Tout sur le tatouage

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
15 Octobre 2005
3 710
4 883
5 694
becauseone;4753948 a dit :
Oui je vois, bah je pensais la même chose, le coté un peu trop formel du vouvoiement tout ça. Mais je me sens plus à l'aise de la vouvoyer pour le premier contact. C'est vrai que je suis assez intimidée et que c'est la première fois que j’envoie un mail à un tatoueur alors je suis un peu perdue, j'ai peur d'en dire trop ou pas assez, ou d'être ridicule ahah.

Lors de mon dernier tatouage, la tatoueuse m'a dit un truc genre "Parfois les gens nous prennent un peu pour des rock stars, alors que bon, y'a pas de raison"
Moi je préfère faire comme si je prenais rendez-vous chez mon dentiste, ça désacralise un peu. :cretin:

B

becauseone

Guest
arc-en-ciel;4753953 a dit :
becauseone;4753948 a dit :
Oui je vois, bah je pensais la même chose, le coté un peu trop formel du vouvoiement tout ça. Mais je me sens plus à l'aise de la vouvoyer pour le premier contact. C'est vrai que je suis assez intimidée et que c'est la première fois que j’envoie un mail à un tatoueur alors je suis un peu perdue, j'ai peur d'en dire trop ou pas assez, ou d'être ridicule ahah.

Lors de mon dernier tatouage, la tatoueuse m'a dit un truc genre "Parfois les gens nous prennent un peu pour des rock stars, alors que bon, y'a pas de raison"
Moi je préfère faire comme si je prenais rendez-vous chez mon dentiste, ça désacralise un peu. :cretin:

Bah je me suis lancée, je lui ai envoyé. J'espère ne pas restée sans réponse ahah, quitte à recevoir un refus, c'est mieux qu'un gros vent.

4 Août 2013
713
815
2 374
:hello:
Je me joins à vous pour quelques questions de novice :shifty:

Depuis quelques temps, je pense sérieusement à un second tatouage. Mon premier a été fait par un ami de ma mère (tatoueur, hein :lol:) et même si j'aime beaucoup mon tatoo, je ne vais pas renouveler l'expérience avec lui (mon premier était un lettrage mais pour ce que j'aimerais, je cherche pas du tout un style comme le sien)

Je suis complètement dingue de ce que font les mecs de Foudre noire. Quelqu'un connaît?
Par contre, je n'ai pas eu ce genre de questions à me poser la première fois donc du coup, pour le premier contact, c'est généralement par mail ou en salon? Je vois que beaucoup ici contactent d'abord les tatoueurs par mail..
J'ai déjà le motif (peut-être à modifier un peu, parce que j'aimerais avoir l'empreinte du tatoueur et pas juste lui filer un truc à faire tel quel), mais j'hésite encore entre plusieurs endroits. Tant que c'est pas clair à ce niveau, c'est inutile de les contacter? :dunno:
Merci d'avance :cretin:

Dernière édition :
13 Décembre 2010
7 185
32 424
5 954
Sunnydale
www.peauxancrees.wordpress.com
ladynightstalker;4754090 a dit :
arc-en-ciel;4753944 a dit :
becauseone;4753937 a dit :
arc-en-ciel;4753931 a dit :
becauseone;4753926 a dit :
Bonsoir à toutes !

Bon j'ai une question un peu con, je souhaite envoyer un mail à une tatoueuse pour qui j'ai vraiment eu un coup de coeur mais je ne sais absolument pas comment conclure le mail ahah. Je me vois mal lui lancer un "bon bah bisou a+" et je ne veux pas non plus sonner trop formelle.

"J'espère que mon projet t'intéressera, à bientôt peut-être !"

Merci pour ta réponse !
"J’espère que mon projet aura capté votre intérêt et recevoir une réponse de votre part. A bientôt peut-être !" J'ai mis ça. Par contre moi je l'ai vouvoyer, est ce que c'est mieux de la tutoyer ?

Tu fais comme tu le sens ! Au début, je me posais aussi la question mais tous les tatoueurs que j'ai rencontrés m'ont immédiatement tutoyée donc maintenant, je tutoie systématiquement, même quand je contacte un "nouveau" tatoueur.
Depuis que mon tatoueur m'a répondu en me vouvoyant alors que je l'avais tutoyé, j'ai un peu de mal à tutoyer un tatoueur dans le premier mail, mais je suis tombée sur l'exception a priori :cretin: (bon après on s'est tutoyé, heureusement)

Il m'est arrivé la même chose avec San au début où je l'ai tutoyé, mais dans le mail je lui dis "j'espère que ça te dérange pas que je te tutoie, car je ne sais jamais".
et du coup elle m'a dit qu'au premier mail elle préférait le vouvoiement. je me sentais un peu mal mais bon après tout s'est bien passé :)

@MrsPopsicle : le fou rire lors de cette découverte ahah ;) C'est trop mignon.
Bon moi j'ai super mal à la base de la nuque aujourd'hui à cause du coupde soleil :/ et ouiiiii c'était trop cool :)

Pour foudre Noir il y a des choses totalement canons.

11 Mars 2014
596
1 702
1 774
34
Paris
Est-ce que certaines d'entre vous sont tatouées sur les doigts?
J'aimerais savoir comment ça évolue au fil des années... Il y a de vrais risques d'effacement du tatouage?

Désolée si ma question vous parait novice ou un peu stupide :shifty:

13 Décembre 2010
7 185
32 424
5 954
Sunnydale
mauguine;4754459 a dit :
Est-ce que certaines d'entre vous sont tatouées sur les doigts?
J'aimerais savoir comment ça évolue au fil des années... Il y a de vrais risques d'effacement du tatouage?

Désolée si ma question vous parait novice ou un peu stupide :shifty:

Pour ma part je ne suis pas encore tatouée sur les doigts, mais ça ne saurait tarder.
Si le tatouage est sobre, épuré il vieillira pas trop mal. Après faut juste prendre conscience que sur les doigts la peau se renouvelle vraiment vraiment vite.
Donc à moins que tu veuilles vraiment un truc super clean esthétique, je pense que les doigts il faut passer son chemin.
Car ça vieillit pas forcément comme le reste du corps. Faut juste avoir conscience de ça.
Pour l'effacement je ne sais pas trop. Faut le tenter ;)

11 Mars 2014
596
1 702
1 774
34
Paris
Merci pour vos réponses @Mamzelle.Sleepy et @Théodelinde !

Ok donc dans tous les cas, il vaut mieux bien réfléchir à son projet s'il concerne les doigts!

J'avais vu ce tatouage de Matik Tattoo que j'avais trouvé super joli! Très fin, et assez sobre (du coup, je comprends aussi pourquoi, techniquement, il est sobre :happy:)

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

17 Février 2014
138
102
124
Je ne sais pas si vous en avez déjà parlé, mais j'ai eu un coup de cœur pour ce que fait Max Rathbone :

Voilà voilà, c'est pas forcément le style que je voudrais avoir sur moi, mais j'aime beaucoup !

(oui, c'est tout :red: )

13 Décembre 2010
7 185
32 424
5 954
Sunnydale
mauguine;4754764 a dit :
Merci pour vos réponses @Mamzelle.Sleepy  et @Théodelinde  !

Ok donc dans tous les cas, il vaut mieux bien réfléchir à son projet s'il concerne les doigts!

J'avais vu ce tatouage de Matik Tattoo que j'avais trouvé super joli! Très fin, et assez sobre (du coup, je comprends aussi pourquoi, techniquement, il est sobre :happy:)

C'est marrant c'est exactement CE tattoo qui m'a donné envie de me faire un tattoo sur le doigt :)

11 Mars 2014
596
1 702
1 774
34
Paris
mamzellesleepy;4754797 a dit :
mauguine;4754764 a dit :
Merci pour vos réponses @Mamzelle.Sleepy    et @Théodelinde    !

C'est marrant c'est exactement CE tattoo qui m'a donné envie de me faire un tattoo sur le doigt :)

Ah bah exactement pareil! :d
J'aimais bien avant, mais celui-là m'a fait comprendre que j'en voulais un! :cretin:

Du coup, tu as des idées pour celui que tu voudrais? (oui, je suis curieuse :shifty:)

13 Décembre 2010
7 185
32 424
5 954
Sunnydale
mauguine;4754841 a dit :
mamzellesleepy;4754797 a dit :
mauguine;4754764 a dit :
Merci pour vos réponses @Mamzelle.Sleepy     et @Théodelinde     !

Ah bah exactement pareil! :d
J'aimais bien avant, mais celui-là m'a fait comprendre que j'en voulais un! :cretin:

Du coup, tu as des idées pour celui que tu voudrais? (oui, je suis curieuse :shifty:)

on hésite encore avec une pote. on se fait un matching tattoo donc faut qu'on reflechisse :)

4 Août 2013
713
815
2 374
@MrsPopsicle  Merci pour les infos!
J'ai vu sur le tumblr de Burpi qu'il proposait son adresse email pour les infos/RDV donc je vais quand même tenter un mail.
C'est pas grave si j'envoie un mail sans être sûre de l'endroit alors? :shifty:
De toute façon, j'ai une idée de la taille et quel que soit l'endroit, je ne pense pas que ça changera!

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes