No worry @Shanesca j'ai bien reçu les derniers éléments de ton colis, il part au plus tard mardi
Pareil pour @SuperGeekette j'ai reçu ce matin ce qu'il me manquait
No worry @Shanesca j'ai bien reçu les derniers éléments de ton colis, il part au plus tard mardi
J'en suis au 4 dans ma relecture/lecture, et je n'ai jamais vu ça. D'ailleurs à chaque fois qu'on voit une lettre de Hagrid c'est bien écrit. Même le gâteau d'anniversaire de Harry, dans le 1, n'avait pas de fautes dans le livre (@Berserker ). Il me semble que faire passer Hagrid pour un gros nul en orthographe, c'est une invention du film...Je crois qu'il y a plusieurs fois des référence à la mauvaise orthographe, notamment de Hagrid
J'avais lu qu'elle l'avait envisagé mais qu'elle avait finalement décidé de ne pas l'écrire dans le dernier tome. Sachant qu'elle a aussi dit que Dudley et Harry avaient finalement enterré la hache de guerre et se voyaient chaque Noël (comme le dit @Antigonedream ^^), le fait que Dudley ait un enfant sorcier pourrait être la raison de se rapprochement, et ce serait plutôt cool. (sauf pour Pétunia et Vernon, un truc à choper un infarctus ça )En parlant de génétique, c'est vrai que Dudley à une fille qui est sorcière? Il parait que JK Rowling à tenu à inclure une scène ou on voit Dudley apparaître dans la gare avec sa fille (dans le dernier film)
Les 7 tomes de HP sont écrits avec un narrateur extérieur à l'histoire mais du point de vue de Harry (ce qui fait que les Gryffondor passent pour des gens cools et les Serpentard pour les méchants ^^) donc si, le narrateur peut donner son point de vue et induire le lecteur en erreur.@Neverland90 Mais c'est le narrateur qui dit ça non ? Et le narrateur normalement est neutre, donc s'il dit que Peter n'est pas intelligent, c'est que c'est vrai :/ Enfin, le narrateur n'a pas d'intérêt à mentir ou à juger un personnage de travers, il est sensé nous donner des informations objectives sur le décor, les situations, les personnages... ?
quand on y regarde de plus près, TOUT a un timing parfait dans HP ^^ (genre les Horcruxes, ils découvrent ça à la fin de la scolarité quoi... ba oui, s'ils avaient captés ça dès le départ, il n'y aurait pas eu 7 tomes et genre c'est seulement au tome 6 que Dumby tient à avoir Slughorn à Poudlard alors que, lui-même le dit, ça fait des années qu'il tente d'avoir ce souvenir... ^^). Quand on lit HP après coup, on se rend compte surtout que TOUT le monde savait que Harry était vivant, chez des moldus à Londres (parce que l'intro du tome 1 montre bien que Harry est souvent salué par des gens habillés bizarrement ^^), mais aucun Mangemort ne tente quoi que ce soit avant qu'il n'entre à Poudlard... alors qu'il aurait été carrément plus simple pour eux de l'éliminer quand il ne savait pas encore qu'il était un sorcier... Mais sans ça, pas de bouquinsCe timing parfait. Pile l'année de la 1ere rentrée de Harry.
Surtout que jusqu'à la mort de Voldemort, le poste en question subissait les aléas d'une malédiction (lancée par Voldy quand on lui a refusé le-dit poste) qui faisait que personne ne pouvait garder le poste plus d'une année... Donc même Quirell n'a eu ce poste qu'un an.En fait Rogue veut depuis des années la place qu'occupe Quirell. Mais Quirell ne l'occupe pas depuis des années.
Au cas où c'était pas clair, Rogue voulait aussi la place de Quirell quand c'était la place du professeur de défense précédent.
Pour moi ce n'est pas être puissant que de pouvoir tuer des moldus : ce sont des moldus. C'est comme dire qu'un homme avec un lance-flamme est très puissant et intelligent parce qu'il réussit à tuer des gens non-armés, ça n'a pas beaucoup de sens... Si Peter avait réussit à tuer douze sorciers, ou même deux à lui tout seul, là on aurait pu parler de puissance puisqu'ils auraient étés à armes égalesPeter est quand même puissant, il a tué une douzaine de moldus en un coup (si je ne me trompe pas ^^). A mon avis, on le sous-estime souvent, du fait qu'il est assez effacé, et cette partie de lui, lui a été utile plus tard...