@serpillere @Timothy Cavendish Merci beaucoup pour ces nouvelles réponses, vous m'aidez vachement! 
@serpillere Oui, je pense qu'attendre ne peut être qu'une bonne chose! De toute manière, le tatoueur que j'aimerai contacter a beaucoup de délai, et n'est pas du tout dans ma ville, donc ça ne me dérange pas d'attendre plus. Et puis, j'ai l'impression de ne pas être fixée vraiment sur mon "projet"... En fait, en écrivant ça, j'ai l'impression de ne pas avoir de "projet"
Donc prendre le temps de réfléchir, ça peut être pas mal! 
@Timothy Cavendish Woh je me reconnais totalement dans ce que tu dis! Que ce soit pour le côté "basculer du côtéobscur tatoué", et pour le côté "petite fille sérieuse"! Je n'ai pas une vision très amicale de mon corps (lalala je raconte ma vie) mais du coup, je me dis à la fois que le tatouage serait une bonne façon de me l'approprier un peu plus, de choisir ce que j'en fais, et à la fois, je me demande si un jour je n'aurais pas envie de redevenir une "pas tatouée"... Enfin bref, beaucoup d'interrogations, quoi! 

@serpillere Oui, je pense qu'attendre ne peut être qu'une bonne chose! De toute manière, le tatoueur que j'aimerai contacter a beaucoup de délai, et n'est pas du tout dans ma ville, donc ça ne me dérange pas d'attendre plus. Et puis, j'ai l'impression de ne pas être fixée vraiment sur mon "projet"... En fait, en écrivant ça, j'ai l'impression de ne pas avoir de "projet"

@Timothy Cavendish Woh je me reconnais totalement dans ce que tu dis! Que ce soit pour le côté "basculer du côté