Tout sur le tatouage

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
17 Février 2014
138
102
124
loop;4718757 a dit :
Çà fait quelques années que j'ai envie de me faire tatouer une citation de l’Agamemnon d'Eschyle en dessous du sein gauche, et suite à un événement récent je suis sûre de vouloir le faire le plus vite possible. Seul problème, je ne sais pas vers qui me tourner à Paris pour un lettrage. Même si ce ne sont que deux mots je veux que ce soit bien fait (logique :cretin:).

Oh et j'hésite entre l'écriture minuscule et majuscule, vous en pensez quoi ? :shifty:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Je trouve qu'en minuscules c'est plus joli, ça fait très "bloc" en majuscules ! Après ça peut être intéressant de jouer dessus avec une typo massive, mais je penche quand même pour les minuscules :-)

2 Octobre 2010
297
530
4 784
montmarault
390133projetaudrey.jpg
Demain c'est le grand jour! Mon premier tatouage,il représente la plume de Maat déesse de la justice, de l'équité dans l'égypte ancienne.Le mot Dream à plusieurs significations dans ce tatouage, cela représente mon caractère, l'histoire Egytpienne me fait rêver depuis toute petite, et que malheureusement l'équité et la justice ne sont qu'un doux rêve dans notre société

13 Décembre 2010
7 185
32 424
5 954
Sunnydale
www.peauxancrees.wordpress.com
@maimouna : comme Faith je vais donner mon point de vue. J'ai aussi un tattoo A4 sur la cuisse, j'aurai voulu et on aurait pu tout faire en une fois. Mais ma tatoueuse ayant merde sur le temps la couleur et ombrage ont été fait sur une deuxième séance.
Donc pour ma part j'avais hâte de me voir terminer, j'étais frustrée de pas l'avoir eu dès la première séance et je ne le trouvais pas finis. Il était mignon mais sans caractère. Donc je suis contente de l'avoir finis.

Pour le fait d'accorder les pièces Faith t'as bien répondu. Dans mon cas j'ai au niveau des genoux deux petit tattoo qui n'ont pas un style particulier et es grosses pièces et je ne les trouve pas dépareille car l'amour que je leur porte dépasse le fait de les trouver non assorties. (C'est pas français je pense ce que je dis désolée)

K

kyanala

Guest
noissou;4719219 a dit :
loop;4718757 a dit :
Çà fait quelques années que j'ai envie de me faire tatouer une citation de l’Agamemnon d'Eschyle en dessous du sein gauche, et suite à un événement récent je suis sûre de vouloir le faire le plus vite possible. Seul problème, je ne sais pas vers qui me tourner à Paris pour un lettrage. Même si ce ne sont que deux mots je veux que ce soit bien fait (logique :cretin:).

Oh et j'hésite entre l'écriture minuscule et majuscule, vous en pensez quoi ? :shifty:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Je trouve qu'en minuscules c'est plus joli, ça fait très "bloc" en majuscules ! Après ça peut être intéressant de jouer dessus avec une typo massive, mais je penche quand même pour les minuscules :-)

*incruste*

Je trouve la citation plus "graphique" en majuscule, elle a plus de caractère. Après ça dépend si tu veux faire quelque chose de discret ou pas. ;)

C'est marrant, je voudrais également faire une citation sous mon seins gauche ( qui déborderait sur les côté). Mais peut être qu'elle est un peu longue, c'est celle de la chanson The End des Beatles : "And in the end, the love you take is equal to the love you make".
Comme un genre de rappel à moi même.

Est ce que vous pensez que ça ferais bien de mettre l'écriture "à l'envers" (pour que se lise dans un miroir) ?

12 Octobre 2008
1 659
866
4 964
32
Paris
Merci pour vos avis ! Effectivement les lettres sont plus jolies en minuscules, mais j'hésite parce que comme @kyanala je trouve la version majuscule plus percutante. En même temps c'est un un tatouage très personnel, donc pas besoin qu'il soit "percutant" , il n'est pas fait pour être vu. J'ai l'impression de ne pas être claire du tout :cretin: Enfin bon tout ça pour dire que je penche quand même pour le minuscule.

