Tout sur le tatouage

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
13 Décembre 2010
7 185
32 424
5 954
Sunnydale
www.peauxancrees.wordpress.com
lethal-submission;4327726 a dit :
mamzellesleepy;4326831 a dit :
@mercutio : un truc m'interroge. Tu dis que ton père acceptera que tu te tatoue que 6mois après avoir vu le motif... Alors que la plupart des tatoueurs ne donnent leur dessin que une semaine avant la séance (grand max, au pire la veille du tatouage).

Donc si on suit la logique de ton père cela va être dure de te faire tatouer car tu ne verras le dessin que très peu de temps avant la date de pique...

Ca me paraît difficile comme compromis car le tatoueur ne te donnera pas le dessin maintenant pour dans 6mois. tu lui donneras tes envies etc...Il n'y travaillera réellement que 1 à 7 jours avant.
Les tatoueurs travaillent au jour le jour.

Ca dépend avec San j'avais eu mon dessin en avril/mai et je me suis fait piquer en...décembre. Mais je ne le rappelle plus comment j'avais formulé mon mail, je n'avais pas du préciser la date au début mais seulement à la fin de l'échange de mails. Et puis elle était peut-être moins bookée à ce moment là.

Je me fais tatouer par San début Décembre et elle m'a dit qu'elle ne donnait le dessin qu'une semaine avant. Pour le moment j'ai eu un croquis car on n'arrivait pas à se comprendre mutuellement donc elle a dessiné un truc rapide (qui est déjà plutot beau) mais c'est tout.

10 Février 2012
32
17
2 164
Juprelle
mercutio;4327963 a dit :
@mamzelle.sleepy: Mais du coup, comment on fait pour pouvoir avoir le dessin genre à côté de son bureau pour voir si au bout de 6 mois il ne nous sort pas par les trous du nez? é.è

Voir le dessin avant, moi c'est la peur que j'ai pour le moment.

J'air pris contact avec Niko de Street tattoo pour me faire piquer en novembre à la convention de Bruxelles mais pour ma part, je ne verrai le dessin que le jour même .... :-(

11 Juillet 2006
6 830
5 587
4 894
Paris
faithfultocastiel.tumblr.com
@Mercutio @Anarkia Si vous avez confiance en vous quant au thème, et surtout que vous faites confiance au tatoueur pour ce qu'il va vous pondre, devrait pas y avoir de soucis. Dans le cas où le dessin est remis le jour même, vaut mieux avoir eu un putain de coup de cœur pour l'artiste, et savoir que quoi qu'il vous fera, vous aimerez. Y'a toujours une marge de manoeuvre, et des petits détails que vous pourriez changer évidemment, mais pas tout.

C'est pour ça qu'il faut être claire avec le tatoueur, lui montrer ce qu'on aime, ce qu'on aime pas, lui expliquer les choses point par point, et aussi accepter la part de surprise qui réside dans ce type de tatouage (quand le tatoueur créer directement).

2 Novembre 2010
2 192
1 340
1 544
PARIS
Vous me faîtes peur avec les délais très courts entre la réalisation du dessin et le passage à l'acte. Je suis très mauvaise en dessin, je ne pourrais jamais rien faire moi-même mais je peux apporter des images et des croquis (moches). Mais (comme tout le monde je pense!) j'ai vraiment besoin d'un temps de réflexion pour celui-là. J'ai déjà un autre tatoo (un lettrage), mais lui il était moins visible et je savais déjà exactement comment il serait avant de passer à l'acte.

Raaah :non:.

17 Juin 2010
465
267
2 294
Montpellier
(coucou je m'incruste) à propos de dessins, je veux me faire mon gros deuxième cet automne, mais j'arrive pas à le dessiner, c'est tiré d'une photo en fait, et ça m'éneeeeeerve :mur: voilà c'est tout.

15 Octobre 2005
3 710
4 883
5 694
salammbo;4328632 a dit :
(coucou je m'incruste) à propos de dessins, je veux me faire mon gros deuxième cet automne, mais j'arrive pas à le dessiner, c'est tiré d'une photo en fait, et ça m'éneeeeeerve :mur: voilà c'est tout.

Tu ne veux pas demander à ton tatoueur de le dessiner ?

17 Juin 2010
465
267
2 294
Montpellier
arc-en-ciel;4329022 a dit :
salammbo;4328632 a dit :

Tu ne veux pas demander à ton tatoueur de le dessiner ?

J'y suis presque en fait, j'ai bien bossé dessus après avoir posté mon message, suffisait juste que j'exprime ma frustration :icon_4laugh:

Au fait, j'adore ton blog :yawn:

26 Décembre 2011
149
285
4 754
Qqpart clairement
@mercutio : quand j'ai envoyé le mail pour prendre rendez-vous pour mon premier tattoo, j'ai dit que j'avais presque 18 ans et que de toute façon, le temps que j'aie un rendez-vous, je les aurai, et on m'a rien dit de spécial sur le moment, mais quand on s'est vus pour parler du dessin, le tatoueur m'a dit qu'il avait un peu hésité, donc au pire, attends 6 mois de plus, ça fait un peu de temps tranquille avant de devenir totalement accro :')

Je suis un peu perplexe...
Est-ce que c'est courant pour des tatoueurs d'utiliser des tattoos custom comme flash après coup?
Parce que HappyPets viennent de poster une photo de leurs planches de flash (d'ailleurs, ils sont très cool) et euh... je crois bien qu'il y a une version un TOUT PETIT PEU différente (ombrage plus fondé à 2-3 endroits) de mon tatouage...
Je suis comme ça, là : :gonk: je veux pas qu'ils l'utilisent comme flash...
Et apparemment, ils viennent d'imprimer plusieurs maxi-planches qui seront en vente, alors je peux rien faire.
Peut-être que je réagis bizarrement et que c'est hyper courant, mais j'avoue que je suis pas ravie, là.
Surtout qu'il y a des flash vraiment sympa que je me ferais bien, et du coup, j'ai pas follement envie de retourner, même s'ils ont été très cool.
:'o

11 Juillet 2006
6 830
5 587
4 894
Paris
faithfultocastiel.tumblr.com
myashtrayheart;4329165 a dit :
Je suis un peu perplexe...

Non, un flash c'est un dessin fait dans cette optique là, pas une très forte inspi d'un tatouage custom :/
Bon après ça revient un peu à l'histoire avec Dodie "c'est pas pareil",  propriété intellectuelle ect.
À ta place j'enverrais un mail quand même, "j'ai pas pu m'empêcher de remarquer que tel flash ressemble beaucoup au mien", pour voir ce qu'ils en disent...

26 Décembre 2011
149
285
4 754
Qqpart clairement
@faith-2 : surtout que le reste de la planche est composée quasi-exclusivement de tattoos qu'ils ont déjà fait...
Du coup, j'ai envoyé "Hello! Je regardais la planche de flash, et ils sont tous super cool mais il me semble bien (même si c'est de loin et que je peux me tromper) qu'il y a mon tattoo dessus, et je me rends bien compte que c'est vous qui l'avez dessiné  et que vous avez les droits dessus, évidemment, mais mine de rien, c'est quelque chose d'assez personnel et que j'ai pas forcément envie de voir sur d'autres gens, ça me peine vachement en fait.
Alors, si j'ai bien compris, c'est parti à l'impression donc je peux plus rien faire, mais ça me fait du bien de le dire.
Il n'empêche que vous faites du super boulot, tous les deux, et que j'apprécie beaucoup votre travail, mais ça me fout un coup au moral.
Tout ça pour ça ahah, je voulais juste le dire, je me sens mieux!
Bonne soirée!"

Et j'ai rajouté ensuite "(J'espère que ça fait pas de moi quelqu'un de super chiant hein, mais je tenais à le dire)"

Et maintenant, j'attendssss. (Ils ont vu le message, je hais ce truc facebook de 'untel a vu votre message')

Ouay c'est ce que je me suis dit, ça me rappelle l'histoire avec Dodie.
Argh.

Edit: je suis une abrutie ahahahahahahahahahahah
"Non tu n as pas compris... Il y a une phrase en bas du poster qui explique que tous les tattoos présentés sur les posters ont été créés pour des clients et ne doivent pas être reproduits ou tatoués...
C est juste une sorte de best of de notre travail présenté dans une expo"

Et maintenant je me sens débile ahahah.
(Pour ma défense, ladite phrase était pas sur facebook!)
Je me suis excusée et apparemment y a pas de soucis, mais BORDEL je me sens bête d'avoir stressé comme ça.

Dernière édition :
26 Décembre 2011
149
285
4 754
Qqpart clairement
@faith-2 : je me sens tellement idioooote! Mais ils m'ont dit qu'il y avait pas de soucis et du coup, ont rajouté un petit message 'copyright' sous l'image. Ils sont chouettes.
Du coup je me sens débile et j'ai peur de retourner chez eux une fois XD

MAIS j'aime de nouveau mon bras! WOOHOO!

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes