N'en met pas o/mamzellesleepy;3978606 a dit :dum328;3978595 a dit :mamzellesleepy;3978449 a dit :Attention post inutile : j'en ai marre de la cicatrisation. je veux pouvoir kiffer mes tattoos tranquillement![]()
Teste l'homeo la prochaine fois pour moi c'est nickel ;-)
Ah mais c'est pas une question de gène ou autre. Je ne les sens pas. J'en ai juste marre de m'en occuper, mettre de la crème tout le temps etc... mdr.
Et dire que je prévois un jour une grosse pièce :/
Je vais dire ce que je dis tout le temps, mais même si ce sont tes proches tu devrais faire ce qu'il te plait. Et tant que tu seras en accord avec ton corps (oui ça rime) alors tout ira bien.tadelinge;3979670 a dit :Je prends part à votre conversation, car j'espère être bientôt tatouée !
J'ai un tête une idée assez précise, j'ai trouvé un tatoueur qui me semble parfait, j'ai de l'argent de côté, j'ai plusieurs emplacements en tête qui pourraient coller, ...
Seul problème : j'ai très peur de la réaction de ma famille si je me fais tatouer. Je serais la première, aucun cousin-cousine, oncle-tante, ... n'est tatoué. Et je sais qu'ils sont plutôt intolérants niveau "look". J'ai les cheveux rouges depuis le mois de décembre (même pas rouge rouge, plutôt acajou), et ma mère m'a fait un scandale quand elle m'a vue. Ce week-end, ma grand-mère m'a dit que ça me donnait l'air d'une "fille de mauvaise vie", et que ça lui faisait de la peine de me voir comme ça. Je ne sais pas si elles se rendent compte que ce qui me fait de la peine à moi, c'est qu'il suffit d'une transformation physique mineure pour qu'elles aient du mal à m'accepter.
Je voulais donc savoir si certaines d'entre vous ont eu de mauvaises réactions de la part de leur famille ? Et si oui, comment avez-vous fait pour les surmonter ?
Ça m'emmerde tellement de me priver de modifier mon corps comme je l'entends juste pour eux !
Déjà que j'en mets peu, je sens la sècheresse du tatouage et comme c'est au niveau des genoux dès que je plie un genou je le sens que c'est sec ou pas...faith-2;3978999 a dit :mamzellesleepy;3978606 a dit :dum328;3978595 a dit :mamzellesleepy;3978449 a dit :Attention post inutile : j'en ai marre de la cicatrisation. je veux pouvoir kiffer mes tattoos tranquillement![]()
Teste l'homeo la prochaine fois pour moi c'est nickel ;-)
Ah mais c'est pas une question de gène ou autre. Je ne les sens pas. J'en ai juste marre de m'en occuper, mettre de la crème tout le temps etc... mdr.
Et dire que je prévois un jour une grosse pièce :/
N'en met pas o/
mamzellesleepy;3979757 a dit :Je vais dire ce que je dis tout le temps, mais même si ce sont tes proches tu devrais faire ce qu'il te plait. Et tant que tu seras en accord avec ton corps (oui ça rime) alors tout ira bien.
Et au pire tu fais comme de nombreuses filles ici, tu le fais sans le dire à ta famille. C'est quelque chose de personnel un tattoo, pas pour flamber. Donc fais le pour TOI et pas pour les autres, dans un endroit caché. Ce sera ton petit jardin secret![]()
MEs parents sont archi-ultra-méga intolérants envers les piercings (enfin ma mère ca va ça) et les tatouages.tadelinge;3979670 a dit :Je prends part à votre conversation, car j'espère être bientôt tatouée !
J'ai un tête une idée assez précise, j'ai trouvé un tatoueur qui me semble parfait, j'ai de l'argent de côté, j'ai plusieurs emplacements en tête qui pourraient coller, ...
Seul problème : j'ai très peur de la réaction de ma famille si je me fais tatouer. Je serais la première, aucun cousin-cousine, oncle-tante, ... n'est tatoué. Et je sais qu'ils sont plutôt intolérants niveau "look". J'ai les cheveux rouges depuis le mois de décembre (même pas rouge rouge, plutôt acajou), et ma mère m'a fait un scandale quand elle m'a vue. Ce week-end, ma grand-mère m'a dit que ça me donnait l'air d'une "fille de mauvaise vie", et que ça lui faisait de la peine de me voir comme ça. Je ne sais pas si elles se rendent compte que ce qui me fait de la peine à moi, c'est qu'il suffit d'une transformation physique mineure pour qu'elles aient du mal à m'accepter.
Je voulais donc savoir si certaines d'entre vous ont eu de mauvaises réactions de la part de leur famille ? Et si oui, comment avez-vous fait pour les surmonter ?
Ça m'emmerde tellement de me priver de modifier mon corps comme je l'entends juste pour eux !
J'ai 22 ans, donc oui, c'est vrai que je pourrais ne rien leur dire, j'y ai pensé. Mais ça risque d'être compliqué quand je les verrai (actuellement, je les vois tous les week-end sauf exception, mais ce sera peut-être un peu moins régulier quand ma soeur aura quitté la maison à la rentrée 2013). C'est pourquoi j'aimerais qu'ils l'acceptent, ce serait plus simple pour tout le monde.endorph1ne;3979873 a dit :@tadelinge Je suis partagée sur le comportement à avoir.
Si tu es majeure, tu peux très bien ne rien leur dire. Après tout, c'est ton corps, il n'appartient qu'à toi, et tu ne vas certainement pas leur demander leur autorisation.
Mais d'un autre côté, ce serait peut-être bien de leur dire "je vais me faire tatouer". Ce ne serait pas forcément pour leur demander leur avis, mais pour qu'ils aient un temps de réflexion, qu'ils se trouvent pas devant le fait accompli. Malheureusement, quand les gens se font une image précise de toi, c'est difficile de leur faire accepter tes choix, alors y aller par étape, ça peut être utile.
Personnellement je n'ai toujours pas dit à ma famille que je me suis fait tatouer, et que je suis pas prête de m'arrêter à un seul. Parce que c'est une démarche que j'ai accomplie seule (mes amies ont su après que je me sois faite tatouer) et parce que j'ai besoin d'agir comme si c'était quelque chose de naturel, qui aurait fait partie de moi depuis toujours. Je n'ai pas envie de me justifier auprès d'eux.
Dans tous les cas, fais ce tatouage pour toi, et pour toi seule. De toute façon il y aura toujours des gens pour dénigrer tes choix.
Oui c'est sûr que c'est faisable de cacher un tatouage sur l'omoplate, mais c'est tout de même assez compliqué quand on voit régulièrement ses parents. Je vais au moins une fois par été à la plage avec eux par exemple.dum328;3979890 a dit :MEs parents sont archi-ultra-méga intolérants envers les piercings (enfin ma mère ca va ça) et les tatouages.
J'ai un tattoo sur mon omoplate gauche (enfin ca prend 1/3 du dos quand meme) et j'ai un mollet complet. Et bien ils ne savent rien et ne sont pas prets de le savoir (meme si ma mère soupçonne surement un truc depuis que j'ai dit que je vais au mondial du tatouage ^^). C'est sur que du coup pas de pantacourts/jupes/robes avec eux ni débardeurs et je dois meme faire attention aux hauts à manches car j'ai une arabesque qui remonte dans le coup et qui est super souvent visible.
Après on se voit 3 fois par an seulement environ dont une seule fois en été donc c'est gérable. Mais je ne souhaite pas me priver à cause de leur intolérance et j'ai d'autres pièces à venir (3 dont une jambe entière).Pour eux les tatoués sont des drogués/marginaux/personnes de mauvaise vie/malades mentaux et j'en passe. Leurs réactions sont assez violentes (meme si je pense que ma mère pourrait le tolérer, mon père se brouillerait avec moi pour toujours). Finalement meme si je suis triste de ne pas partager ca avec eux, c'est eux qui se privent d'une partie de ma vie, d'une de mes passions avec leur étroitesse d'esprit.
Si un jour ils les voient hé bien advienne que pourra mais ca ne sera pas volontaire de ma part.
Dans toute ma famille, seuls mon frère et ma soeur sont au courant
Je n'ai pas trop de mérite, je l'ai fait en octobre, il est sur le pied, et je ne vois mes parents que tous les 2 mois à peu près. Et en hiver, je quitte pas mes grosses chaussettes ^^ Mais du coup ils le verront bientôt, quand leur regard passera par là, parce que je compte pas non plus le cacher.tadelinge;3979961 a dit :En tout cas je vous admire toutes les deux d'avoir la force de les cacher à vos familles, ça ne doit pas être évident tous les jours ! Ça devient plus concret dans mon esprit grâce à vous, et je vais probablement bientôt demander à un ami de me faire un croquis !
En fait je pense qu'il faudrait que j'essaie de tâter le terrain avant d'y aller, mais je ne sais pas trop comment aborder le sujet.
En plus ce qui m'énerve, c'est que je sais très bien que le projet de dessin en lui-même leur plairait (à ma mère au moins), mais c'est le fait qu'il soit indélébile qui risque de les bloquer...
j'ai fait ça aussi ...mamzellesleepy;3980055 a dit :Sinon comme disait @endorph1ne tu leur dis "je vais me faire tatouer" comme un fait, quelque chose que tu as la gentillesse de leur dire, mais dont ils n'ont en aucun le droit d'émettre un avis.
Comme si tu disais "je vais manger ce burger" (je ne sais pas si je me fais comprendre)