J'ai vu que Tribal Act était ouvert le lundi contrairement à pas mal de salon, du coup je pense y aller vu que le salon a bonne réputation. J'ai un peu la flemme d'aller chez Tattoed parce que c'est loin :cretin: Mais en même temps j'avais adoré l'endroit. Enfin ceci dit je sais que Mylooz était pas dispo avant fin juin, et Armelle doit pas être plus dispo. Et je ne veux pas attendre juin si je peux faire autrement, symboliquement j'aimerai vraiment le faire rapidement. Vous pensez que je plane complètement ou je peux trouver rapidement un bon tatoueur pour une petite pièce comme celle-ci ?

(Ce post est un flot inorganisé je suis désolée !)

T

tweetybird

Guest
Salut les Madz !
Voilà, je suis toute nouvelle (que ce soit sur le forum ou en matière de tatouage), du coup j'ai besoin de vos lumières ! :puppyeyes:
Voilà, il se trouve que j'envisage de me faire un tatouage depuis un moment, mais je voulais qu'il est une signification bien particulière.
Cet été je pars à Berlin, en solo (enfin duo) sans parents/profs/chaperons/Yoda. Et je pensais franchir le cap là bas.
Problème : je ne sais pas DU TOUT où aller et je voulais savoir si l'une d'entre vous saurait où aller, voire (soyons fous) s'est faite tatouer là bas, et si elle pouvait me conseiller ! :) (histoire de pas regretter mon choix quoi)

En attendant, du love sur vos joues <3

(et merci pour les petits conseils que j'ai déjà pu voir ici !)

S

serpillere

Guest
tweetybird;4719566 a dit :
Salut les Madz !
Voilà, je suis toute nouvelle (que ce soit sur le forum ou en matière de tatouage), du coup j'ai besoin de vos lumières ! :puppyeyes:
Voilà, il se trouve que j'envisage de me faire un tatouage depuis un moment, mais je voulais qu'il est une signification bien particulière.
Cet été je pars à Berlin, en solo (enfin duo) sans parents/profs/chaperons/Yoda. Et je pensais franchir le cap là bas.
Problème : je ne sais pas DU TOUT où aller et je voulais savoir si l'une d'entre vous saurait où aller, voire (soyons fous) s'est faite tatouer là bas, et si elle pouvait me conseiller ! :) (histoire de pas regretter mon choix quoi)

En attendant, du love sur vos joues <3

(et merci pour les petits conseils que j'ai déjà pu voir ici !)
Y a un tas de très bons tatoueurs à Berlin, mais pour qu'on puisse te diriger vers quelqu'un il faudrait que nous en dises un peu plus sur ton projet, vu la variété de styles et de possibilités en tattoo ^^ Tu veux un lettrage, un dessin? Si c'est un dessin, tu as une idée du style et du motif?

EDIT: J'allais oublier l'essentiel... bienvenue dans le merveilleux monde du tatouage, prépare-toi à en prendre plein les mirettes! Et bienvenue sur le topic aussi, of course ^^

15 Septembre 2009
7 774
6 317
5 894
PARIS
www.soccacuisine.com
Dwam ne m'a jamais répondu donc je pense que mon projet ne l'intéresse pas. Ca fait plus de 3 mois donc j'imagine que c'est un peu cuit. Je l'ai envoyé à Caroline Karénine du coup, elle m'a fait mon oiseau donc je sais que le courant passe bien. J'espère que ça va la tenter même si je m'attends à attendre plus de temps que la dernière fois pour avoir un RDV. :happy:

Et du coup vu que ce projet a mis un temps fou à murir, j'ai eu le temps de penser à d'autres. Et maintenant je veux à mort ma demi-manchette fleurie et mon renard qui court sur l'avant-bras.

Je suis juste en recherche d'emploi théoriquement mais c'est pas grave. :clap:

11 Juillet 2006
6 830
5 587
4 894
Paris
faithfultocastiel.tumblr.com
poupoup;4719709 a dit :
Que pensez-vous du travail de Noir Mécanique ? Je trouve certaines de ses pièces superbes, ce qui me donne envie de le contacter. Mais en regardant en détail ses photos je vois que c'est assez aléatoire pour la symétrie en fait ; ses ancres sont un bon exemple de ça, j'en ai pas trouvé une seule qui soit symétrique. Et en faisant attention on peut remarquer des erreurs de composition un peu fainéantes ; genre, les dents de ses rouages ne vont plus être rectangulaires pour que ça rentre dans une autre roue... Et à côté de ça il fait des tatouages absolument magnifiques. Ca me rend confuse, vous, vous en pensez quoi ?

Et si votre tatouage n'était pas symétrique, ça vous poserait problème ?

Aussi, son travail est très très fin et a pas tant de contraste ; à votre avis ça vieillit bien ce genre de tatouage ?

Ça dépend vraiment de ta vision du tatouage au final... par exemple personnellement je me fiche un peu des détails de symétrie, du moment que c'est beau esthétiquement et que ça a provoqué quelque chose en moi quand j'ai vu le dessin. Après je sais qu'ici il y a des madz qui sont perfectionnistes et chez qui ce genre "d'erreurs" ne passeraient pas !

Pour la vieillesse, c'est un style (ça et tout ce qui est dentelle de Dodie comme demandé plus haut) trop récent pour qu'on sache vraiment ce qu'il en est.

13 Décembre 2010
7 185
32 424
5 954
Sunnydale
www.peauxancrees.wordpress.com
loop;4719497 a dit :
Merci pour vos avis ! Effectivement les lettres sont plus jolies en minuscules, mais j'hésite parce que comme @kyanala je trouve la version majuscule plus percutante. En même temps c'est un un tatouage très personnel, donc pas besoin qu'il soit "percutant" , il n'est pas fait pour être vu. J'ai l'impression de ne pas être claire du tout :cretin: Enfin bon tout ça pour dire que je penche quand même pour le minuscule.

J'ai vu que Tribal Act était ouvert le lundi contrairement à pas mal de salon, du coup je pense y aller vu que le salon a bonne réputation. J'ai un peu la flemme d'aller chez Tattoed parce que c'est loin :cretin: Mais en même temps j'avais adoré l'endroit. Enfin ceci dit je sais que Mylooz était pas dispo avant fin juin, et Armelle doit pas être plus dispo. Et je ne veux pas attendre juin si je peux faire autrement, symboliquement j'aimerai vraiment le faire rapidement. Vous pensez que je plane complètement ou je peux trouver rapidement un bon tatoueur pour une petite pièce comme celle-ci ?

(Ce post est un flot inorganisé je suis désolée !)

Je te conseille de suivre la page de Black Bird Tattoo ils font deux fois par mois des "tattoo minute" premier arriver et premier servi (mais je crois que tu peux prendre rdv la veille quand elles l'annoncent).
Sinon quand elles ont des désistements elles l'annoncent également sur fcbk et disent qu'en place est libre donc ça peut être pas mal (elles sont sur Paris pas trop loin de tribal)

17 Juin 2010
465
267
2 294
Montpellier
donowitz;4715150 a dit :
salammbo;4714415 a dit :
Audrey de Pas de Veine m'a envoyé le dessin qu'elle va me tatouer à la convention de Montpellier et :paillettes:

Voilà.
Je venais dire la même chose ! Elle a ajouté un détail auquel je n'avais pas pensé et qui colle très bien au dessin.

On pourrait y aller ensemble non ? ;)

Carrément ! On se tient au courant ! :happy:

12 Octobre 2008
1 659
866
4 964
32
Paris
mamzellesleepy;4719763 a dit :
Je te conseille de suivre la page de Black Bird Tattoo ils font deux fois par mois des "tattoo minute" premier arriver et premier servi (mais je crois que tu peux prendre rdv la veille quand elles l'annoncent).
Sinon quand elles ont des désistements elles l'annoncent également sur fcbk et disent qu'en place est libre donc ça peut être pas mal (elles sont sur Paris pas trop loin de tribal)

Merci du conseil ! :d Je ne vois rien d'autre que des photos de tattoos sur la page là, mais je vais guetter ! Dju m'a l'air bien pour les lettrages, je passerai sûrement mardi pour voir directement quelles sont leurs dispos :)

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes