Tout sur le tatouage

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
11 Juillet 2006
6 830
5 587
4 894
Paris
faithfultocastiel.tumblr.com
galaxie;3969310 a dit :
@faith-2 : je suis d'accord pour le côté pas génial de la FAQ. Nan et puis un petit lien tattoorama et on n'en parle pus.

Bien ouèj de proposer une rencontre 10 jours avant de te casser dans un autre pays ! (ou alors on se fait ça avant dans 10j) (jsuis chomeuse, je suis libre tout le temps :flappie:)
Ouais mais Tattoorama faut être inscrit non ? Ou c'est juste pour participer ? Je m'en souviens plus (et comme j'ai aussi oublié mon mdp, j'ai peur de me déconnecter ahah).

OUAIS je gère je sais :yawn: Mais j'étais timide avant...
J'ai 3 jours de chômage avant de partir, y'a moyen :yawn:

13 Décembre 2010
7 185
32 424
5 954
Sunnydale
www.peauxancrees.wordpress.com
galaxie;3969353 a dit :
faith-2;3969339 a dit :
Ouais mais Tattoorama faut être inscrit non ? Ou c'est juste pour participer ? Je m'en souviens plus (et comme j'ai aussi oublié mon mdp, j'ai peur de me déconnecter ahah).

OUAIS je gère je sais :yawn: Mais j'étais timide avant...
J'ai 3 jours de chômage avant de partir, y'a moyen :yawn:

Ah ouais faut peut-etre être inscrite. oui bah zut hein, quand tu veux un tatouage, tu n'es pas à 30 sec près pour avoir des réponses à tes questions... (ahah j'espère que je ne passe pas pour une connasse hautaine en disant ça)

Bon parfait si t'es plus timide. Qui d'autre n'est plus timide et dispo dans une semaine sur un créneau de trois jours ?
Moi je suis au chomage donc dispo egalement :d

27 Décembre 2012
123
161
2 214
faith-2;3967521 a dit :
@petit-moineau : je pense qu'effectivement ce tatouage est irréel... pour moi c'est un montage, après je peux me tromper ;)

Je vais essayer de répondre à tes interrogations:
-Pour la douleur, elle est changeante, elle dépend de tout, mais sache qu'on y survit très bien et qu'on n'est pas traumatisés vu qu'on recommence ! Si tu es bloquée à cause de la douleur, tu n'es pas encore prête à franchir le pas, mais ça viendra (peut-être) :)

-Pour la tenue sur le temps, sache qu'il faut éviter les traits trop fin et trop rapprochés, les petits détails qui risquent de s'effacer avec le temps. Au niveau de la peau et de la vieillesse bah... c'est inévitable, ta peau risque de se friper, de tomber, mais bon entre le moment où t'auras ton tatouage et où tu sera vieille, t'auras le temps d'en profiter ahah. À court terme, peut-être éviter la zone du ventre si on veut avoir un enfant.

-Pour la cicatrisation, ton tatoueur te l'expliquera en large et en travers, mais en gros, la cicatrisation superficielle dure un mois, pendant ce mois: pas de soleil, pas de bain, pas de stagnation dans de l'eau ou dans un endroit type hammam, et utilisation de crème cicatrisante plusieurs fois par jour (en nettoyant la peau avec un savon pH neutre au moins 2x hier).

-Entretien du tatouage: crème cicatrisante et/ou crème hydratante à chaud (le premier mois) et à la longue, crème hydratante. Sache que chaque tatoueur a sa méthode de cica donc ça varie, mais en gros c'est ça.

-Tu peux avoir besoin de retouches après la cicatrisation, c'est pas une obligation mais si c'est le cas, c'est compris dans le prix du tatouage.

Et enfin pour ta dernière question, oui j'ai des tatouages qui n'ont qu'une valeur esthétique, et on est quelques unes ici, avoir une """raison valable""" (aux yeux de la population) de se faire tatouer n'est pas la solution magique pour ne pas regretter ton tatouage.

Voilà voilà...
Merci, merci de tes réponses, qui me rassurent grandement :hugs:

5 Décembre 2010
297
356
4 744
Toulouse
@ Faith, en fait ce n'est pas vraiment une FAQ que j'avais en tête... Enfin c'est vrai que ça s'en rapprocherait quand même, et je suis d'accord sur le fait que ce serait dommage que ça dissuade les gens de poster sous prétexte que la réponse existe déjà quelque part (si c'est bien ce que tu voulais dire) (ainsi que les personnes suivantes).

Je suis aussi pour une rencontre, ça pourrait être drôle (bon, j'ai un peu l'impression qu'on habite toutes dans un coin différent du pays, par contre) (voire en Belgique pour certaines si je me souviens bien) :coiffe:

22 Janvier 2011
267
233
1 624
Capbreton
Je suis complètement obsédée par le travail de Dodie, quelqu'un connait ses tarifs ? Je voudrais qu'elle m'encre une jarretière sur la cuisse mais je voudrais avoir les sous au moment de la contacter.

11 Juillet 2006
6 830
5 587
4 894
Paris
aerodynamic;3969678 a dit :
@ Faith, en fait ce n'est pas vraiment une FAQ que j'avais en tête... Enfin c'est vrai que ça s'en rapprocherait quand même, et je suis d'accord sur le fait que ce serait dommage que ça dissuade les gens de poster sous prétexte que la réponse existe déjà quelque part (si c'est bien ce que tu voulais dire) (ainsi que les personnes suivantes).

Je suis aussi pour une rencontre, ça pourrait être drôle (bon, j'ai un peu l'impression qu'on habite toutes dans un coin différent du pays, par contre) (voire en Belgique pour certaines si je me souviens bien) :coiffe:
Tu pensais à quoi du coup ? Ça serait peut-être plus facile à mettre en place !

5 Décembre 2010
297
356
4 744
Toulouse
faith-2;3969734 a dit :
Je pensais à un topic, qui serait complémentaire à celui-ci. Avec un récap des conseils sur l'arnica, afin qu'ils soient faciles à retrouver pour celles qui voudraient des renseignements là-dessus, et sur lequel les madz pourraient quand même poser leurs questions / leur avis, si ça a marché pour elles, etc.

Mais plus j'y pense, plus je me dis que ça a plus de sens que cet échange se fasse directement ici, sur le topic des tatouages =)
(Ça me faisait rire en fait que toutes les 2-3 pages on ait un "coucou Faith, au fait pour l'arnica...") (Et puis je suis en plein rangement de printemps, je crois que l'esprit "mieux ranger pour mieux s'y retrouver" me gagne un peu trop, haha !)

11 Juillet 2006
6 830
5 587
4 894
Paris
aerodynamic;3969972 a dit :
faith-2;3969734 a dit :

Je pensais à un topic, qui serait complémentaire à celui-ci. Avec un récap des conseils sur l'arnica, afin qu'ils soient faciles à retrouver pour celles qui voudraient des renseignements là-dessus, et sur lequel les madz pourraient quand même poser leurs questions / leur avis, si ça a marché pour elles, etc.

Mais plus j'y pense, plus je me dis que ça a plus de sens que cet échange se fasse directement ici, sur le topic des tatouages =)
(Ça me faisait rire en fait que toutes les 2-3 pages on ait un "coucou Faith, au fait pour l'arnica...") (Et puis je suis en plein rangement de printemps, je crois que l'esprit "mieux ranger pour mieux s'y retrouver" me gagne un peu trop, haha !)
Ahah je vois !
Oui c'est vrai qu'on demande souvent mais en soi ça me dérange pas de le redire, mais ça serait bien qu'on puisse quand même les mettre pour celles qui osent pas forcément demander.
Peut-être sur le premier post du topic en envoyant un mail à Faye ?

keyhlina

Ambassadrice de Ville
28 Octobre 2005
355
745
4 784
Salut les madz',
j'ai hésité à poster un nouveau topic et puis je me suis décidée à mettre ma requête ici, si besoin j'en ouvrirais un autre.

En fait sur le premier topic de "avez-vous un tatouage?", une madz avait dessiner le tatouage d'une autre (une horloge avec des fleurs et une citation), je l'avais contacté pour savoir s'il était possible de m'en faire un, mais mon projet n'était alors pas très clair.

Il est maintenant assez précis dans ma tête et j'ai voulu reprendre contact avec elle mais pas moyen de mettre la main sur nos messages prives ni sur son profil car bien évidemment ma petite tête à oubliée son pseudo :s.

Alors voilà, j'en appel à vos mémoires, ou peut être même la sienne si elle consulte encore régulièrement le topic des tatouages : ou es-tu miss l'artiste douée ? Et vous, connaîtriez vous son pseudo ?

Merciiiii

25 Novembre 2011
1 515
864
674
keyhlina;3970406 a dit :
Salut les madz',
j'ai hésité à poster un nouveau topic et puis je me suis décidée à mettre ma requête ici, si besoin j'en ouvrirais un autre.

En fait sur le premier topic de "avez-vous un tatouage?", une madz avait dessiner le tatouage d'une autre (une horloge avec des fleurs et une citation), je l'avais contacté pour savoir s'il était possible de m'en faire un, mais mon projet n'était alors pas très clair.

Il est maintenant assez précis dans ma tête et j'ai voulu reprendre contact avec elle mais pas moyen de mettre la main sur nos messages prives ni sur son profil car bien évidemment ma petite tête à oubliée son pseudo :s.

Alors voilà, j'en appel à vos mémoires, ou peut être même la sienne si elle consulte encore régulièrement le topic des tatouages : ou es-tu miss l'artiste douée ? Et vous, connaîtriez vous son pseudo ?

Merciiiii
Ce serait pas @vixennexiv ?

13 Décembre 2010
7 185
32 424
5 954
Sunnydale
www.peauxancrees.wordpress.com
lily-6;3969686 a dit :
Je suis complètement obsédée par le travail de Dodie, quelqu'un connait ses tarifs ? Je voudrais qu'elle m'encre une jarretière sur la cuisse mais je voudrais avoir les sous au moment de la contacter.

Honnêtement contacte la maintenant, il y a un an d'attente pour une de ses pièces. Ca te laisse du temps pour économise.
Je pense que tu peux compter 120€/h (par rapport à ce qu'à dit une madz récemment.

@keyhlina il y avait aussi MrsPopsicle mais je sais qu'elle a plus le temps de s'en occuper

11 Juillet 2006
6 830
5 587
4 894
Paris
endorph1ne;3970450 a dit :
keyhlina;3970406 a dit :
Salut les madz',

Merciiiii

Ce serait pas @vixennexiv ?
Keyhlina parlant du premier topic, je pense plus à @mrspopsicle. Nan ?

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes