Tout sur le tatouage

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
M

mnemosyne

Guest
kafkanorexia;4704793 a dit :
le matin je rêve que je l'ai déjà. :goth:

Et tu le vois ou, du coup ?

Les côtes c'est l'endroit qui m'a presque donné envie d'avoir un tatouage.

Je rejoins les autres pour le poignet, ça risque d'être fort petit. Et si tu ne te sens pas pour les côtes, l'arrière du mollet proposé par @théodelinde rendrai super bien !

D'ailleurs j'ai une question pour les tatouées :)
Vous vivez différemment les tattoos que vous voyez au quotidien de ceux que vous ne voyez pas/pas souvent ?
C'est mystique comme question. Oui.

12 Mars 2012
468
569
4 824
kafkanorexia;4704762 a dit :
Je ne veux pas de tatouage à cet endroit, parce on ne le verrait pas tout le temps (je ne pourrais pas le voir tout le temps, surtout), à cause de la douleur mais aussi parce que cet endroit me fait très peur concernant la prise de poids ! Tout ce qui est ventre, côtes... Et justement, je vais me faire ce tatouage pour me dire "tu es guérie", alors je ne veux pas d'autres sources d'angoisse. :happy:

Moi, moi, moi : J'ai fait le 1er sur les côtes, plus gros que prévu en plus, et j'avais aussi un peu peur du poids, des enfants, blablabla. Au final je m'en fiche! Si ça arrive je l'aimerai toujours autant parce que c'est mon premier. :puppyeyes:

Et toujours parce que c'est le premier (@Mnemosyne) je voulais qu'il ne soit pas visible, je le trouve ultra-personnelle, tout comme la démarche, donc ne le vois pas qui veut.
Et de manière générale j'aurais du mal à avoir un tatouage perso qui se voit en permanence, ça me donne l'impression d'avoir écrit "COUCOU TU VEUX LIRE MON JOURNAL INTIME??" Mais les clins d'oeil et autres choses purement esthétiques ça me gène(rait) pas (mais tant que je ne suis pas en CDI = rien qui ne puisse être caché. C'est pas demain la veille quoi). :)

Dernière édition :
15 Octobre 2005
3 710
4 883
5 694
@kafkanorexia Les côtes (si on ne descend pas trop bas), c'est un endroit qui bouge assez peu, même en cas de variation de poids.

Comme les autres filles je ne commencerais pas non plus par les poignets. Quand j'avais 19 ans (mode vieille conne on :cretin:) et que j'ai fait mon premier tatouage, je voulais qu'il remonte le long de mon cou. C'aurait été hyper visible, je n'avais pas encore de taf, pas fini mes études, je ne savais pas de quoi serait faite ma vie ensuite. Je suis vraiment contente maintenant, presque dix ans après, que le tatoueur m'ait déconseillé de faire ça et m'ait aiguillée vers un endroit plus discret pour commencer !

14 Juin 2008
2 163
1 712
3 354
youplaboum;4704407 a dit :
[...] renard + la rose [...]

(je savais pas si je pouvais citer ou si tu préférais pas, si tu veux que j'enlève pas de souci dis moi :fleur: !)

Je fais ma curieuse, c'est une coincidence ou c'est un projet tattoo Petit Prince ? Parce que moi aussi j'en ai un sur le feu, qui est dans ma tête dans la rubrique "lui je le veux, j'sais pas quand parce que c'est pas raisonnable mais je le veux", mais tattoo Petit Prince aussi :)

14 Juin 2008
2 163
1 712
3 354
Haha okay, jolie coincidence alors :d

Mais non tu rigoles faut pas dire des trucs pareils lol, je vois pas en quoi un animal qui t'a toujours fasciné c'est une raison bidon, et un tatouage Petit Prince une raison sérieuse !! :)

En tout cas tu nous tiens au courant hein bien sur :d

14 Mars 2014
340
211
3 744
Et voilà, un peu plus d'encre sous ma peau.. Çass'est super bien passé. J'ai pas eu trop mal. Alban à été super sympa et on a discuté du prochain, il est emballé.. Bref c'est pas fini pour moi.

Je n'ai pas retenu les noms mais je pencherai aussi pour éviter un endroit trop voyant tant que tu n'es pas fixée au niveau du boulot. Ça peut être super discriminant dans certains domaines même si ça rentre de plus en plus dans les moeurs.

Pour ce qui est des tattoos visibles ou non, mon premier est en bas du dos et celui d'aujourd'hui entre mes omoplates donc je ne les voit pas quasiment. D'ailleurs quand je me vois en photo de dos ça me surprend toujours.

Et le petit prince j'adore trop... Tu as une idée de ce que tu veux ?

Ps: je vous mettrai bien une photo de mon tattoo mais je ne sais pas comment faire depuis mon portable.

18 Novembre 2011
1
0
652
toulouse
Bonjour à tou(te)s. Je n'ai jamais osé commenté/écrire sur mademoizelle alors que je lis depuis des années et que j'adore!
Je m'intéresse à ce forum et je vous lis depuis quelques temps parce bien évidement j'ai des petites idées derrière la tête..
Je vous remercie d'ailleurs pour tous les conseils et liens que j'ai pu glaner grâce à vous.
J'ai des petites questions et peut-être que certaines d'entre vous pourront m'aider et prendre un peu de temps pour me répondre!

J'ai deux projets tatouages, un sur le flanc droit et un autre derrière le bras gauche.
Je voudrais commencer par celui sur le côté, ce serait un petit arbre, tout noir, en silhouette. 5 cm par la.
J'en ai déjà un, juste à la limite du soutien gorge, un simple triangle fait complètement sur un coup de tête avec mes deux meilleurs amis l'été dernier(bonjour les clichés :)) Le tatoueur nous avait alors dit que "en ce moment beaucoup de lycéens se font des triangles" ça nous avait fait beaucoup rire!

Le problème c'est que je ne sais pas trop comment m'y prendre, surtout par rapport au choix du tatoueur.
Je voudrais bien entendu un joli tatouage bien fait mais je me dis que le choix en fonction du style du tatoueur n'est pas important non?
Et en même temps me retrouver chez un tatoueur de quartier aux galeries de tatouages douteux..bof bof.
D'autre part les shops un peu réputés accepteront il de tatouer quelque chose d'aussi petit et "simple"? J'ai un peu peur de l'accueil qu'on peut me faire avec un truc pareil ..

Désolée de mes questions de néophyte et de la tartine que j'ai écris, j'ai essayé de réduire!

Ah, et autre chose, j'habite Toulouse si ça peut aider pour les réponses..

@ le prince de motordu: aucun rapport mais ton nom et ta photo.. grosse madeleine!! Je ne m'en souvenais plus. j'adore

Dernière édition :
M

mnemosyne

Guest
@Le prince de Motordu

Merci pour les nouvelles  :dowant:
Superbe jambe travail.

Je suis d'acc avec toi: forcer un peu la première ligne pour donner un peu plus de profondeur.
Et le fuchsia est très original !

22 Mars 2013
272
1 878
4 994
@portoloin A Toulouse il y a les tatoueurs de la Cour des Miracles : on te réorientera vers celui qui correspond le plus à ton projet. Ils travaillent très proprement, et font des petites pièces : quand j'y étais allée, le type de l'accueil discutait avec une fille d'une clé de fa sur le poignet. En plus, l'ambiance est plutôt bonne.

11 Juillet 2006
6 830
5 587
4 894
Paris
faithfultocastiel.tumblr.com
epopee;4705370 a dit :
Coucou c'est Épopée!

Olala il est vraiment beau ! Typiquement le genre de chose que j'aime ahah
(Je suis d'accord pour forcer le trait aussi !)

mnemosyne;4704850 a dit :
D'ailleurs j'ai une question pour les tatouées :)
Vous vivez différemment les tattoos que vous voyez au quotidien de ceux que vous ne voyez pas/pas souvent ?
C'est mystique comme question. Oui.

Le seul que je vois pas trop c'est celui sur mes côtes et ça tombe bien, c'est le plus moche :yawn:
Alors que pour ceux que je vois tout le temps (mes poignets et également mes jambes vu que je suis souvent en jupe/robe/short, j'avais peur de m'en lasser au bout d'un certain temps mais maintenant je les vois même plus, ils font juste parti de moi, visibles ou non.
Mais je pense que j'ai besoin de les voir quand même, par exemple ma chauve-souris qui est sur le mollet est difficile à voir (à moins que je me contorsionne) et j'avoue que je trouve ça un peu triste, mais ça me permet de la redécouvrir à chaque fois un peu plus !

29 Mai 2008
2 009
1 333
4 994
Bloups
J'ai envoyé un gros dossier d'inspirations au tatoueur en vue de mon projet de composition florale dotwork/gravure et il FAUT que j'appelle le salon pour prendre un rendez-vous dessin mais je n'arrive pas à faire la démarche (flipette bonjour).

C'est drôle parce qu'autant j'ai aucun soucis pour appeler à droite à gauche dans le cadre de mon travail mais quand il s'agit de faire une démarche pour moi, blocage.

:fear:

Edit : Concernant la question de @mnemosyne sur la visibilité des tatouages, je ne vois que celui sur la cuisse (les autres sont sur les côtes et dans le dos), et comme @Faith., je n'y prête plus trop attention, c'est comme s'il avait toujours été là.

Dernière édition :
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes