Tout sur le tatouage

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
11 Mars 2014
596
1 702
1 774
34
Paris
@serpillere @Timothy Cavendish Merci beaucoup pour ces nouvelles réponses, vous m'aidez vachement! :puppyeyes:

@serpillere Oui, je pense qu'attendre ne peut être qu'une bonne chose! De toute manière, le tatoueur que j'aimerai contacter a beaucoup de délai, et n'est pas du tout dans ma ville, donc ça ne me dérange pas d'attendre plus. Et puis, j'ai l'impression de ne pas être fixée vraiment sur mon "projet"... En fait, en écrivant ça, j'ai l'impression de ne pas avoir de "projet" :sweatdrop: Donc prendre le temps de réfléchir, ça peut être pas mal! :cretin:

@Timothy Cavendish Woh je me reconnais totalement dans ce que tu dis! Que ce soit pour le côté "basculer du côté obscur tatoué", et pour le côté "petite fille sérieuse"! Je n'ai pas une vision très amicale de mon corps (lalala je raconte ma vie) mais du coup, je me dis à la fois que le tatouage serait une bonne façon de me l'approprier un peu plus, de choisir ce que j'en fais, et à la fois, je me demande si un jour je n'aurais pas envie de redevenir une "pas tatouée"... Enfin bref, beaucoup d'interrogations, quoi! :sweatdrop:

11 Juillet 2006
6 830
5 587
4 894
Paris
faithfultocastiel.tumblr.com
Citation éditée

Je crois que y'avait un topic sur Tattoorama (ou alors déjà sur BodyWork ? Je sais plus), mais une madz d'ici (qui ne repassera pas je pense) s'est fait tatouée par Dodie (qui lui a donc concocté un motif juste pour elle), et qui se l'est ensuite tatoué sur elle-même sans la prévenir ni lui demander l'autorisation, en modifiant quelques détails mais en gardant la forme principale du truc, plus des histoires de commentaires et photos supprimées ect
Le post initial c'était celui-ci , pour le reste de l'histoire je t'invite à remonter le fil des posts de Babette ici .

En plus de ça, les histoires de retards quasi systématiques et de séances non finies à temps qu'on voit un peu partout sur le net.

Edit: j'ai essayé de te mettre un lien du post en question mais ça marche pas apparemment :rolleyes: du coup je te laisse le retrouver, il est sur le deuxième lien ! Pour le reste de la conversation avec nos commentaires et tout, c'est à partir de :)

Dernière modification par un modérateur :
17 Février 2014
138
102
124
faith-2;4738548 a dit :
Citation éditée
Le post initial c'était celui-ci , pour le reste de l'histoire je t'invite à remonter le fil des posts de Babette ici .

En plus de ça, les histoires de retards quasi systématiques et de séances non finies à temps qu'on voit un peu partout sur le net.

Edit: j'ai essayé de te mettre un lien du post en question mais ça marche pas apparemment :rolleyes: du coup je te laisse le retrouver, il est sur le deuxième lien ! Pour le reste de la conversation avec nos commentaires et tout, c'est à partir de :)
Roh si j'avais été un peu patiente, je n'aurais pas eu à remonter les pages du topic au petit bonheur la chance jusqu'à tomber dessus :cretin:
(en plus j'étais sur la galerie de Dodie cet aprem, je trouvais son travail franchement sympa, mais maintenant je le vois avec le prisme de cette histoire, ça gâche un peu tout je trouve) (oui, je suis très influençable pour ce genre de choses)

A

Audrey Lullabye

Guest
Merci ! J'ai retrouvé en faisant une recherche sur Google, je suis une fouineuse haha

En effet, c'est l'histoire que j'avais lu sur Tattoorama. J'avais déjà mon RDV à l'époque et ça m'avait fait peur. Finalement tout s'est bien passé avec Dodie et elle m'a dessiné mon motif devant moi. Vu que je veux des motifs précis, pas trop de chance qu'elle me refile des copies ou des trucs déjà tatoués mais ouais ça craint. Enfin, j'ai perdu mes illusions sur le monde du tattoo, il y a bien longtemps après un truc pas cool du tout qui m'est arrivé donc bon... Je sais que c'est le style de Dodie que je veux donc je prends mes précautions et voilà :/

A la limite si elle tatoue mon motif sur quelqu'un d'autre, ça me soûlerait mais je ne pense pas parce que du coup, elle pourrait pas le mettre sur FB par exemple et si le mien y est, y'a toutes les chances que la personne refuse un truc déjà tatoué, j'sais pas si vous voyez ce que je veux dire ?
Mais je sais que c'est un risque.

A

Audrey Lullabye

Guest
Non ça me dérange pas d'en parler ^^

En fait, ça s'est passé au départ sur un forum qui parlait de tattoo. J'ai parlé de mon projet (le lierre + les oiseaux) que je devais faire avec Patman chez Art Corpus. Mais j'ai eu un petit différent avec lui parce qu'à l'époque y'avait aussi une ancre dans mon projet et il m'avait fait comme dessin ancre + oiseaux mais sans le lierre (qui était donc super important pour moi). Donc finalement je lui ai payé le dessin et j'ai cherché un autre tatoueur.

Dans le même temps y'a une meuf qui a débarqué sur ce forum et qui voulait se faire du lierre aussi. On en a parlé toutes les deux et je lui ai détaillé le pourquoi du comment de mon projet.

Elle devait se faire le lierre par un tatoueur, tatoueur que je connaissais et surtout qui était mon tatoueur favori de l'époque. Du coup, après réflexions je décide de lui proposer mon projet de lierre + oiseaux. On fait un feutrage, tout se passe bien, sauf qu'il a du mal à faire lierre+oiseau, il me demande de choisir et je suis bien embêtée donc je me dis que j'en ferai peut-être deux tattoo séparés. On prend RDV.

Finalement, il me dit qu'il a pas d'inspi pour mon tatouage et me dit que c'est quand il a discuté avec Pat que ça l'a refroidi (alors que Pat me dit qu'il ne lui a rien dit sur moi et je le crois vu la suite de l'histoire... aussi parce qu'il avait parlé à Pat avant de me voir la 1ère fois et que quand on s'est vu, tout s'est très passé).

Et sur le forum la meuf qui m'accuse d'avoir volé son tatouage. Alors que j'exposais mon idée à tous avant même qu'elle ne vienne sur ce même forum. Du coup, elle retourne la majorité des gens contre moi. Et je suis certaine que c'est elle qui m'a "diffamée" auprès du tatoueur puisque lui m'a dit à demi-mot dans son dernier mail qu'ils avaient parlé de moi... Bref j'ai psychoté pendant des mois après, elle a monté toutes les meufs contre moi et sur leur nouveau forum, elles sont juré de descendre tous mes projets auprès des tatoueurs que j'irai voir.

Du coup, je pense que ce tatoueur a écouté cette meuf qu'il ne connaissait pas tellement plus que moi pour refuser de me tatouer en inventant des excuses qui ne tenait pas debout.

Bref je sais même pas comment cette histoire a pu se monter comme ça alors que je parlais de mon tatouage depuis des mois, avant même que cette meuf ne débarque. Donc qu'elle m'ait "inspiré" pour le choix de tatoueur, à la limite (et encore, le mec j'en parlais aussi depuis des mois) mais voler son tatouage, c'était du grand n'importe quoi.

10 Juin 2011
585
991
4 864
Citation éditée

Mais.. c'est possible ça ? Genre une personne X arrive vers un tatoueur qui a déjà posé un rdv pour Y, mais X raconte au tatoueur que Y il a fait ci et ça et blah blah et le tatoueur peu... refuser ?
On se croirait dans une vieille émission de téléréaliter :erf:

(oui j'vis dans mon monde de petit poney, où les tatoueurs traitent leurs clients avec sérieux et ne bitch pas à droite à gauche..)

Et en lisant cette histoire avec Dodie (dont j'avais déjà entendu de mauvais échos) ça a fini de briser mes illusions de gamine licorne-ouson-arc-en-ciel :lol:

__

Pour parler de truc un peu plus enthousiasmant : ce matin, c'était la dernière fois que je voyais mon copain avec un bras droit nu.. DEMAIN MATIIIIIIN wouhou (oui j'vous tiens au courant de ses tatouages à lui, whatsup)(je n'suis pas folle)

A

Audrey Lullabye

Guest
Elle avait pris son RDV avant moi et il l'avait déjà tatouée, ce qui explique peut-être cela. M'enfin, elle n'avait aucune preuve de ce qu'elle avançait donc bon... Même si j'avais vraiment été une méchante voleuse, pourquoi la croire elle ?

Le milieu du tatouage avec le côté star system et tout, ça peut être un milieu bien puant.

J'ai une pote aussi, elle avait "critiqué" la meuf d'un pierceur sur un forum public (ce même forum) et le pierceur a fait rappliqué tous ses potes tatoueurs/pierceurs pour aller la lyncher sur FB et la griller dans tout le milieu ! Bon, ok, au départ, elle n'avait pas à parler sur sa copine mais bon, c'était juste dans la discussion, c'était sur le ton de plaisanterie en plus. Deux poids, deux mesures... Et super gamin de la part du pierceur je trouve.

A

Audrey Lullabye

Guest
Malheureusement ils profitent de leur réputation... Ce genre de tatoueur/pierceur n'est pas à un client près. Certains tatoueurs prennent vraiment le melon c'est hallucinant.

Finalement c'est Karl Marc qui m'a tatouée et je ne le regrette pas : humainement et artistiquement, ce mec est génial ^^

M

mnemosyne

Guest
Bonjour @Mauguine !

Ta question m'a beaucoup intéressée, car je suis dans les même questionnements que toi.
Quand je suis venu lire le topic, ça a été plus dur encore de constater que les Madmoizelles d'ici était toutes bien déterminées.
Du coup, je me demande toujours si mon envie en est vraiment une, s'il est possible d'avoir "envie de se faire tatouer" sans savoir quoi ni par qui, car c'est bien ce que je ressens.
Je suis du mois d'octobre (tu ne serais pas balance, toi aussi ?:yawn:) et je me suis dit comme toi :)

Même si pour l'instant ça tourne a l'obsession, j'en rêve la nuit, et je regarde des galeries et des forum toute la journée (en tout cas, je suis renseignée ^^).

Bref, je ne t'aide pas, mais on est 2 ! Et quelque part je suis contente de lire ton témoignage, je me sens moins seule ;)

Et pour me forger un peu plus, samedi je fais Paris-Rennes-Paris, pour la convention. Ça me décidera peut-être :)

_____

Mon homme n'a pas comprit que je n'allais pas revenir tatouée, de la convention :yawn:
J'ai beau lui avoir dit, il m'a redemandé hier, où j'allais le faire, et quoi :facepalm: Je laisse planer le doute, hein, car bon. Qui sait ?

11 Juillet 2006
6 830
5 587
4 894
Paris
faithfultocastiel.tumblr.com
Je débarque mille ans après mais j'ai envie de m'incruster dans la conversation :shifty:

@Mauguine @Mnémosyne
Il n'y a pas d'unique façon de faire pour le tatouage, ne vous sentez pas à part :)
Si on est "déterminées" je pense que c'est aussi parce qu'on est nombreuses ici à avoir plusieurs tatouages et du coup on appréhende tout ça différemment. Je dis pas qu'on sait mieux que tout le monde hein, mais juste qu'une fois qu'on est déjà tatouée et avec des grosses pièces par exemple, on a plus rien à perdre :yawn: (je parle pour moi évidemment)
Et aussi qu'on ne partage peut-être pas nos doutes quant à des projets qu'on trouve pas particulièrement concrétisés comme c'est mon cas.

Personnellement je marche avec un espèce de déclic, qui arrive (ou pas) lorsque je pense à un projet. C'est un peu comme si tout s'emboitait parfaitement et que j'avais ce déclic dans ma tête qui me disait "mais évidemment !", des fois c'est pour un détail, un emplacement, un-e tatoueur-euse... Et généralement quand j'ai cette sensation, je prends rendez-vous dans les jours qui viennent.

Par exemple pour mon prochain projet, qui est abouti et qui a largement matière à être tatouable, je n'ai pas encore eu ce déclic, du coup j'attends.

On a tous des manières différentes de faire, l'essentiel c'est de trouver la tienne. Je vais m'auto-citer mais être sûre de soit c'est compliqué je trouve, car tout peut changer dans sa vie, dans son esprit, mais on peut faire confiance à son instinct :)

Bon après ça reste un truc à vie sur la peau donc bon :yawn:
Je vous conseille d'attendre un peu, affuter votre regard sur des galeries de tatoueurs, continuer à lire ce fabuleux topic et à échanger avec nous, et y'aura un jour où vos doutes n'existeront plus ! :fleur:

M

mnemosyne

Guest
Merci pour ta réponse @faith-2 !

C'est vrai que je fais déjà la différence entre le premier tatouage et ceux que je ferai quand je serai déjà tatouée !
Je me dis qu'après le premier, je ferai moins de manière et me laisserai surement le droit au coup de coeur pour des pièces et des artistes (pour le moment, je recherche plus un truc bien perso), et j'ai prévenue mon homme, si je saute le pas du premier, j'en aurai surement "plein".

Alors c'est stupide, parce que quand j'en aurai plein le premier ne sera plus qu'un parmi d'autre (sauf pour moi, bien sur :)).

Mais c’est pour toutes les raisons que tu décris, que je prends mon temps. Et avant tout parce que je TIENS a prendre mon temps. Ça fait mtnt un an que l'idée fait son chemin, environ, et je trouve que c'est presque pas assez, j'ai envie de l'avoir désiré vraiment.

Dernière édition :
4 Mars 2013
23
84
2 164
@Mamzelle.Sleepy

Merci :) je ne connaissais pas du tout, je vais me renseigner pour ça alors, en plus je suis libre jeudi :d !

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes