Tout sur le tatouage

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
2 Février 2013
472
250
244
mamzellelouloute;3912088 a dit :
Et vous les filles, vous faite bcp de km pour vous faire tatouer?

Moi je traverse la France. J'habite vers Mulhouse, Aurelio est sur Perpi et Eskimo & Sabha sont a Toulouse donc mes séances me coûtent un bras a chaque fois....

23 Août 2012
490
1 208
4 814
galaxy-2;3911835 a dit :
Tattoorama a fait un récapitulatif assez pratique :
http://www.tattoorama.net/viewtopic.php?f=48&t=50507
Ils parlent du style aquarelle, ça peut te faire une bonne idée des différents styles.
Super ! Merci beaucoup !

J'ai jeté un oeil, et visiblement, en France il n'y a que Street Tatto qui pratique ce style... Il faut que je regarde de plus près ce que font les Allemands cités (vu que je suis à Dijon, je me demande si ça ne serait pas plus facile que j'aille en allemagne que au dessus de Paris... A voir...)

Merci encore !

21 Juillet 2010
213
447
4 774
Par rapport à ma première séance justement on parlait un peu de temps en temps mais je préférais le laisser travailler j'avais peur de le déconcentrer ^^"
il y avait de la musique donc ça allait, mais par contre impossible de faire autre chose en même temps (genre portable) je regardais et me concentrais sur mes pieds

Autrement le petit bilan, ça fais une semaine, et il a presque pas crouté, juste suinté les 3 premiers jours, et là il a pelé (en me gratouillant un peu au passage) donc il reste presque plus rien en cica ... je croyais que j'allais mettre 2 plombes mais au final ! =) j'y retourne samedi afin de confirmer que ça va bien ^^

13 Décembre 2010
7 185
32 424
5 954
Sunnydale
www.peauxancrees.wordpress.com
mamzellelouloute;3912088 a dit :
Slt les filles!!
Alors pour répondre par rapport aux durée de mes séances, ben y a plusieurs raisons! Ma tatoueuse commence à 9h30, et doit finir à 11h30 car elle doit récupérer sa gamine à l'école (et oui, conjuguer un boulot, quelqu'il soit finalement, et les enfants, c tjrs difficile) et l'aprem, elle rouvre le shop à 14h, et tatoue généralement jusque 16h, puisqu'à partir de 16h30, elle a tous ses rdv piercing!
Dc au début, elle me prenait le matin et l'aprem, mais avec la pause de plus de 2h, je supportais vraiment mal les reprises, du coup, on a décidé de partir sur des rdv de 2h vu que plus, g vraiment du mal à supporter....je suis assez douillette en fait quand je m'analyse!!lol!!
Et sinon, je laisse pas trop le temps de reposer entre chaque séances, ce qui fait aussi que je les supporte moins bien, parceque je déménage ds 10 jours, et que ce n'étais pas prévu qu'il y en ai pour autant de boulot, du coup, j'essaye d'en faire un maximum avant de partir, parce que traverser la france pour finir mon tattoo, financièrement, ça va etre plus que chaud!!!

Et vous les filles, vous faite bcp de km pour vous faire tatouer?
Je comprends qu'elle ait une vie de famille a gérer, mais du coup j'aurais du mal à confier une grosse grosse pièce à quelqu'un qui ne peux pas lui accorder 3 ou 4h d'affiler suivant ce que je peux supporter. C'est bien d'être flexible en tant que client, mais en tant que tatoueur aussi, donc dans ces cas là je serais tatoueuse avec un gosse je m'arrangerai pour que mon gosse soit pris en charge. Mais bon je comprends elle doit pas spécialement être tatoueuse que par passion mais aussi car c'est pratique et combinable (ça se dit pas mais bon) avec une vie de famille (enfin c'est mon analyse, c'est sûrement biaisé)
(je dis ça avec plein d'amour hein ,c'est sûrement mal dit... désolée d'avance s'il y a quiproquo)

Sinon le plus loin que j'ai fais pour mon tatouage  est d'allé chez Twix à Toulouse, mais j'en ai profité car je bossais à la sncf à l'époque et donc je payais pas le train. (1,5€ l'A/R ça faisait du bien).
Et j'aimerais beaucoup confier une pièce à Belly ou Aurélio donc perpignan un jour.

Je suis en train de préparer mon dossier d'inspi en faisant un montage sur mon corps pour montrer un peu le concept à Twix (car avec des mots j'ai du mal mdr)
Je me demande encore quel police je vais utiliser. je pense que ça dépendra aussi du style que Twix va me dessiner.

EDIT : je viens d'envoyer le mail pour le dossier d'inspi pour mon tattoo dans un mois et je réalise que j'ai un gros problème d'expression quand il s'agit de tattoo j'ai toujours peur de PAS ETRE ASSEZ précise dans ce que j'attends et en même temps j'ai peur d'être TROP précise et de brimer la créativité du tatoueur... grrrgrrrr

J'arrête pas de penser à faire une cover de mon cupcake pour le faire plus gros et plus fidèle au dessin original et pourquoi pas en couleur. (il ne sera pas dur à couvrir vu le trait assez médiocre :'( )

Dernière édition :
11 Mars 2011
1 195
840
954
Bordeaux
Vous me rassurez moi non plus j'ai jamais trop papoté pendant le tatouage (à par dire "han putain ça fait mal" toutes les 5 minutes pour la dernière séance) et je me disais que c'était parce que j'étais un peu asociale.

@mamzellelouloute : jusque là j'ai fait tous mes tatouages dans ma ville. Je sais pas trop si je me vois faire des kms et payer le train en plus pour me faire faire un tatouage mais en même temps pleins de tatoueurs-euses que j'aime bien travaillent ailleurs (quand j'aurai pleins de points sur ma carte voyageurs j'exclue pas d'aller à Lyon me faire tatouer par Dodie par exemple). Je passe toutes mes vacances à Paris donc peut'être que je me ferai aussi tatouer là-bas un jour, au moins y'a l'embarras du choix.

Enfin breeeef, je parle comme si j'allais me refaire un tatouage bientôt alors que ma bestiole est à peine cicatrisée (enfin elle l'est mais il reste quelques petites "croutes", normale ?), que j'ai pas de sous et que les 100000 projets que j'ai dans la tête sont pas clairs du tout.
genre je veux ça
parce que je veux un tatouage watchmen mais que pleins de gens ont déjà ça ... mais je veux aussi de l'aquarelle, de l'abstrait, encore des animaux bizarres, une citation d'oscar wilde pour faire mon intello, un pistolet d'où sortent des fleurs, et surement pleins d'autres trucs qui vont me passer par la tête.

5 Octobre 2012
39
23
369
coucou je débarque !

moi j'ai 2 tatouages pour le moment, une croix Ankh sur l'omoplate gauche, et un lys blanc avec un M sur l'épaule droite.

j'ai plusieurs projets en attente (les finances ne me permettent pas de les mener pour le moment, mais bientot !! :pray: ) et j'irai à Caen les faire faire par Kups qui est trop génial ! Malheureusement faut se dépecher il déménage bientot (et à l'etranger, erf)

13 Décembre 2010
7 185
32 424
5 954
Sunnydale
www.peauxancrees.wordpress.com
Bon après quelques péripéties avec mon tatoueur. Il a kiffé mon projet malheureusement le RDV que j'ai avec lui ne permettait pas en durée de le faire entier. J'ai eu pleins de réfléxion et j'ai eu une petite idée sympa de tatouage mignon, petit à réaliser en 30min. Du coup il n'y a pas de créativité de sa part. C'est dommage mais bon.
Donc voilà RDV confirmé :)

11 Juillet 2006
6 830
5 587
4 894
Paris
faithfultocastiel.tumblr.com
babylonia49;3917890 a dit :
une croix Ankh sur l'omoplate gauche
Copine de croix Ankh :fleur:
Bienvenue ici !

Rah j'ai tellement hâte d'arriver à Londres, dès lundi je vais aller au shop pour demander ! L'avantage d'avoir 3 demi-journées de cours par semaine, c'est que j'aurais l'embarras du choix pour la séance :yawn:
Finalement je vais rester sur un truc petit (enfin, la taille de ma main environ). C'est plus symbolique qu'autre chose, je préfère qu'il soit petit, et laisser de la place pour des choses plus... esthétiques ?
Enfin un parapluie c'est esthétique quand même :yawn:

J'aime beaucoup beaucoup le taff de Mitch mais j'aimerais bien que mon cerf soit très... "diaphane". Avec des ombrages très fin, uniquement du noir et quelques touches de rouge. Genre un peu un cerf albinos ahah. Comme lui sa came c'est plus la couleur, je le réserverais pour un autre truc.
Du coup je vais attendre la London Tattoo Convention je pense. Entre temps je ferais ma matrioshka :gonk: Busy busy.

12 Mars 2012
468
569
4 824
Je réapparais pour dire que moi aussi j'ai bien envie de contacter Morgane pour lui parler de mon envie de salon de thé (tasse, théier ou gateau) d'animaux de la foret et de fleurs (comment ça, ça fait beaucoup à la fois?! :XD:) sur la cuisse... Mais les finances sont au plus bas et j'ai "peur" que ça ne la branche pas :facepalm:.

Sur ce je me volatilise. :ninja:

11 Juillet 2006
6 830
5 587
4 894
Paris
faithfultocastiel.tumblr.com
foliedouce;3918428 a dit :
Je réapparais pour dire que moi aussi j'ai bien envie de contacter Morgane pour lui parler de mon envie de salon de thé (tasse, théier ou gateau) d'animaux de la foret et de fleurs (comment ça, ça fait beaucoup à la fois?! :XD:) sur la cuisse... Mais les finances sont au plus bas et j'ai "peur" que ça ne la branche pas :facepalm:.

Sur ce je me volatilise. :ninja:
Je dis juste que je suis sûre que ça va la brancher, elle était super enthousiaste pour mon projet (alors que bon, elle en a fait plein et il était pas super original).

Après pour le reste...

12 Mars 2012
468
569
4 824
faith-2;3918542 a dit :
Je dis juste que je suis sûre que ça va la brancher, elle était super enthousiaste pour mon projet (alors que bon, elle en a fait plein et il était pas super original).

Après pour le reste...
Ha ben ça me rassure ça, je n'ai plus qu'à prendre mon mal en patience! :)

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes