Tout sur le tatouage

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
N

nervosa

Guest
Dites moi les filles, comment avez vous fait pour vous fixer sur une seule idée de tatouage? ça fait des mois que j'y pense et je n'arrive pas à me fixer.

13 Décembre 2010
7 185
32 424
5 954
Sunnydale
www.peauxancrees.wordpress.com
nervosa;3920479 a dit :
Dites moi les filles, comment avez vous fait pour vous fixer sur une seule idée de tatouage? ça fait des mois que j'y pense et je n'arrive pas à me fixer.
Pour ma part ça peut très bien être spontané comme réfléchis (dans les 2 cas je ne regrette jamais)

Pour mon dernier projet en tête qui sera finalement le premier de mes 3 projets dans ma tête, je me suis décidée en quelques secondes
(mon tatoueur n'avait pas prévu assez de temps pour le projet qu'on devait faire et donc pour ne pas gâcher la séance j'ai essayé de penser à un truc rapidement qui me plairait sans me lasser, j'ai trouvé en 30min et voilà dans 3 semaines je l'aurai dans la peau)

Sinon le mieux c'est de faire comme Vixennexiv dit, voir si tu te lasse, si tu penses que tu n'es pas assez fixé c'est que tu n'es pas encore sûre de ton choix.
Vois s'il y a une vraie symbolique, essayes de trouver ce qui fait que tu n'arrives pas à te fixer, style du dessin, du tatouage, du tatoueur.
Une fois que tu auras compris ce qui te fais hésiter alors tu auras une idée plus claire de ce que tu veux et l'hésitation s'envolera.

16 Février 2010
255
101
1 144
Yerres
mamzellesleepy;3920797 a dit :
nervosa;3920479 a dit :

Pour ma part ça peut très bien être spontané comme réfléchis (dans les 2 cas je ne regrette jamais)

Pour mon dernier projet en tête qui sera finalement le premier de mes 3 projets dans ma tête, je me suis décidée en quelques secondes
(mon tatoueur n'avait pas prévu assez de temps pour le projet qu'on devait faire et donc pour ne pas gâcher la séance j'ai essayé de penser à un truc rapidement qui me plairait sans me lasser, j'ai trouvé en 30min et voilà dans 3 semaines je l'aurai dans la peau)

Sinon le mieux c'est de faire comme Vixennexiv dit, voir si tu te lasse, si tu penses que tu n'es pas assez fixé c'est que tu n'es pas encore sûre de ton choix.
Vois s'il y a une vraie symbolique, essayes de trouver ce qui fait que tu n'arrives pas à te fixer, style du dessin, du tatouage, du tatoueur.
Une fois que tu auras compris ce qui te fais hésiter alors tu auras une idée plus claire de ce que tu veux et l'hésitation s'envolera.
Y'a un truc que j'comprends pas. Tu aurais pu commencer ton tatouage et reprendre une séance pour le terminer... C'est ce que pas mal de gens font.

13 Décembre 2010
7 185
32 424
5 954
Sunnydale
www.peauxancrees.wordpress.com
roksane;3921705 a dit :
nervosa;3920479 a dit :

Y'a un truc que j'comprends pas. Tu aurais pu commencer ton tatouage et reprendre une séance pour le terminer... C'est ce que pas mal de gens font.

Le projet que j'avais aurait pu être fait en 1h maximum. Donc non je n'avais pas envie de couper ma séance en deux pour un si petit tatouage. Je ne pensais pas que mon tatoueur m'avais calé entre 2 rdv et que en gros j'avais que 30min. Mais bon ce n'est peut-être pas plus mal, car comme ça je pourrais mieux réfléchir à mon projet et envisager un autre tatoueur pour celui là.

PS : aussi car il est de Toulouse et qu'il vient en guest donc aucune possibilité de reprendre un rdv certain pour une prochaine séance.

18 Janvier 2013
569
298
294
Toulouse
Chères tatouées et non-tatouées bonjour! :hello:

Je suis vos messages sur le forum depuis qq semaines maintenant, et aujourd'hui je décide de poster car moi aussi j'ai envie de m'y mettre!
J'ai envie d'un 1er tatouage, j'avais au l'idée il y a 2 ans puis laissé tomber. Et là j'ai eu une sorte de déclic en revoyant un bouquin sur MC Escher. J'adore son boulot, ses jeux de perspective notamment avec les "constructions impossibles"...

Je voudrais un motif ayant globalement la forme du signe infini, la symbolique est importante pour moi, tatoué entre les omoplates. Et les deux branches qui se croisent au milieu, je voudrais que ce soient des escaliers, mais qui aillent tous les deux dans le même sens, de sorte que si on suit le chemin des yeux, ça reste un chemin sans fin... Et de façon à ce que ça crée une illusion, une impression de profondeur tout en restant qqc d'impossible à réaliser en 3D.
Pour mettre en oeuvre cette idée il faudrait donc des jeux de lumière et d'ombre, des dégradés, mais pas de couleur car je n'aime pas ça.

Et j'ai peur que le jour où j'aurai le courage d'aller expliquer maladroitement mon idée à un tatouer sur Toulouse, celui-ci me dise carrément que c'est pas possible, trop compliqué! Ou pire, qu'il ne comprenne pas ce que je veux... :shifty:

De toutes façons je vais continuer à y réfléchir, ça me fait très envie mais je dois encore peaufiner le motif... Ou alors je pars chez un tatoueur en ayant une totale confiance en ses capacités artistiques et je lui demande de mettre mes idées en images? :confused:
Je ne sais pas trop comment m'y prendre à partir de là. Je suis tellement nulle en dessin...

Voilà c'est mon état d'esprit du moment, à suivre! Et tous vos conseils seront bons à prendre pour moi, alors merci d'avance!

16 Février 2010
255
101
1 144
Yerres
mamzellesleepy;3921709 a dit :
roksane;3921705 a dit :
nervosa;3920479 a dit :

Le projet que j'avais aurait pu être fait en 1h maximum. Donc non je n'avais pas envie de couper ma séance en deux pour un si petit tatouage. Je ne pensais pas que mon tatoueur m'avais calé entre 2 rdv et que en gros j'avais que 30min. Mais bon ce n'est peut-être pas plus mal, car comme ça je pourrais mieux réfléchir à mon projet et envisager un autre tatoueur pour celui là.

PS : aussi car il est de Toulouse et qu'il vient en guest donc aucune possibilité de reprendre un rdv certain pour une prochaine séance.
Ah oui d'accord ! :)

23 Août 2012
490
1 208
4 814
Salut les Madz !

Depuis que je vous lis, j'ai dix mille projets qui se bousculent dans la tête ! Dont un, tout simple, un genre de bracelet sur le bras (comme un jonc, avec un petit motif d'ailes sur l'intérieur du bras) et je me dis que je n'ai peut être pas besoin d'aller chez un tatoueur super connu pour une pièce simple comme celle-ci...

D'où ma question : je suis sur Dijon, est-ce que certaines d'entre vous se sont fait tatouer dans ce coin ? Ca ne me gênerais pas de me déplacer un peu, pas trop trop loin non plus, hein ! :chat:

R

redlace

Guest
Bon vais faire un ptit coup de folie ces prochains temps et m'offrir une petite ancre (j'imaginais le ligament derrière le pied :3 )

SINON!: vous vous souvenez peut être de cette histoire de fille m'ayant "piqué" l'idée d'un tattoo? Et bien c'est bien laid (difforme, le sujet principal ne sort pas bien, trait bizarre/brun...) Bon en plus elle a changé son papillon pour un papillon de nuit au dernier moment avec Google image, pas de personnalisation :facepalm: (c'est quand même ce qui doit être le seul truc réussi dans sa pièce). Je me sens un peu coupable :B... C'est pas irrécupérable, je me réjouis de voir son tattoo avec de la couleur mais pour l'instant c'est pas très beau à voir (le karma ?)

11 Juillet 2006
6 830
5 587
4 894
Paris
faithfultocastiel.tumblr.com
redlace;3923813 a dit :
SINON!: vous vous souvenez peut être de cette histoire de fille m'ayant "piqué" l'idée d'un tattoo? Et bien c'est bien laid (difforme, le sujet principal ne sort pas bien, trait bizarre/brun...) Bon en plus elle a changé son papillon pour un papillon de nuit au dernier moment avec Google image, pas de personnalisation :facepalm: (c'est quand même ce qui doit être le seul truc réussi dans sa pièce). Je me sens un peu coupable :B... C'est pas irrécupérable, je me réjouis de voir son tattoo avec de la couleur mais pour l'instant c'est pas très beau à voir (le karma ?)
Oui :)
Peut-être qu'en ayant une pièce à soit, entièrement à soit, elle aurait peut-être voulu aller chez un meilleur tatoueur (pas forcément consciemment d'ailleurs).
Sinon, bah tant pis pour elle :yawn: T'as pas à te sentir coupable, c'est son problème ahah

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes