Tout sur le tatouage

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
11 Juillet 2006
6 830
5 587
4 894
Paris
faithfultocastiel.tumblr.com
@petit-moineau : je pense qu'effectivement ce tatouage est irréel... pour moi c'est un montage, après je peux me tromper ;)

Je vais essayer de répondre à tes interrogations:
-Pour la douleur, elle est changeante, elle dépend de tout, mais sache qu'on y survit très bien et qu'on n'est pas traumatisés vu qu'on recommence ! Si tu es bloquée à cause de la douleur, tu n'es pas encore prête à franchir le pas, mais ça viendra (peut-être) :)

-Pour la tenue sur le temps, sache qu'il faut éviter les traits trop fin et trop rapprochés, les petits détails qui risquent de s'effacer avec le temps. Au niveau de la peau et de la vieillesse bah... c'est inévitable, ta peau risque de se friper, de tomber, mais bon entre le moment où t'auras ton tatouage et où tu sera vieille, t'auras le temps d'en profiter ahah. À court terme, peut-être éviter la zone du ventre si on veut avoir un enfant.

-Pour la cicatrisation, ton tatoueur te l'expliquera en large et en travers, mais en gros, la cicatrisation superficielle dure un mois, pendant ce mois: pas de soleil, pas de bain, pas de stagnation dans de l'eau ou dans un endroit type hammam, et utilisation de crème cicatrisante plusieurs fois par jour (en nettoyant la peau avec un savon pH neutre au moins 2x hier).

-Entretien du tatouage: crème cicatrisante et/ou crème hydratante à chaud (le premier mois) et à la longue, crème hydratante. Sache que chaque tatoueur a sa méthode de cica donc ça varie, mais en gros c'est ça.

-Tu peux avoir besoin de retouches après la cicatrisation, c'est pas une obligation mais si c'est le cas, c'est compris dans le prix du tatouage.

Et enfin pour ta dernière question, oui j'ai des tatouages qui n'ont qu'une valeur esthétique, et on est quelques unes ici, avoir une """raison valable""" (aux yeux de la population) de se faire tatouer n'est pas la solution magique pour ne pas regretter ton tatouage.

Voilà voilà...

20 Février 2008
4 781
1 893
5 154
Dites, celles qui ont les pieds tatoués (je pense notamment à @faith-2), c'est quand même supportable ou c'est vraiment dur ? Parce que Steve NG me dit que c'est chaud de faire les 2 le même jour, enfin qu'il faut être bien motivé quoi... Je sais qu'il dit ça pour me mettre en garde et être bien sûre de mon choix, mais du coup je me pose la question :shifty:

11 Juillet 2006
6 830
5 587
4 894
Paris
faithfultocastiel.tumblr.com
eight;3967590 a dit :
Dites, celles qui ont les pieds tatoués (je pense notamment à @faith-2), c'est quand même supportable ou c'est vraiment dur ? Parce que Steve NG me dit que c'est chaud de faire les 2 le même jour, enfin qu'il faut être bien motivé quoi... Je sais qu'il dit ça pour me mettre en garde et être bien sûre de mon choix, mais du coup je me pose la question :shifty:

J'ai bien réussi à gérer mais je ne vais pas te cacher que le remplissage était violent quand même. Morgane m'avait aussi mis en garde ahah
Mais je me suis pas dit une seule seconde "je vais pas tenir le coup pour le 2ème", tu vois ?
Ça reste rapide, la surface est pas non plus immense donc je pense que ça devrait aller !

@mamzellesleepy : tu t'en fous ahah

21 Juillet 2010
213
447
4 774
eight;3967590 a dit :
Ca dépend de la taille et pour combien de temps tu en as je pense (je sais plus si tu as dis ce que tu voulais faire) ...
5h de suite je n'aurai jamais pu ! 2h30 ça se fait mais on reste bien contente quand c'est la fin ^^
après même la douleur reste subjective, j'ai eu le plus mal sur le dessus du côté intérieur pour le peu de tracé que j'ai eu, et vers les doigts de pieds c'est bizarre aussi (ça vibre) XD j'ai trouvé moins désagréable le remplissage au contraire de Faith.
je pense franchement que la cure d'arnica (et le fait que je le voulais depuis super longtemps) a aidé =)

(D'ailleurs j'y retourne dans 10j pour les finir:cheer:)

20 Février 2008
4 781
1 893
5 154
@faith-2 : Oui je vois bien. En même temps ça fait tellement longtemps que je le veux, j'aurais vraiment les boules de pas tenir le coup :shifty:

@akapoue : Je voudrais une rose sur chaque pied, et sur le droit un rouge à lèvre avec, et le gauche un harmonica. Et je me tâte à rajouter "True" sur l'un et "Love" sur l'autre... Mais je me demande s'il ça ferait pas trop gros après..?
D'ailleurs la cure d'arnica il faut la faire combien de temps avant ?

21 Juillet 2010
213
447
4 774
eight;3967928 a dit :
[...]
D'ailleurs la cure d'arnica il faut la faire combien de temps avant ?
bah ça dépend de ce que tu prend pck maintenant ça existe aussi sous forme de pastilles fondantes dans la bouche, en plus de l'homéopathie habituelle (et ça il faut demander à faith car c'est son conseil que j'ai suivi, ou tout simplement le-la pharmacien-ne te dira :))

quand à ton projet, c'est vrai qu'il a l'air de prendre du temps mais vu que tu es motivée ça peut le faire ^^
(d'ailleurs comment vous faites s'il y a besoin de retouches mais le tatoueur est loin, trèèèèès loin ?)
et pour l'écriture tout dépend comment elle est rajoutée (banderole, avec ou sans grisé,...) fais vraiment comme tu as envie et il t'aidera à le placer d'une jolie façon !

20 Février 2008
4 781
1 893
5 154
Rrr, avec ce nouveau forum on peut plus faire de recherches dans le topic (du moins s'il y a je n'ai pas trouvé !) du coup @faith-2 je vais te ré embêter pour te demander quand commencer la cure d'arnica en homéopathie tout ça... :ninja:

Et @kapoue , justement je me demandais pour les retouches... Je lui poserai surement la question dans un prochain mail ! Je lui demanderai en même temps pour rajouter le True Love à mon avis.

Purée, ça fait bizarre de laisser son projet entre les mains de quelqu'un... J'ai peur que le dessin me plaise pas au final, alors qu'il n'y a pas de raison..

5 Décembre 2010
297
356
4 744
Toulouse
eight;3968000 a dit :
Rrr, avec ce nouveau forum on peut plus faire de recherches dans le topic (du moins s'il y a je n'ai pas trouvé !) du coup @faith-2 je vais te ré embêter pour te demander quand commencer la cure d'arnica en homéopathie tout ça... :ninja:
Je suis le forum depuis un bon moment, et il y a sans cesse des questions sur la cure d'arnica. Peut-être pourrait-on créer un sujet spécial ? Avec les conseils de base, et les éventuelles questions de Madz. Ça serait peut-être plus pratique, qu'en dites-vous ? =)

5 Décembre 2010
297
356
4 744
Toulouse
crocuta;3968118 a dit :
Revendications pour un nouveau topic ? J'en profite ! :ordi:

Pourquoi est-ce qu'on ne ferait pas une fresque Mad-inked ??? Je ne compte plus les tattoos que j'ai raté et j'avoue que des fois j'ai la flemme d'éplucher tout le sujet pour pouvoir me souvenir qui à quoi. Le mien est toujours exposé en tout cas et je sais que je ne suis pas la seule mais bon, pour les trouver, c'est galère.:yawn:

J'aime bien l'idée, mais pour ma part je ne suis pas très à l'aise avec le fait de laisser mes tatouages sur internet. Je préfère les poster de façon provisoire, comme beaucoup le font ici.

Sinon, on pourrait créer un topic-évènement, genre le X/X/2013, toutes les Madz tatouées postent une photo de leur(s) bébé(s) pour une durée de 24h :flappie:

20 Février 2008
4 781
1 893
5 154
Bon, j'ai voulu voir ce que ça donnerait sur mes pieds... Du coup j'ai essayé de faire un truc qui ressemblait à peu près... Manque de bol j'avais pas de rouge pour la rose, du coup j'ai fait le truc au fluo :yawn:

Je trouve que ça rendrait pas trop mal avec le True Love finalement, vous en pensez quoi ?
(Et on ne se moque pas de mes talents artistiques... SVP :cretin:)
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

5 Décembre 2010
297
356
4 744
Toulouse
eight;3968246 a dit :
Bon, j'ai voulu voir ce que ça donnerait sur mes pieds... [...]
C'est trop mignon =D
En effet, ça rend bien avec le "true love" !
Par contre l'harmonica est un poil trop petit, non ? Du coup il est pas trop à l'échelle par rapport au rouge à lèvres, et il risquerait de manquer de détails je pense...

20 Février 2008
4 781
1 893
5 154
@crocuta : En police je pense choisir celle ci  !
@aerodynamic : Oui oui je suis d'accord l'harmonica fait trop petit par rapport au reste, mais c'était surtout pour avoir une vision d'ensemble et voir comment je pourrai mettre le ràl et l'harmonica accompagnés de la rose, finalement je trouve que de cette façon ça va pas trop mal ensemble non ? :happy:

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes