Tout sur le tatouage

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
M

mnemosyne

Guest
spider-dijon;4751789 a dit :

Y'a un truc de positif dans le tas (oui oui)
c'est que je vois qu'on peut tatouer a la base des cheveux dans la nuque.

A moins qu'il y'ai quelques fake, j'dis pas.

Mais, c'est qu'en cherchant sur la toile à tatouage nuque, j'en ai vu beaucoup évidemment, mais surtout dans le bas de la nuque, alors je me posais la question.
Ou alors peut-être que le haut de la nuque porte un autre nom... :hesite:

L

la-petite-biche

Guest
Ou pas :cretin:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Je trouve ça hyper macho comme article (bien que ça ai été "écrit" par une femme). On est une fille alors on veut un petit noeud dans le coup et un coeur sur le doigt ? Et les grosses pièces c'est réservé aux hommes, aux vrais ?  Je suis un petit peu hallucinée quand même.

12 Avril 2011
1 809
2 051
4 174
Y'a pas mal de fake surtout :lol: Que dirait cet article de mon (certes petit) tatouage de pinte :lol:

-

Pour le haut de la nuque, c'est surtout question de pas se coincer les cheveux avec la machine non?

24 Février 2012
4 208
11 213
5 664
la-petite-biche;4751919 a dit :
Ou pas :cretin:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Je trouve ça hyper macho comme article (bien que ça ai été "écrit" par une femme). On est une fille alors on veut un petit noeud dans le coup et un coeur sur le doigt ? Et les grosses pièces c'est réservé aux hommes, aux vrais ?  Je suis un petit peu hallucinée quand même.

Ah bah oui, tu es une fille, ne sois pas trop voyante, faudrait pas que tu occupes trop de place...

S

serpillere

Guest
Hiiiiiiiiiiiiii plus que trois jours avant ma deuxième (et je l'espère dernière) séance sur mon tattoo!:gnih:

Dernière édition :
12 Octobre 2008
1 659
866
4 964
32
Paris
Dites, vous pensez que la rencontre va se prolonger dans la fin de journée ? :shifty: (@faith, @MrsPopsicle, etc) Je finis à 16h Porte d'Auteuil donc je pourrai vous rejoindre, mais pas avant 17h bien tassé du coup, enfin bref je sais pas si ça vaut le coup mais je me demandais.

(je sais ce post n'a aucun sens)

13 Décembre 2010
7 185
32 424
5 954
Sunnydale
www.peauxancrees.wordpress.com
@Loop : normalement @faith-2 et @dolceducke seront encore là après 17h.
Pour ma part je reprends le train en même temps que @MrsPopsicle et @MsVertebra

@gaeguri : pour la bouffe ramène ce que tu veux :) on partage de toute façon :)
il y a de mémoire pas mal de salé et peu de boisson si ça peut t'aiguiller.
Si besoin je vais te donner mon numéro de portable en MP, je crois être la seule qui a celui de tout le monde. Ca te permettra de nous rejoindre ;)

Dernière édition :
20 Mai 2014
14
4
54
Bonjour !

J'aimerais me lancer très prochainement pour mon premier tatouage, seulement, je ne sais pas comment choisir mon tatoueur !!

Plusieurs questions :

-Quels sont vos critères de choix à vous ?

-Pour les bretonnes, j'hésite entre Kornog Brest et Mana Tattoo à Landerneau a priori, des avis, des conseils ?

Enfin si vous avez des conseils/avertissements pour un premier tatouage...

Merci d'avance ! :)

G

Galaxie.

Guest
eleama;4753472 a dit :
-Quels sont vos critères de choix à vous ?

-Pour les bretonnes, j'hésite entre Kornog Brest et Mana Tattoo à Landerneau a priori, des avis, des conseils ?

Enfin si vous avez des conseils/avertissements pour un premier tatouage...

Merci d'avance ! :)

Bienvenue !

Pour choisir un tatoueur, personnellement (et pour beaucoup) ce qui compte c'est la tête du salon: propreté, disposition de la salle de tatouage (pièce séparée de l'entrée), et le feeling que tu auras avec la personne qui t'accueillera et/ou avec celle qui te  tatouera:
Est-ce qu'il/elle prends le temps de t'écouter ? prends en compte tes idées, tes envie, prends le temps de te conseiller etc.
Plus d'infos ici

Par rapport à leur Facebook, Kornog Brest et Mana Tattoo ont l'air de faire du bon boulot; mais dans des styles différents, a toi de voir ce qui s'adapterait mieux à ton projet.

20 Septembre 2011
1 429
1 051
2 494
Paris
@Eleama
Les critères de choix : pour moi ça relève surtout du style du tatoueur. Il faut que je l'apprécie, et que ça corresponde à quelque chose dont je puisse avoir envie. Ensuite, évidemment, les critères de base de type hygiène et qualité du travail mais bon de façon générale les bons tatoueurs qui ont un style bien à eux ne sont pas des crados.
Sinon j'aime bien avoir des impressions de gens qui sont déjà passés sous les aiguilles de quelqu'un, pour savoir un peu à quoi m'attendre, mais franchement c'est optionnel.

Pour les salons que tu cites, du haut de ma maigre expérience je pense que Mana est à fuir, son travail est vraiment pas top d'après ce que j'en vois sur leur site. Pour Kornog je ne serai pas aussi tranchée, Paco semble être plutôt bon mais ce serait bien si d'autres mads à l'œil plus acéré que moi pouvaient confirmer ou infirmer mon impression !

Comme conseil pour un premier, je ne sais pas vraiment, sinon de prendre le temps de se renseigner, mais visiblement tu le fais puisque tu es là donc rien à ajouter ;)

Edit : ah ben, @Galaxie. a été plus rapide que moi et on est pas d'accord, comme quoi :d

(sinon, j'ai changé de pseudo et je sais pas pourquoi ma signature s'affiche pas, c'est Timothy Cavendish !)

Dernière édition :
G

Galaxie.

Guest
volver;4753499 a dit :
je pense que Mana est à fuir, son travail est vraiment pas top d'après ce que j'en vois sur leur site.

Pour Kornog je ne serai pas aussi tranchée, Paco semble être plutôt bon mais ce serait bien si d'autres mads à l'œil plus acéré que moi pouvaient confirmer ou infirmer mon impression !
(@Eleama )

Niveau style, je suis d'accord que Mana n'est pas génial, mais tout dépend de ce qu'Eleama recherche.
Les traits me semblent droits, et les tracés corrects.
Pour un lettrage ou un motif simple que tu aurais déjà en tête, je ne vois pas de problèmes.

Pour construire un motif avec le tatoueur, il faudrait préférer Kornog, mais le style est aussi particulier, tout dépend du projet.

Après je fonctionne en "coup de coeur" d'après le style du tatoueur et suis prête à ma déplacer dans toute la France voire Europe pour un tatouage, donc globalement je pense que nous sommes d'accord. Mais tout le monde n'a pas cette même démarche ou n'a pas "besoin" d'une pointure pour tous ses projets.
Ca dépend des approches.

Dernière modification par un modérateur :
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes