Non mais c'est terrible, vos tatouages et vos projets sont tellement beaux que j'ai envie de me faire recouvrir de la tête aux pieds alors que j'ai encore jamais été tatouée
Mais je viens à vous chères Madz pour vous demander conseils justement pour un premier tatouage

auquel je réfléchis depuis DES MOIIIIIIS et sur lequel je me suis enfin (presque) décidée. J'ai deux projets, et comme c'ets vraisemblablement mon budget qui déterminera lequel des deux sera fait en premier, je viens vous demander votre opinion.
Ma première idée, c'est un dessin d'une planète style Saturne, stylisée à la façon d'un mandala (genre comme ça, mais trop chargé non plus :
http://encremecanique.tumblr.com/post/77165111210 ), avec un livre ouvert en arrière plan, comme si la planète sautait du bouquin quand on l'ouvre. Je le voudrais dans le dos, ni trop gros, ni trop petit histoire que ça se voie et que ce soit beau quand même
Ma deuxième idée, que j'ai eue plus récemment mais qui m'a fait triper, c'est d'avoir une corde ou un fil (dessiné hein

) qui tombe en spirales du haut de mon dos jusqu'au milieu, avec mes personnages de libres/séries/films préférés qui grimpent dessus (stylisées façon comme ça :
http://www.thehollywoodnews.com/wp-content/uploads/Doctor-Who-Horror-Channel.jpg et reconnaissables à leurs attributs (je pense à Gandalf et sa barbe, son chapeau et son baton, Arsène Lupin en cape, haut de forme et monocle, Sherlock Holmes avec son deerstalker et sa pipe, le Doctor avec les signes de Tom Baker ou Peter Davison...). MAIS mon doute sur ce tatouage, c'est "c'est personnages ont énormément de valeur et de signification à mes yeux depuis des années, mais en sera-t-il de même dans cinquante ans ?". J'ai tendance à penser que oui, mais j'avais envie de vous demander votre opinion à ce sujet.
Enfin, sauriez-vous me dire, à partir de ces quelques infos, combien vous pensez que je devrai débourser pour chaque ? Je sais que ça dépend de l'encre, de la taille du tattoo et tout, mais justement, qu'est-ce qui serait le plus cher entre le premier tatouage, plus riche mais plus concentré sur une partie du corps, ou le deuxième, plus "grand" mais principalement un fil et des petits bonhommes ?
Enfin, sauriez-vous quel est le temps d'attente en ce moment pour se faire tatouer chez Tribal Act ? Je vais passer les voir sous peu (quand j'aurai annoncé ce désir de tatouage à ma mère, ça va être drôle

), mais si certaines parmi vous connaissent la maison...
Merci d'avance à n'importe qui qui aura la gentillesse de me répondre