! :oo:
Donc voilà si vous avez des gens à me conseiller je suis sur Montpellier, je peux aller vers Marseille, Nimes tout ce qui reste à peu près à proximité quoi. Ensuite je voulais savoir si les côtes ça saigne vraiment beaucoup ou pas ? On m'a dit que, avec le pied, c'était le plus douloureux, vous confirmez ?

Voilà, merci d'avances aux filles qui me prendront pas trop pour une illuminée qui débarque et qui sauront m'éclairer un peu sur tout ça :fleur:

11 Juillet 2006
6 830
5 587
4 894
Paris
@mademoiselle_patate : bienvenue :)

J'ai un lettrage à cet emplacement aussi du coup je vais peut-être pouvoir t'aider ! (quoi que XD)
Pour la police, je ne trouvais pas non plus, du coup j'en ai sélectionné plusieurs, et je suis venue montrer ça au tatoueur en lui expliquant ce que j'aimais, ce que j'aimais pas etc, et du coup on a pu trouver une qui me correspondait !
Pour le RDV trois mois en avance, ça sera peut-être obligatoire, ce n'est pas (souvent) en relation avec la grosseur du projet ou quoi. Pas mal des tatoueurs dessinent la veille (voit le jour J ahah). Ceci dit, ne va pas chez n'importe qui parce que tu penses que c'est "qu'un" lettrage; c'est pas donné à tous les tatoueurs d'être régulier dans les lettres et de pouvoir te proposer une taille de lettrage qui vieillira bien.
C'est assez relou d'être jugé comme ça, ça m'est arrivé aussi, mais bon faut pas oublier que c'est TON projet, c'est TOI qui va l'avoir à vie sur ta peau et surtout c'est TA thune que tu vas filer au tatoueur pour qu'il vive. Après, c'est important que tu te sentes bien avec ton tatoueur, surtout pour un premier tatouage.
N'hésite pas à affirmer tes propos et à ne pas te laisser abattre par l'accueil un peu froid, en gros ça peut aussi leur permettre d'écrémer, pour que les personnes vraiment motivées entrent et exposent leur projet.

Je ne crois pas avoir saigné sur les côtes, mais c'est vraiment quelque chose de personnel, et tu ne pourras pas le savoir à l'avance. De toute façon, vu ta position, tu ne le verras pas.
Pareli, au niveau de la douleur, les côtes sont censées être l'endroit le plus douloureux, j'ai nettement eu plus mal sur les cuisses par exemple...

Pour les adresses je ne vais pas pouvoir t'aider par contre :yawn:

24 Mai 2009
1 425
3 162
4 984
Paris
odder;3841030 a dit :
Je suis un peu déçue, j'ai contacté un tatoueur dont je suis absolument fan, et après avoir eu une réponse rapide envoyé par son assistant/secrétaire, j'ai plus de nouvelles..

J'ai un peu du mal à trouver un tatoueur qui convient à ce que je visualise : en gros mon motif va être très old school/traditionnel (j'utilise peu être pas le meilleur vocabulaire désolé), en incluant par exemple une hirondelle et une boussole, le tout encadré par un cordage marin. Mais je cherche un style vraiment "fin", des traits fins, des ombres légères .. difficile à expliquer. Par exemple j'adore le travail de Sailor Roman, mais il est à Paris et je suis à Londres.

Des idées pour m'aider à trouver le tatoueur de mes rêves ?

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

:hello:

l'image de tatou que tu as postée me fait pensé à certaines oeuvres de M-X-M ! Je trouve son travail magnifique ! Et il me semble qu'il est à Londres en ce moment ! ;)

Dernière édition :
28 Février 2007
5
11
2 864
Le Versoud
khirooo;3841122 a dit :

l'image de tatou que tu as postée me fait pensé à certaines oeuvre de M-X-M ! Je trouve son travail magnifique ! Et il me semble qu'il est à Londres en ce moment ! ;)
Oui il va passer en guest pour un bon moment .. et c'est lui qui me répond plus :tears:

24 Mai 2009
1 425
3 162
4 984
Paris
odder;3841202 a dit :
khirooo;3841122 a dit :

l'image de tatou que tu as postée me fait pensé à certaines oeuvre de M-X-M ! Je trouve son travail magnifique ! Et il me semble qu'il est à Londres en ce moment ! ;)

Oui il va passer en guest pour un bon moment .. et c'est lui qui me répond plus :tears:
Ah zut !! :erf:
Vous aviez déjà échangé des mails du coup ? J'espère qu'il te répondra bientôt !

13 Décembre 2010
7 185
32 424
5 954
Sunnydale
www.peauxancrees.wordpress.com
shaunih;3841613 a dit :
Deuxième tatouage le 18 janvier. Dans deux semaines uhuh. J'ai beaucoup aimé le contact avec la tatoueuse. L'accueil était très impersonnelle pour mon premier tatouage (avec un autre tatoueur): je n'ai pas vu le tatoueur avant le jour J (j'ai exposé mon projet à un "secrétaire"), échangé juste quelques phrases. Certes, il était très professionnel et très bon mais ca m'a un peu dérangé. Alors que là, elle m'a suggérée plusieurs idées (emplacement, écriture), et j'ai eu un bon feeling. Du coup, je lui ai demandé quelques info concernant une idée de tatouage, et je vais commencer à monter un dossier.
Mais j'ai l'impression d'aller un peu trop vite. Je m'étais dit un tatouage par an, et là: le 1er en avril, le 2ème en janvier, et je pense déjà au 3ème. Et je prends un peu peur des fois, je me demande si je vais regretter dans 10 ans. J'ai des goûts tellements éclectiques...
Pour ne pas regretter la meilleure façon de voir ses tatouages c'est comme une page écrite de sa propre histoire...
C'est comme ça que je vois mes tattoos du coup je ne les regrette pas. Je me dis simplement que ça fait parti de moi, de ce que j'étais à l'époque, de l'histoire qui accompagne le tatouage etc...

27 Mai 2010
216
316
4 794
Paris
faith-2;3840696 a dit :
@mademoiselle_patate : bienvenue :)

J'ai un lettrage à cet emplacement aussi du coup je vais peut-être pouvoir t'aider ! (quoi que XD)
Pour la police, je ne trouvais pas non plus, du coup j'en ai sélectionné plusieurs, et je suis venue montrer ça au tatoueur en lui expliquant ce que j'aimais, ce que j'aimais pas etc, et du coup on a pu trouver une qui me correspondait !
Pour le RDV trois mois en avance, ça sera peut-être obligatoire, ce n'est pas (souvent) en relation avec la grosseur du projet ou quoi. Pas mal des tatoueurs dessinent la veille (voit le jour J ahah). Ceci dit, ne va pas chez n'importe qui parce que tu penses que c'est "qu'un" lettrage; c'est pas donné à tous les tatoueurs d'être régulier dans les lettres et de pouvoir te proposer une taille de lettrage qui vieillira bien.
C'est assez relou d'être jugé comme ça, ça m'est arrivé aussi, mais bon faut pas oublier que c'est TON projet, c'est TOI qui va l'avoir à vie sur ta peau et surtout c'est TA thune que tu vas filer au tatoueur pour qu'il vive. Après, c'est important que tu te sentes bien avec ton tatoueur, surtout pour un premier tatouage.
N'hésite pas à affirmer tes propos et à ne pas te laisser abattre par l'accueil un peu froid, en gros ça peut aussi leur permettre d'écrémer, pour que les personnes vraiment motivées entrent et exposent leur projet.

Je ne crois pas avoir saigné sur les côtes, mais c'est vraiment quelque chose de personnel, et tu ne pourras pas le savoir à l'avance. De toute façon, vu ta position, tu ne le verras pas.
Pareli, au niveau de la douleur, les côtes sont censées être l'endroit le plus douloureux, j'ai nettement eu plus mal sur les cuisses par exemple...

Pour les adresses je ne vais pas pouvoir t'aider par contre :yawn:
Merci beaucoup c'est plutôt rassurant ! Pour les écritures je vais faire ça alors, et là je suis en train de chercher un bon tatoueur entre les divers forums et les potes qui sont déjà passés sous les aiguilles ( et qui ne me rassurent pas du tout, merci les gens ! :gonk: ) , et pius je verrais bien au premier contact comment ça se passe hein !
Bref en tout cas merci beaucoup d'avoir pris le temps de me répondre :fleur:

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes